Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Quelle amplification (enceinte monitoring) pour un V-amp 2 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 324 vues
  • 2 followers
1 Quelle amplification (enceinte monitoring) pour un V-amp 2 ?
Bonjour à tous,
Je possède un v-amp2 branché sur un ampli guitare Peavey ou des enceintes de PC. Son pas terrible, trop teinté dans un cas, trop faible dans l'autre.
On m'a conseillé des enceintes de monitoring à la sortie du vamp2 afin de ne pas colorer le son et obtenir quelque chose de très proche de ce que j'ai au casque. Que choisir ? Alesis, Yamaha, Behringer ? Quelle puissance ?
Merci de vos conseils.
C
2
Enceintes de monitoring? pourquoi pas, il faut tester
enceintes de petite sono peut etre.
J'ai testé sur mon poweramp à lampe, et le son n'est vraiment pas top(son beacoup trop creusé)
3
Un conseil tres judicieux qu'on t'a donné la.
l'avantage est que tu preparera tes PRESET avec un son JUSTE pour apres...facile a reproduire sur scene ou ailleurs.

Question puissance, tout depend de ce que tu utiliserai comme ampli guitare.
faut comprendre que le rendement d'un HP de guitare est bien plus grand que des enceintes hifi ou moniteur studio.

Si un amplis de 15W des VRAIS de guitares te suffit, en moniteurs, des petits de 5 pouces dans les 40W devront te suffire aussi.
Si tu prefere un ampli de 30W guitare bien puissant, alors il te faudra passer aux 8 pouces et 75W 'EN GROS) car la puissance et le rendement c pas pareil hein.

dans un home studio, des 5 pouces sont suffisant pour enregistrer et mixer (sauf pour la basse en enregistrement)
si tu veut vraiment pousser le son alor on retourne aux 8 pouces.
si tu hesite entre les 2, il te reste aussi les 5 pouces auquels tu ajoutte apres un caisson de basse (mais pas tres utile pour de la guitare SEULE).

apres ca faut voir ton budget.
M audio bx5a est pas cher (30 euro la paire) 40w (plus 30 d'aigu mais ca fait pas 70 ca). assez neutre, va voir le forum dedie.

en plus gros ya les prodipes 8 pouces, mais preferer la version a tweeter a ruban car les anciens poussaient un peu trop les basses.
et en top qualite ya les dynaudio BM5A de 6,5 pouce, bien puissant et vraiment tres neutres.
maintenant il faut apres avoir preselectionnes 4 ou 5 paires les ECOUTER en magasin avec un CD a toi que tu connais.
Je n'ai rien contre behrunger du tout mais leur enceintes ont eu tant de probl de retour en SAV que je n'ose les conseiller.

Ce n'est qu'un avis perso, mais ca te permettra de DEGROSSIR le travail.
et perso, dans les petites BX5 de m audio, je retrouve bien ce que j'ai réglé au casque ou enregistre. mais faut pas pousser les WATT a fond et s'attendre a faire le meme bruit qu'avec un VOX de 60W a lampe.
mais c'est aussi puissant q'uavec un petit ampli orange de 15W par contre.
Tu y retrouver aussi des dérails dans les tres aigues (parfois genant et a gommer au niveau du reglage du v amp) ces details qui n'apparaissent pas dans un ampli guitare avec un seul HP et sans tweeter.
Et, moins cher que celles las, y reste pas grand chose, et qui sait combien de temps tu les gardera...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Merci beaucoup pour ces conseils. Mon budget est de l'ordre de 200-300 € et j'envisageais les Alesis M1 active 520 (http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2372), sans avoir trop d'argument technique.
Mon ampli était un 60 W et je pense donc que je vais m'orienter au minimum vers des 75 W. Du coup, les Prodipe Pro 5 semblent également bien itnéressantes (http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2330).
Ca semble pertinent ?
Pour info, et je ne sais si cela peut rentrer en ligne de compte pour ce choix de matériel mais je joue du rock et du métal (Washburn, EMG actifs, simu d'ampli Soldano...)
Encore merci, je découvre totalement ces questions de matos...
5
+1 pour le matos behringer, ils font du matos de maniere generale assez fragile et souvent aux qualités sonores assez faible.
Il y a des exceptions comme pour l'appareil en question
En tout cas il faut bien se renseigner avant d'acheter de cette marque
6
Je ne connais pas les alesis... mais les prodipes sonnent assez bien. si tu sais te le permettre prend plutot les pro 8
la puissance annoncee etant souvant l'addition des 2 amplis basse et aigues. c souvent surfait. ne comter que les basse. ca devrait donc en 5 pouce faire dans les 40W
en 8 pouce ca monte a 60 ou 75 watt.
(toujours a la louche sans entrer dans les details)
pour le son, ce genre d'enceinte peut normallement tout reproduire.
les prodipe pro 8 font pas mal de basse sub.
les meme nouveaux modele a ruban (ribbon) ont corrige ce probleme et le ruban donne des aigus tres tres DOUX, moins "agressifs" mais a ce niveau c'est plutot subtil d'un modele a l'autre.
il faut vraiment que tu les ECOUTE
a la limite va avec ton V amp2....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
Je ne connais pas les alesis... mais les prodipes sonnent assez bien. si tu sais te le permettre prend plutot les pro 8
la puissance annoncee etant souvant l'addition des 2 amplis basse et aigues. c souvent surfait. ne comter que les basse. ca devrait donc en 5 pouce faire dans les 40W
en 8 pouce ca monte a 60 ou 75 watt.
(toujours a la louche sans entrer dans les details)
pour le son, ce genre d'enceinte peut normallement tout reproduire.
les prodipe pro 8 font pas mal de basse sub.
les meme nouveaux modele a ruban (ribbon) ont corrige ce probleme et le ruban donne des aigus tres tres DOUX, moins "agressifs" mais a ce niveau c'est plutot subtil d'un modele a l'autre.
il faut vraiment que tu les ECOUTE
a la limite va avec ton V amp2....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Les Pro 8 sont à environ 350 €, ça commence à être trop. Du coup, j'hésite entre les Alesis (apparemment pas mal notées ) et les Pro 5. Difficile, mais vous avez bien clarifié les choses et ciblé mes besoins. Merci.
9
J'ai finalement opté pour les Alesis M1 Active 520 et le moins que l'on puisse dire est que ça change tout. Le son au casque entre enfin dans le monde réel et je vais me replonger dans les paramétrages du Vamp2 vu que je peux enfin entendre des sons fidèles à ce qui est produit.
Je n'ai branché qu'une enceinte pour l'instant, et c'est déjà massif pour l'utilisation que j'ai de ce type de matos.
Joie. Merci à vous.
10
Cool, content que tu sois content.. branche vite la seconde enceint pour les delais et reverb stereos...
et regle bien la config du vamp pour avoir comme au casque (config studio il me semble me souvenir) il te faudra un cable jacj stereo vers 2 jack ou vers 2 xlr selon l'entree de tes alesis..
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)