Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Est il possible de jouer dans une tonalité avec un accordage standard ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
1 Est il possible de jouer dans une tonalité avec un accordage standard ?

Salut a tous,

Je me demandais si il existait une technique ou un réglage pour que ca sonne 1/2 ou 1 ton plus bas.

En fait je joue un peu de Gun's et notre ami Slash est tjrs avec son accordage -1/2 ce qui implique un passage par l accordeur a chaque fois.

C surtout par rapport a ma set list ou les chansons des gun's ne se suivent pas forcement et donc je switch souvent sur l accordeur.

Pour résumé, est il possible de configurer son Tone1 ou Tone2 pour qu'il sonne -1/2 ton tout en gardant l accordage standard ?

Merci d'avance

2

Bonjour,

 

Non, il n'est pas possible de faire ce que tu dis, et ce pour une bonne raison, l'effet bender (Whammy du pauvre) est monophonique . ça vaux dire que pour un solo ou on ne joue qu'une note à la fois, c'est possible (et encore, parfois le traitement du signal "decroche", et ça donne des aberrations au lieu de transposer de "x" demi-tons)

Pour transposer des accords, il te faudra te re-accorder, car l'effet va transposer les notes de l'accord n'importe comment. ça peux d'ailleurs être intéressant dans des délires bruitistes.

bref, ni le bender du X3 ni même une vrai Whammy de digitech ne sont une solution ici.

 

Idéhalakon: Accordes toi un demi ton en dessous tout le temps, et mets un capo à la première case pour jouer les morceaux en standard (?)

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
x
Hors sujet :
La morpheus droptune permet de faire ca, mais c'est $200.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Bon ok dommage icon_surprised.gif pour le POD, je vais arreter de chercher dans les centaines de reglages comme ca ;)

L'idée du capo m avait frolé mais suis pas encore assez bon pour déplacer mes reperes visuels sur le manche, je continuerais donc a switch vers l accordeur alors icon_cry.gif

Pour le second, je connais pas ... J irais jeter un oeil mais bon $200 c tjrs dur à trouver de nos temps icon_wink.gif

Merci

 

5
Une autre solution est d'utiliser une Variax. Tu peux créer des sons de guitare accordées comme tu veux sans modifier l'accordage réel ( un capo virtuel de la forme que tu veux )
tu peux en plus utiliser le pod x3 pour modifier les sons de la Variax.

http://www.cravan.fr/