Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound design Rawtekk

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 2 followers
1 Sound design Rawtekk
Bonjour à tous,

https://soundcloud.com/rawtekk/rawtekk-03-aftermath

Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est un groupe allemand que les cubasiens ont peut-être déjà entendu grâce à la banque raw ambiance incluse dans le soft. On est typiquement dans le genre de sonorité que j'aime et qui sort des sentiers battus mais la question c'est... COMMENT QU'ILS FONT?

J'ai beau explorer en long, en large et travers les différents tutoriels ou articles sur sérum, FM8 et autres. Je n'ai jamais réussi à trouver comment reproduire ce type de son. Je paierai chère pour voir le processus de création de leurs morceaux.
Je ne pars pas de rien mais on va dire que ma façon de faire du sound design c'est de l'exploration à gros coup de tournage de bouton sans trop savoir pourquoi jusqu'à avoir quelque chose qui me satisfait.

Si l'un de vous possède des tips, articles ou vidéos qui pourrait m'aider à mieux comprendre et reproduire ce type de sonorité. Je suis preneur.
J'utilise beaucoup de sample mais je pense qu'il est temps que je sois en capacité de les façonner moi même.

1000 merci :D:
2
yo, check des tutos neurobass / serum et tu devrais être pas loin de la vérité