Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 5 followers
1 Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?
Bonjour à tous !

Je vis en appartement et ai besoin de pouvoir jouer au casque régulièrement et de pouvoir m'enregistrer sans que l'ampli ne sorte de son "externes".

Je me demande donc si le Palmer PDI-09 peut être utilisé pour pouvoir jouer au casque sur un ampli à lampe (qui n'a pas forcément de sortie Line Out) n'ayant pas de prise casque ?
C'est à dire, est-il possible en reliant l'ampli au PDI et le PDI à une carte son type presonus de couper totalement le son de l'ampli afin de jouer au casque ou s'enregistrer en silence ?

Voila, j'attends vos avis d'experts avec impatience !

Merci !!
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Comme nombreux d'entre vous, je cherche à profiter de mon ampli à lampes les soirs sans déranger mes voisins.

J'ai déjà le PDI-09 pour le live, et le système de Loadbox m'intéresse particulièrement, héhé.

Cependant je m'interroge sur le câblage.
Car si je branche la sortie THRU du Palmer sur l'atténuateur, lequel est relié au HP, si je mets mon volume à 0 (attenuateur), je n'aurai pas de son sur la sortie XLR du Palmer. Si ?

Par ailleurs, Thomann propose un attenuateur pas cher Harley Benton.
Est-ce que ça peut faire l'affaire selon vous ?

D'avance merci pour vos contributions.
Still rock !

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Hello,
En plaçant le Palmer entre ton ampli et ton atténuateur, le signal sera prélevé avant l'atténuation, donc oui, tu auras du signal au XLR.
N'importe quelle loadbox fera l'affaire tant que l'impédance et la puissance admissibles sont compatibles.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

13
Super merci.
Et bien je crois que je vais passer commande ! :bravo:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

14
Re-bonjour,

Ça y est, j'ai reçu le Power Attenuator de chez nos voisins germaniques.

La bête fonctionne. Néanmoins, avec le PDI-09, je n'obtiens pas ce que j'espérais avoir. Je m'explique :

Quand je baisse le volume de l'atténuateur (potard speaker), le volume diminue bien sur le HP de mon ampli... mais aussi sur le volume qui entre dans le PDI-09!
Du coup, je perds tout le grain...

Est-ce normal ?

Au cas où, mes branchements :
- Amp => PDI Input
- PDI Thru => Attenuateur 8 ohms
- Attenuateur Speaker => Amp Speaker
- PDI output => Carte son input

D'avance merci pour vos contrib'

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

15
C'est que l'atténuateur "pas cher de nos voisins Germaniques" ne préserve pas l'impédance équivalente à son entrée.
C'est le soucis de tous les atténuateurs mal étudiés.
16
Ton branchement est correct.
Jamais eu ce problème ni avec un Powerbrake Marshall, ni avec le Jet City Jettenuator.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

17
Merci pour vos retours.
Donc plus qu'à renvoyer la bête :|

Sinon, le Jettenuator ressemble comme 2 gouttes d'eau au Harley Benton...
Je n'aurai pas le même problème avec ?

Par ailleurs, le Marshall Powerbrake n'est plus fabriqué...:(

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

18
Citation de jokair :
...
Sinon, le Jettenuator ressemble comme 2 gouttes d'eau au Harley Benton...
Je n'aurai pas le même problème avec ?

Par ailleurs, le Marshall Powerbrake n'est plus fabriqué...:(


Avec le Jettenuator, tu as aussi une sortie "line" et une sortie "HP Emulated", de quoi te brancher direct dans ta carte son, mais je préfère passer par le PDi, avec un branchement comme le tien.
Pour ma part, je n'ai pas remarqué de baisse de niveau dans le PDi OUTPUT quand je baissais le niveau du Jettenuator.
Le Jettenuator n'a qu'un seul défaut pour moi, c'est qu'il n'a pas de fonction "by pass" et qu'il a toujours un effet d'attenuation, mais dans le cas d'utilisation avec un palmer, vu que tu te branches avant l'atténuateur, c'est sans incidence.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

19
Merci.
Je vais demander un échange (+rallonge)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

20
Re-bonjour,

Je poursuis mes messages, car j'en suis ... toujours au même point : quel loadbox choisir pour ne pas avoir de perte d'impédance et jouer silencieusement chez moi pour profiter de mont ampli lampe et de la sortie HP du Palmer PDI-09.

Est-ce que le Koch Amps Dummybox Home ferait l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/koch_amps_dummybox_home.htm?sid=ebde944e409baee16a97c5f50fcc8129

Et sinon en DIY ? Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà landé la dedans ?

D'avance merci pour vos retours.
Keep rockin'

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud