Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines
Photos
1/30
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines

Sujet Commentaires sur la news : 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 669 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital
Slate Digital lance Virtual Tape Machines, la réplique virtuelle de deux machines à bandes NRG Recording et Howie Weinberg, livrée avec une clé iLok.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Howie Weinberg n'est pas à considérer comme une marque magnétophone mais je pense que ce plug-in a été conçu, émulé et testé à l'aide d'un magnétophone à bandes 2 pistes appartenant à ce dernier .

Il suffit de taper les mots-clés "Howie Weinberg Mastering" pour s'en rendre compte avec le résultat suivant .

http://howieweinbergmastering.com/

 

Sinon, Slate Digital a semble t-il fait encore dans le subtil mais réaliste, sans plaisanter. Insérez ce V.T.M. , écoutez pendant quelques temps puis subitement disposez-le en mode Bypass. C'est vraiment troublant et  nos oreilles nous signalent immédiatement qu'il manque quelque chose ...

3
C'est peut être parceque les bobines s'arretent ? ;) :

Citation :
"Dernier détail, le lancement et l'arrêt des bobines se fait en synchro avec les paramètres de transport dans votre séquenceur"


4
la question principale est toujours la meme que pour waves ouuad: Est-ce qu'on voi les bobines tourner ou pas??? ;)
5

Citation de pyerbass :

 Est-ce qu'on voi les bobines tourner ou pas???

 Oui .

6

Citation :

 C'est peut être parceque les bobines s'arretent ? ;) :

 

Mdr c'est vrai qu'il ne faut pas trop focaliser dessus, je sais que dans mon cas ça perturbe l'écoute quand même parfois  icon_lol.gif

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas réellement besoin de presets (Par rapport au Waves Kramer Tape, par exemple, qui est plus complexe, et pas mal non plus) mais est-ce que la version "full" en comprends ou pas ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:26:06 ]

7

La version de démonstation ne comporte pas de présets, en tout cas .

8
Citation de jessy_c_dead :
Citation :

 C'est peut être parceque les bobines s'arretent ?  :

 
Mdr c'est vrai qu'il ne faut pas trop focaliser dessus, je sais que dans mon cas ça perturbe l'écoute quand même parfois 
 


Chez WAVES, il suffit de cliquer sur les bobines pour qu'elles arrêtent de tourner.

Dommage que chez SlateDigital, se soit ILOK II ou rien.
Perso, j'ai investi dans une ILOK I une dizaine de mois avant que la II n'arrive, et je n'investirais pas tout de suite dans la seconde. 1€ reste 1€!!
9

Néanmoins, la clé ILOK 2 est fournie par Slate Digital lors de l'achat de V.T.M. _

10

Citation :

 La version de démonstation ne comporte pas de présets, en tout cas .

 

Oui oui je sais, je suis en train de l'utiliser, c'est pas mal du tout ! Le premier jour je le trouvais en dessous voir a peut près égal au Waves Kramer Master Tape, et plus j'approfondis plus j'apprécie le Slate ! Il est moins présent et flagrant que la Waves, donc au début c'est un peu déconcertant, mais au fur et a mesure de l'écoute ça fait son effet, et a la fin de la session, quand tu le bypass pour faire une comparaison tu te rend vraiment compte de la profondeur et du grain qu'il apporte !