Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 364 vues
  • 5 followers
1 Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?
Bonjour à tous !

Je vis en appartement et ai besoin de pouvoir jouer au casque régulièrement et de pouvoir m'enregistrer sans que l'ampli ne sorte de son "externes".

Je me demande donc si le Palmer PDI-09 peut être utilisé pour pouvoir jouer au casque sur un ampli à lampe (qui n'a pas forcément de sortie Line Out) n'ayant pas de prise casque ?
C'est à dire, est-il possible en reliant l'ampli au PDI et le PDI à une carte son type presonus de couper totalement le son de l'ampli afin de jouer au casque ou s'enregistrer en silence ?

Voila, j'attends vos avis d'experts avec impatience !

Merci !!
Afficher le premier post
21
J'utilise le Koch Dummyload Home sans aucun soucis ainsi qu'un Rat Valve Amps Dummy Load en 16 Ohm quand j'ai besoin de cette impédance (le Koch est en 8 Ohm). Ce dernier est encore moins et il possède une sortie casque que je trouve inexploitable, mais qui doit pouvoir se bricoler.

Je ne les utilise qu'en fonction loadbox avec le PDI09 en insert entre eux et la sortie HP de mes amplis, et relié à ma table de mix ou ma carte son quand j'enregistre. Il est forcément nécessaire de faire une petite égalisation mais dans l'ensemble, ça marche bien. Je dirais même mieux qu'une reprise par micro en enregistrement car :
- je ne peux pas pousser mon ampli assez fort pour trouver le sweet spot
- Ma pièce n'esty pas insonorisée et a une acoustique pourrie.
Un poil de reverb et hop, ni vu ni connu, j't'embrouille.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

22
Merci pic&pulse pour ton retour.
Je comptais bien utiliser le PDI-09:bravo:, c'est juste bluffant par rapport à un micro (en tout cas pour le même budget), comme tu dis, héhé.

Juste pour être sûr qu'avec mon ampli lampes 30W (avec HP de 8 ohms), tu penses que je peux jouer en mode 100% silencieux ?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

23
La loadbox remplace le HP, tu l'y branches à sa place. Zero son garanti.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

24
D'accord, c'est pas comme un atténuateur où l'on rebranche le HP derrière.

Et bien encore merci pour ces éclairages:mdr:
Et c'est parti pour la commande.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud