Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet position de l'ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
1 position de l'ampli
Bonjour,
J'essaye d'utiliser le HD500 pour ma guitare et piloter le volume d'une boite à rythmes avec la pédale volume, branchée sur l'auxiliaire.

Ça marche très bien, sauf que les sons de guitare sont différents car je n'arrive pas à mettre l'ampli après les effets sur le canal A. Mes sons d'origine suivent le chemin classique : effets puis ampli, sans boucle, mais là je suis obligé de mettre l'ampli avant (en orange):
line-6-pod-hd500-2409117.jpg
J'ai vu sur des presets d'usine que c'était possible, mais je ne vois pas comment. Une idée ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 21:29:16 ]

2
J'ai constaté sur des presets d'usine que cette possibilité ne semble exister que sur le canal B (celui du bas). Et effectivement ça marche aussi comme ça sur ce preset
3
Tu te poses beaucoup de questions bizarres.
Il n'y a aucune différence entre ce que tu peux faire en canal A ou B.

Il ne faut pas mettre l'ampli après les effets mais les effets avant l'ampli...

image.php
4
Le problème que je pose ici est que je ne peux pas le faire sur le canal A. C'est pas bizarre de se questionner pourquoi :-)
Quand je déplace l'ampli, je ne peux que le mettre avant la "boucle" ou après. Et si j'essaye de déplacer un effet avant l'ampli, il n'y va pas, ou alors avant la "boucle".

Pour l'instant, la méthode qui marche :
- je part d'un preset à 1 canal
- je déplace les effets sur le canal B
- l'ampli refusant d'aller sur B, je le mets sur A
- ça créé automatiquement un ampli "noir" sur B
- je note les réglage de l'ampli qui est sur A, je le dévalide et mets les réglages sur celui qui est sur B.
Et autre chose : si je déplace l'ampli "noir" qui est maintenant sur A pour le mettre après la sortie de la "boucle", ça supprime l'ampli B.

J'imagine que je fais un truc de manière incorrecte ou une logique que je n'ai pas compris, mais c'est pas grave, je ne fais pas ça tous les jours :-)

Pour info, penser à monter le volume du mixeur de 3 dB pour compenser le fait que le son ne vient que d'un canal, si on veut le même volume.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:44:04 ]

5
Aujourd'hui j'ai réessayé, et ça a marché, effets puis ampli sur le canal A. Je ne pas compris.
J'ai réessayé car le tuner ne marche que sur INPUT 1 !