Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En fin de pedalboard

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 En fin de pedalboard
Hello

Je voudrais me faire un petit pedalboard avec wah / wahmmy / h&k tubeman / TC delay / TC reverb / palmer pour attaquer directement la sono en répète.
D'après plein de vidéos et le manuel je vois qu'il faut un signal niveau ligne en entrée. Le souci c'est qu'en sortie du preamp tubeman je vais rentrer dans délai et reverb (TC Hall of fame) et en sortie de la reverb j'ai peur que le signal soit trop faible pour attaquer le palmer
Qu'en pensez vous?
2
Salut,
Aucun soucis pour cette config, j'avais presque la même. Pour être sûr d'avoir toujours le bon son, je te conseille de mettre le bypass de ta HOF en mode buffer. En effet, selon l'impédance de ce qu'on branche sur le Palmer, il peut bouffzr les aigus. Avec une pédale TC en fin de chaîne, ça marche nickel.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Génial, merci beaucoup pour ta réponse.
Ca me rassure car j'ai écouté qq autres DI avec simu de cab et à part la Behringer active (je ne sais plus le modèle, c'est la rouge avec une simu 4*12) que je trouve pas mal du tout c'est vraiment celle là qui me correspond le mieux.
4
Pour avoir les deux, effectivement, je confirme que ça sonne différemment. J'ai posté des avis sur les deux.
La Behringer accepte tous les niveaux et impédances, c'est l'avantage d'être active.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Je viens de regarder tes avis et de ce que j'en ai entendu sur le net (donc méfiance mais j'ai pu écouter des samples de relativement bonne qualité) je suis complètement d'accord avec toi sur leur complémentarité...D'ailleurs vu le prix (surtout la Beri) je pense que je vais me prendre les deux et expérimenter!
Merci encore!

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 10:45:48 ]