Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Probleme Electrique (Alimentation ? Fusible ?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
1 Probleme Electrique (Alimentation ? Fusible ?)
Bonjour,

J'ai reçu hier un Pod Pro acheté d'occasion sur les annonces Audiofanzine.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce Pod Pro pour la simple et bonne raison qu'il ne s'allume pas. Je ne remets pas en cause la bonne foi du
vendeur qui m'a rappelé suite à mon problème et voila son explication :

J'ai branché le POD sur une prise électrique murale 2 broches.
Or la prise d'alimentation du POD est une 3 broches.
Selon lui cela a fait sauter le POD. (Couplé au fait qu'il soit possible que le POD ait été branché avec le bouton power déja enclenché)


J'ai ouvert le POD, le fusible a l'air en bon état, je n'avais rien sous la main pour le tester, je vais le donner a quelqu'un de compétent Lundi pour avoir son avis.

Il est à noter que je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes différents appareils auparavant sur cette même installation électrique mais que mes connaissances en électricité sont quasi nulles. J'ai laissé un message à un électricien sur le sujet mais je me suis dit que je pourrais aussi trouver des réponses ici.

Merci d'avance pour votre aide.
Audiofanzine Football Club
2
Salut,

Apparemment, ton vendeur ne s'y connais pas plus que toi en électricité!
Ton POD doit marcher même branché sur une prise 2 broches ( 220 v ), la troisième broche n'est autre que la terre, qui en fait est une sécurité électrique pour éviter, en cas de défaillance de l'appareil ( court-circuit.... etc ) que ce soit toi qui fasse office de terre quand tu touche le boitier métallique. Ca permet aussi de réduire certains parasites du secteur.

Citation : Couplé au fait qu'il soit possible que le POD ait été branché avec le bouton power déja enclenché)

Là, je ne crois pas que ça joue vraiment, au pire le fusible peut sauter. Mais c'est rare.

Citation : J'ai ouvert le POD, le fusible a l'air en bon état

Qelquefois, le fusible est grillé même si le fil à l'intérieur parait normal

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour tes réponses.

Je vais déja essayer de changer le fusible et de faire tester l'alimentation par quelqu'un de compétent en la matière.

En espérant trouver une solution sinon c'est 300€ jeté par la fenêtre, j'avais pas besoin de ça financierement... :??:
Audiofanzine Football Club
4
OK, tiens-moi au courant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Pour le fusible c'est pas ça.

Je l'ai sorti et testé il est parfaitement fonctionnel...

Merci pour ton aide. :clin:
Audiofanzine Football Club
6
Salut, as-tu réussi à réparer ton pod? Après quasi 10 ans d'utilisation intensive, le mient ne s'allume plus non plus. Acheté aussi d'occasion, sur audiofanzine aussi il me semble, vendredi dernier il c'est mit à se couper. J'ai bouger le choco d'alimentation et ça le coupait, puis plus rien. J'ai changé le câble mais rien, je pense donc au bloc d'alimentation ou une résistance mais tout le circuit est nickel, donc il est en réparation et on va voir se que ça donne.