Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/741
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Opter pour le CAB ou garder mon ampli?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 796 vues
  • 4 followers
1 Opter pour le CAB ou garder mon ampli?
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je lorgne sur le Torpedo CAB, mais j'hésite encore à franchir le pas.
J'ai aujourd'hui un ampli et un baffle que j'utilise pour la scène et qui restent au local, et je dispose chez moi d'un petit Vox AC4C1BL que j'adore, pour bosser et jouer à volume raisonnable.

Le souci, c'est que malgré tout les 4 petits watts de la bestiole envoient quand même sérieusement, et l'isolation acoustique de mon appart n'est pas franchement au top. Du coup je ne peux pas vraiment l'utiliser au maximum de son rendement: avec le gain à 2H et le volume à 9H c'est déjà trop fort (pour le voisinage surtout, pour mes oreilles de bourrin par contre ça commence juste à être appréciable).

J'ai donc de plus en plus tendance à me brancher sur ma carte son et à jouer avec Amplitube, mais même si le rendu permet de bosser correctement, le son global me parait vraiment trop froid et synthétique, là où le rendu du Torpedo semble beaucoup plus crédible.

Ne roulant pas sur l'or, il me faudrait revendre mon ampli et une guitare pour financer l'acquisition du CAB... Et c'est là que mes incertitudes commencent: mon pedalboard se compose actuellement d'une Fulltone OCD et d'une Celmo Pimento pour la partie "overdrive", complétées par un looper et un delay. L'utilisation du CAB avec ces deux OD en guise de preamp offrirait-elle un rendu agréable pour une utilisation intensive, et me permettrait-elle d'approcher du rendu de mon AC4 ou faut-il définitivement acquérir une "vraie" (vous m'avez compris) pédale de preamp pour obtenir un son digne de ce nom?

J'ai longtemps parcouru les forums, youtube, etc, mais je n'ai pas trouvé de vidéo avec cette configuration pour me forger un avis tranché, et ça m'embêterait de me séparer de mon ampli pour finalement dépenser 500€ et avoir un son à peine potable.

D'avance merci!




2
au pire et pour beaucoup moins cher tout en gardant ton ampli ( et tas gratte ) il y a les atténuateurs de son le modèle de chez " NOS " est parait il très bon et en plus c est fabriqué en France :bravo:
3
Salut et merci pour ta réponse! J'y ai pensé également, mais j'ai oublié de préciser que l'idée est plutôt de jouer au casque en contrôlant les différents paramètres à la volée (comme sur un ampli), tout en disposant d'une interface pratique pour m'enregistrer via la carte son.

Les différents exemples que j'ai peu entendre concernant le CAB semblent le placer loin devant les autres simulations (je mets de côté les machines de guerre genre Axe FX et Kemper), mais c'est surtout quant au rendu de "simples" pédales d'OD en guise de preamp que je m'interroge.

Pour ce qui est de vendre la guitare, ça me dérange moins que l'ampli, vu que j'ai déjà prévu de m'en séparer comme je ne m'en sers pas!
4
salut, du coup , il te faut un preamp, le tout c est d avoir un bon son clair après tu modifies avec tes pédales et tu chaine le tout dans le cab puis carte son/casque on trouve des petits preamp , transistor ou lampe c est au choix et au budget aussi :bravo:
5
Ok merci pour ton retour!
6
de rien et bon courage ;)
7
salut Bob z , il te faut absolument un préamp , et à la lampes de préférences , au début j'utilisais le cab avec des od mais il manquait toujours quelque chose .
depuis que j'ai les fredamp c'est monstrueux , bien dynamique , chaud , des sensations très proche d'un ampli à lampes , je t'invite à aller voir mes vidéos de démo fredamp .
Je partirais à ta place sur un crystal ou jtbass , pour aller avec tes overdrives préférées .
https://www.youtube.com/my_videos?o=U




et il y en a pleins d'autres pour te faire une idée
8
Salut, j'avais vu tes vidéos avec les pédales FredAmp, et j'avoue que c'est ce qui m'a donné méchamment envie! Merci pour ton retour sur l'utilisation du cab uniquement avec des OD. Bon ben je vais attendre un peu, et je me ferai plaisir plus tard!
9
Il y a aussi l'option acheter un Torpedo Live ET garder son ampli. Il fait loadbox en plus. C'est au format rack 1u et finallement je préfère.
J'ai eu le Cab, le Vb 101 et je garde le Live. Je l'utilise avec un Mesa Studio Preamp et un Vht Black Beauty.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Oui c'est sûr que compte tenu de la différence de coût entre un CAB+un bon préamp et un Live, ça peut être intéressant aussi!