Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question caisson de basse.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 294 vues
  • 5 followers
1 Question caisson de basse.
Bonjour

Je me suis aperçu qu'un de mes caisson de basse donne moins de basse par rapport au deuxième ce sont deux modèles identiques prx 618 xlf

Je sais que celui qui délivre moins de basse et beaucoup plus neuf car c'est un caisson de basse de secours qui n'a jamais vraiment été utilisé alors que l'autre a vécu beaucoup plus de soirées et donne donc plus de basse.

Je voulais savoir si c'était normal, peut-être que l'autre caisson a besoin de plus de soirée et de temps pour détendre sa membrane et procurer plus de basse.

Qu'en pensez-vous ?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 04:12:08 ]

2
Bien c'est complètement faux.
Regardes seulement si c'est pas du double bobine le hp, dès fois que la moitié fonctionne et pas le reste...
3
Merci pour ta réponse mais je suis pas convaincu par ta réponse.
J'en ai 4 de base et c'est le seul qui me fait ça car il est plus neuf contrairement au autres donc je ne pense pas que ce soit ce que tu dit, car en plus c'est un double bobine le HP, c'est même écrit dans les caractéristiques sur le site JBL:

6088083.png

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 04:21:50 ]

4
Un double bobine, si une des cosses s'est enlevée, tu perds 3db (en réalité 6db), soit si l'ampli qui est dessus ne fonctionne plus, sans compter l'élévation du qts donc la modification de la réponse.
A+.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 12:09:25 ]

5
tu peut regarder avec un multimetre l'impedance sur chaque bobine pour comparer si tu a pas peur de le demonter apres si il est sous garantie alors a voir avec le revendeur ou comme tu as dit le hp est neuf donc avec le temps tu auras de meilleure basse mais si tu l'utilise pas souvent il te faudra attendre longtemps et si le hp ou le module d'amplification a un soucis perdre derriere la garantie donc c'est pas evident , si tu n'a plus de garantie teste donc la bobine si elle est bonne alors tu peut aussi croiser l'amplification sur la bobine , tu met de la basse tu debranche tes cables et en les branchant en decaler sur la bobine si ton rendement augmente alors l'ampli envois bien les 2x500 et si quand tu branche une bobine puis l'autre le rendement n'augmente pas tu as peut etre un soucis sur l'amplification , et si dans les deux cas ça fonctionne bien c'est que comme tu as dit attendre que le 18" se détende plus pour augmenter les basse avec le temps , j'espere que tu as un peu compris sinon je peut te laisser mon 06 ..... bon courage
6
@LOULOU31140 merci pour ta réponse.
Ce caisson n'est plus sous garantie depuis 2012, alors bon.
Ça peut valoir le coup de tester ce que tu dit.
Mais je pense que le HP va se détendre avec le temps, il faut juste que je l'utilise plus souvent.
Je vous tiendrai informé ici
Bonne continuation

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 23:41:04 ]

7
Le " rodage " des haut-parleurs .......une légende urbaine de hifimaniacs ! Un HP neuf , surtout chez un constructeur sérieux , est testé plusieurs heures en principe . Il est possible qu'une des bobines ne soit pas " excitée " ou bien qu'une moitié de l'ampli soit H.S ou hors tension ..... Les amplis en classe D de Crown ne sont pas hyper fiables .....J'ai eu plusieurs fois des soucis sur des caissons de graves JBL .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
C'est pas une legende.
Il suffit de mesurer le caisson "hp neuf" puis après quelques heures de fonctionnement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:12:32 ]

9
Ne pas faire de différence entre le timbre d'un caisson et son niveau (...).

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 22:39:49 ]