Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VMB TE-071
Photos
1/28
VMB TE-071

Structure & Praticable de la marque VMB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Du mal à descendre...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
1 Du mal à descendre...
Bonjour,
Je viens d'acheter ces pieds en occasion.
Ils sont en excellent état, et la personne me dit qu'ils n'avaient servis que 15 dates.
Ce que je crois, vu l'état neuf du câble, de la manivelle, des autocollants, peinture etc...
Par contre à l'utilisation, lorsque je monte la dernière section (la grosse) on dirait qu'il force un peu et à tendance à "sauter" (pas la roue crantée qui est neuve, mais la section elle-même)
Lorsque je redescend, cette grosse section ne veut pas se ranger seule et je suis obligé d'appuyer dessus pour le replier complètement.
Les deux pieds font la même chose..
Comme je n'y connais pas grand chose je me permets de vous demander vos conseils.
Serait-il possible que les sections soient trop serrées par les guides ? (Dois-je dévisser un peu à la clé Allen ?) J'imagine que ces guides sont là pour éviter le ballant, mais de l'autre côté le section touche vraiment le métal...
Merci d'avance pour vos réponses en espérant m'être bien fait comprendre...
Arnaud

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 14:13:26 ]

2
Bonjour, ce genre de pied a besoin d'une certaine charge pour bien fonctionner. Comme beaucoup de pieds, à vide, ils ont du mal à descendre à cause des frottements normaux des guides. Il faut donc essayer avec du poids dessus.
3
Merci pour la réponse
Quand j'ai constaté le problème il n'était certes pas chargé à bloc, mais il y avait quand même 12m de structure triangulée en 290, 2 blinders, 8 par led studio, 2 kakémonos, les câbles...
Par contre il y a comme des traces de frottement sur le mât du milieu. J'en reviens à ma première idée des vis trop serrées, mais n'est-ce pas dangereux pour le ballant de desserrer un peu ?
Merci encore
Arnaud

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 19:00:16 ]

4
Cela peut venir d'une mauvaise utilisation du pied et que celui ci est étais désaxé. Ton pied doit toujours être équilibré au mieux et pas travaillé de biais. Ton niveau doit toujours être fait correctement pour que le mât monte à la verticale.
5
Merci.
Pour ma part je fais toujours très attention à tout ça.
Mais si l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi, comment puis-je y remédier ?
Je ne me sens pas de tout démonter !
Par contre je peux assurer que quand j'ai constaté le problème, il était parfaitement de niveau !
6
Bon, en live une fois bien chargé il descend de mieux en mieux à chaque nouvelle utilisation...
Il va prendre le pli lol !
"A force de toucher ça touchera plus" qu'ils disaient !!!
7
Des nouvelles de mes pieds après 2 saisons ils marchent nickel je pense qu'ils étaient trop neufs !!