Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Solution préamps ? + Comparaison avec Eleven

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
1 Solution préamps ? + Comparaison avec Eleven

Salut !

Mon sujet n'est probablement pas super clair, je m'explique :

J'ai lu que les préamps n'etait pas vraiment terrible, et je me demandais si une solution pouvais s'offrir pour réhausser ceci ! Par example de placer une bonne table de mix en amont ? Ou un préamp type Marshall JMP-1 ?

 

Et le deuxieme point, c'est la comparaison avec le fameux Eleven ? Y a t-il vraiment un fossé entre les deux ? On entend pas mal de merite sur ce Eleven, mais pas beaucoup sur le X3 Pro... Et pourtant les prix ne sont pas si eloignés que ca !

Merci ! Bon week end a tous ! icon_wink.gif

 

2

En fait disons qu'un préamp tout seul sans simulation d'enceinte ça sonnera jamais bien, il y a toujours le coter nid d'abeille très désagréable. Personnellement j'ai un pod x3 live pour les répètes et je parviens à en tirer des sons tout à fait corrects.

Si tu cherche ZE préamp simulateur d'ampli je ne saurais mieux te conseiller que le fractal audio axe fx, il est 3 fois plus cher que le pod x3 live mais le son qui en sort tout bonnement incroyable.

 

Sinon pour la différence entre le pod et eleven, je n'ai jamais entendu le rack eleven en vrai mais ce que jai entendu sur le net ne m'a pas plus convaincu que ça. Je m'attendais à mieux au regard du prix.

3

Ok merci :)

Non mais en fait ce que je voulais dire, c'est si on fait un circuit de cette facon :

Guitar > Préamp > POD > PC

Au lieu de simplement :

Guitar > POD > PC

De facon a amelorié le son si les préamps sont si degeux que ca, ceci dit j'ai actuellement un TonePort UX1 que je ne le trouve pas foncierement mauvais, je trouve ca meme carrement pas mal au vu du prix (une centaine d'euros) donc si je decide de l'acheter, je pense pas etre decu par le X3 Pro, le truc du préamp c'est plus l'avenir si j'ai envie d'optimisé un peu plus le shmilblick... :p

Merci pour ta reponse ! Je vais aller voir sur Youtube, j'y vais tout le temps mais ce coup ci j'ai oublier... facepalm

Et autres choses, est ce que le X3 peut etre dirigé via un pedalier ? (Surtout dans une utilisation sur scene)

Autant pour moi, effectivement il y a le pedalier MIDI Shortboard MK II chez Line 6 aussi... Super ! Je commence a craquer... icon_biggrin.gif

Et si certains d'entre vous qui l'utilise ont quelques samples, je prend :)

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 22:00:58 ]

4

Salut à vous,

Pour essayer de t'éclairer un peu par rapport à tes questions en ce qui me concerne..

Pas besoin de préamp pour le pod X3 ça sert à rien ceux embarqués sont très suffisant par contre n'empêche qu'il m'arrive de temps en temps de mettre un préamp à lampes en sortie du pod, entre lui et la table de mix, mais c'est vraiment occasionnel..

Par rapport au tarif annoncé le pod est une bonne machine qui comblera largement tes désirs à savoir qu'il ne faut surtout pas se fier aux sons d'usine qui sont pas terrible, mais avec un peu de temps tu pourras faires des sons très correct, moi j'en ai scotché plus d'un..

Même remarque pour l'Eleven rack, la plupart des gens se fient aux sons d'usines et çà le fait pas..

Je possède tous ces racks, Pod Pro X3, Eleven et  axe ultra et je dois dire qu'il est vrai que l'écart le plus grand est avec le pod x3.. Par contre je suis pas convaincu de ce que je peux entendre sur ces forums entre eleven et axe si ce n'est sur la qualité des effets, mais sur les modélisations c'est à voir..
Une dernière chose si tu bosses chez toi en home studio avec des daw style cubase ou sonar il te sera préférable un pod plutôt qu'un eleven qui lui nécessite Pro tools..

Voilà en espérant un peu éclaircir tes idées et choix...

5

Salut, si tu as déja un toneport ne t'embètes pas à acheter un pod -dans le cas où tu veuilles faire la config:

guitare-->préamp-->pod-->pc

...le pod ne servirait qu'aux modélisations de hp et éventuellement aux effets, et en plus il existe "kefir" ou "lepou lecab" qui fon dans la simu hp avec des impulses et ça sonne tres bien (sans compter le large choix de hp)

J'ai le pod x3 pro mais perso, je le trouve inutilisable en répet/concert; ça me sert surtout pour faire des démos pour mon (petit) groupe.

Dernierement j'ai testé justement la config:guitare-->préamp-->pod-->pc avec deux préamps que j'ai acheté récemment (peavey rockmaster et engl E530----avec boitier a/b/y pour profiter du dual tone icon_cool.gif )

dont comme config ça faisait:

guitare>boitier a/b/y>rockmaster+e530>pod (bypass des simus preamp dual tone activé)>pc

et là franchement ça sonne 100 fois mieux que les modélisations du pod !!!

Mais au final tu regardes les prix payés (pod>600,peavey>250,engl>350) on arrive à 1200 eur(sans compter l'ampli que je suis obligé d'utiliser pour répéter-->1000eur !!!)

et pour 200/300 eur de plus t'as l'axe fx et là t'es au top de la modélisation que tu pourras utiliser aussi bien en studio qu'en répet/live.

...à réfléchir.

6

J'avais pas recu les derniers messages mais merci beaucoup pour vos precieux conseils !

Je prendrais ce POD d'ici quelques semaines !

J'aime bien l'ajout des préamps ! (Malgré le prix...) D'ailleurs si t'a des samples du resultat...

Merci a tous bravo

7

Fbls > Par contre pourquoi le boitier a/b/y ? Et pourquoi pas simplement le branchement en serie ?