Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics Pangea CP-100
Photos
1/41
Amt Electronics Pangea CP-100

Sujet Une Dummy Load pour aller avec la Pangea CP-100?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Une Dummy Load pour aller avec la Pangea CP-100?

Salut à tous,

Je me demandais si vous aviez une loadbox / dummyload à me conseiller pour aller avec la Pangea pour de l'enregistrement silencieux ?

En gros, j'ai une tête d'ampli Laboga Mr Hector (50w/100w switchable), et j'aimerai y coller la Pangea direct à la sortie de l'ampli de puissance, récuperer le signal balanced dans ma carte son. Le signal de puissance, je n'en ai pas besoin, vu que je veux pouvoir faire ça sans HP. icon_wink.gif

En gros, la chaine serait:

Guitare > Tête Laboga > Pangea > DummyLoad

 

Donc je me fiche pas mal d'avoir un atténuateur "réactif" (simulant la charge d'un HP) ou "résistif" (de simples résistances), et pas besoin de simulateur de baffle, vu que la Pangea fera son boulot en amont.

Tout ce que je veux, c'est ne pas endommager l'étage de sortie de mon ampli de puissance.

 

J'ai vu les atténuateurs JetCity ou les copies Thotho à 100€, mais quand je lis que de la fumée sort sur certains, ça ne me rassure pas vraiment. icon_eek.gif

 

Sinon, une solution DIY à partir de quelque chose comme ça: 200W 8ohm aluminium shell braking resistor resistance Dummy Load for Audio ça parle à quelqu'un?

 

Merci bien! icon_bravo.gif

2
Citation de Vahlalafollower :
Salut à tous,
J

Sinon, une solution DIY à partir de quelque chose comme ça: 200W 8ohm aluminium shell braking resistor resistance Dummy Load for Audio ça parle à quelqu'un?
 
Merci bien! 


Je ne connait pas ce produit mais oui une simple résistance ferait l'affaire, si l'ampli est 100 watts et que tu l'utilises pas au maximum, une résistance de 75 watts peut suffire ou une sécurité avec une 100 watts. Donc beaucoup moins chère.
Pas besoin de 200 watts.

6.63 euros chez amazon.fr
https://www.amazon.fr/Boîtier-aluminium-Bobiné-Résistance-puissance/dp/B016FBRC5I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1466627828&sr=8-1&keywords=résistance+de+8+ohms+%2C+100+watts
3

Merci pour ta réponse, après j'imagine que une simple résistance va chauffer beaucoup plus que plusieurs.

C'est pour ça que je regardais plus gros, pour une meilleure dissipation.

Par contre, derrière un ampli, c'est pas dangereux pour l'étage de sortie?

4
Pourquoi ce serais dangereux une résistance, c'est l'équivalent de tes haut-parleurs ( sans rentrer dans les détails techniques ) ?


Oui ça chauffera tout comme tes lampes qui dissipent de la puissance. Mais si la puissance choisie est la bonne pour tes besoins il n'y a aucun problème.
5

Oooh! là ça devient intéressant! 

http://media.amtelectronics.com/amt-pangaea-cp-16-module/

Un module loadable en USB, 1 IN, 2 OUT et controlable via bluetooth apparement. Pour 73€, c'est classe pour les petits projets DIY yumyum.gif