Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative Torpedo Cab

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 000 vues
  • 7 followers
1 Alternative Torpedo Cab
Bonjour a tous!! je pose une question que peut fâcher certains mais je risque quand même :)

Effectivement le Torpedo Cab c' est une merveille mais quelque un comme moi que a tout ce q' il me faut au niveaux analogique.. ampli pédales etc ça fais mal de investir 400e dans ce bijoux pour le simple fait que ce n' est toujours pas pratique de transporter un ampli. Alors je voudrais savoir si quelque un connais une alternative moins cher et assez potable pour pouvoir me brancher en sono directement.

La config que j souhaite utiliser c' est Rat proco + Nova system + simulateur cab hp

Le Nova est équipe d' un speaker simulateur mais je le trouve pas terrible. Merci a tous et bonne journée

Bruno Ferreira

 

2

Citation de brunomescla :

 Le Nova est équipe d' un speaker simulateur mais je le trouve pas terrible.

 

voila le problème...

c'est qu'à coté du Torpedo

toutes les simus d'enceintes....font te faire cet effet la.

 

alors oui moins cher...tu vas trouver

mieux...certainement pas....équivalent...non plus.

non vraiment pour le tarif...il n'y a pas d'alternatives sérieuses.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 17:19:53 ]

3
Salut,
Avant d'acheter le Torpedo cette année j'avais un ADA Micro Cab 2. Ça sonnait pas mal du tout.
A voir si tu peux en trouver un d'occasion...
ADA a ressorti des versions plus "pedalboard friendly" : http://www.adaamps.com/Products/ada-GCS/GCS.htm
C'est tout ce que je connais.
4
Merci les amis pour vous réponses. Le Ada a l' air d une sérieuse alternative, sauf q' en occasion j' en trouve pas sur internet ce que veut dire que pour 160e avec un peu d effort autant q' a faire..Torpedo Two Notes. Props a tu vendu la tienne? :)

Peut être je dis une conn..mais aurait t' il la possibilité de insérer sur le channel strip de la table de mix un plug que pourrai aider a enrichir le corps du son car c' est le souci..il me manque le corps de mon son surtout sur des clean. Avez vous déjà essayer sur une sono en live?

Bruno Ferreira

 

5
Channel strip ?
Plug ?
C'est quoi ta table ?

Sinon ya les hotes vst comme Muse Research Receptor, plus cher, et Sm Pro VMachine, moins chère, qui lisent des plugins vst utilisant la convolution, les Impulses Response, comme les Torpedo, mais avec moins de paramétrage, à moins d'acheter un plugin Two Notes WOS...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Ou Poulin Le Cab, gratuit.

Oui j'ai vendu mon micro Cab, avant même d'avoir mis une annonce, c'est recherché ces bêtes !
7
Citation de willowhisper56 :
Channel strip ?
Plug ?
C'est quoi ta table ?


merci beaucoup pour vos réponses..Alors la table c est une behringer x32
la je ai telechargé le logiciel que permet d acceder au mixer sur l ipad. la console contien des effects et la je vien de decouvrir un que ce appele Dual Amp Guitar..enfin en gros un plug-in genre Torpedo. je sais pas ce que ça veut mais je le testerai samedi en balance. bonne soirée

Bruno Ferreira

 

8
Hello,

Je relance un peu le sujet...je suis en train de me faire un petit pedalboard de dépannage avec pour l'instant Wah / Whammy / Preamp Tubeman / Delay / Reverb
Pour l'instant j'utilise la DI Behringer avec emulateur de cab...ca sonne pas mal mais bon rien avoir avec mon Torpedo CAB (qui est utilisé sur ma config de concerts pour aller sur la table --> retours et facade)

C'est très personnel évidemment mais j'ai l'impression qu'il y aurait vraiment un marché à prendre sur de la petite pédale format pédale boss mais avec une connexion USB, fonction DI, dans laquelle on pourrait juste charger qq IR avec genre un switch pour passer d'une IR à l'autre (Clean/OD par ex.).
Il y a bien des petites boites dans le genre (mooer, ada, palmer etc...) mais pas d'IR :(

Bref un espece de C.A.B Mini (comme c'est la mode pour les têtes à lampes :) ) avec juste 1 ou 2 switchs, une DI intégrée dans les 150-180€ moi j'achète...Two-Notes si tu m'écoutes.... :lol:

Si au passage ca existe déjà ailleurs faites moi signe! (j'avais trouvé sur le net une pédale à la base pour charger des IR Reverb et qui avait été mise à jour pour charger des IR Cab mais impossible de retrouver la référence).
Merci!
9
Alors je suis sur le même projet que toi et justement Laney vient de sortir ça:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-transistors/laney/irt-pulse/news/a.play,n.28174.html

Il ne lit pas les IR mais c'est un premier pas vers l'intégration complète.
10
Hello, oui effectivement j'ai vu ca mais je suis un peu mitigé...
Pour mon utilisation c'est peut être trop orienté studio (je n'ai pas besoin de réamp, il faut un footswitch en plus...) et je ne trouve pas que ca sonne fabuleusement bien...
L’intérêt pour moi serait vraiment de pouvoir charger des IR dans une boite ensuite tu mets ce que tu préfères comme préamp ou pédale de disto...

Sinon j'ai retrouvé le nom de la pédale dont je parlais à la fin de mon msg précédent ==> Logidy EPSi
Vous connaissez?