Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT4X
Photos
1/84

Sujet Problème yamaha mt4x

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 722 vues
  • 5 followers
1 Problème yamaha mt4x
Salut à tous, voilà j'ai depuis quelques temps déjà fait l'aquisition d'un 4 pistes à cassette yamaha( mt4x plus précisemment), je suis super satisfait de mon achat en général, c'est idéal pour enregistrer des freestyles et autre très facilement, mais seul bémol, çà fait quelques semaines que j'essaie de réenregistrer sur un morceau déja enregistré des nouveaux passages de micro , mais çà met impossible... J'ai méme essayer de réenregistrer du micro sur les pistes 3 et 4, tout en écoutant ce qui a déja été fait, malheuresement je savais pas que ce sont les pistes de la face B, j'ai donc perdu malencontreusement 1 vieux morceau qui m'était cher :((( bref je trouve que la notice de la bête est mal conçu dans l'ensemble, surtout pour 1 débutant comme moi. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai bien, même si ya plus grand monde qui bosse avec ce genre de machines, je voudrais juste pouvoir faire des backs sur des morceaux, rien de plus, çà devrais être possible je pense... aller merci de prendre le temps de me répondre les gens! a+
Afficher le premier post
11
Je pense avoir enfin trouver d'ou vient l'erreur. Ce matin en vérifiant mes branchements, j'ai remarqué que les pistes 3 et 4 n'étaient pas branchées à l'arrière aux bornes TAPE OUT. Je vais donc essayer de trouver 1 fil adéquat cette après midi pour brancher directement les 4 pistes sur l'ampli, je vous tiendrai au courant dès que possible. Par contre je ne vois pas pourquoi régler les PAN de cette façon (gauche, droite, gauche, droite), jusqu'à présent j'enregistrais en laissant le PAN au milieu, et je transférais sur pc sans faire de mélange à la fin, juste en lisant la cassette, les morceaux étaient satisfaisants au final, çà apporte quoi de plus en fait de tout mélanger à la fin??? Merci encore pour votre aide!a+
12
Si tu veux économiser le mécanisme de la machine et le fatiguer le moins possible, je te conseille d'utiliser des K7 C 60 (30 mn par face en stéréo) et d'utiliser la vitesse d'enregistrement la plus rapide avec le pitch à midi.
13
Faire un mix,c'est rendre l'écoute plus agréable et moins fatiguante avec des instruments plus indépendants les uns envers les autres .Mais si tu es satisfait du résultat,c'est le principal.
Pour les pan,c'est une bonne question,le fait est que si par example tu appuie sur assign 12 avec la pan au milieu,tu risque d'enregistrer sur 2 pistes a la fois(1+2) et perdre quelque chose déjà enregistré dans le cas où tu appuierais malencontreusement sur rec 1 et 2.Moi je met gauche droite pour bien séparer la piste un de la deux a l'enregistrement.
Quand à la borne tape out,je ne sais pas car Je n'ai jamais utilisé mais je peux t'assurer que en sortant par monitor out,tu entend bien les 4 pistes, il faut par contre un cable rca pour entendre L et R,peut etre ton problème est là,avec quoi tu branche?
14
Wôôôôôôôôôôôw! arrêter donc ça là!ça fait 2 jours que je lis vos réponses et de plus en plus, c'est n'importe quoi.

le pan est essentiellement pour le GAUCHE! et le DROITE! en le laissant au milieu il utilise les 2 pistes sélectionnés par les switch juste au dessus du controle pan soit 1 et 2 ou 3 et 4.
je penses qu'à date c'est pas compliqué;
bon, pour les pistes, c'est évident que si tu as une piste sélectionnée (grace aux switch digitales sous l'écran) elle sera entouré d'un cercle pour dire que si tu enregistre cette piste sera effacé, qu'il y ait un signal ou pas. donc le pan ne fera pas de différence à savoir si ça efface ou pas, il sert seulement à envoyer le signal d'une entré vers la gauche, la droite, ou les deux.

pour le chapitre de la sortie du son, c'est aussi d'une simplicité digne de l'expression "monkey see monkey do" stereo out ça veut dire le son sort par là! monitor out est différent et a rapport avec certaines switch et volumes ce qui en fait une utilisation moins simple, les sortie tape 1 2 3 et 4 c'est surtout pour quand la cassette est utilisé, pas nécessaire quand on veut juste s'en servir(du tape) pour mixer et sortir stereo.

et comme édredon'az disait, si tu vois tes meter monté dans ton écran juste au dessus d'une piste, ça veut dire que ton signal s'y rend bien et qu'elle
s'efface si cette même piste est sélectionner (à l'écran, un rond autour du chiffre indique que la piste est sélectionné) je me répète, je crois pas que c'est un luxe parce qu'on peut oublier des chose ou mal comprendre.

je sais que je suis pas patient aujourd hui mais désolé ça sort comme ça sort
:P:
15
Javascript:openreq('http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/recorders/MT4XE.pdf')
16
On est bien d'accord,pour moi je parlais du danger de mettre le pan au millieu a l'enregistrement car ça m'est arrivé d'enregistrer 2 pistes à la fois sans le vouloir et effacer la deuxième.
Donc quand le signal est assigné sur 1/2 avec le pan au millieu,il faut faire attention a ne pas mettre le rond rouge sur rec 2 si on veux pas l'enregistrer mais ça ne veux pas dire qu'il faut éviter de le mettre au millieu évidemment.Freestyler62 à l'air un peu perdu et je fais de mon mieux pour expliquer,pour moi la bête est rodé
Depuis combien de temp possède tu la mt4x Acdc126,moi la mienne se fait vielle d'au moin 10 ans et la touche play a du mal a s'enclencher maintenant,ça doit être les contact...
17
Oui en effet je suis 1 peu perdu mais je commence à mieux comprendre le système gràce à vous! J'ai essayer de juste brancher la machine du monitor out à l'ampli comme vous me l'avez indiqués plus haut mais aucun son ne sort. J'ai plus qu'à retourner mes caisses de fils aujourd'hui pour trouver 1 adaptateur et brancher les 4 bornes TAPE OUT à l'ampli, j'espère parvenir à mes fins... Sinon çà m'interesse de savoir exactement comment est branchée votre machine si vous arrivez à sortir du son avec MONITOR OUT, au cas ou je trouve pas d'adaptateur... merci
18
Moi je branche simplement un cable RCA dans monitor avec a l'autre extrèmité un jack dans l'ampli,je ne sais pas comment fait Acdc126 !?
Il ne faut pas oublier le volume monitot/phone
Si tu écoute avec le bouton stéreo (et les tape enfoncé),tu doit bien sur pas oublier de monter le curseur du général) sinon ya pas de son.C'est dur de t'aider,je ne vois pas comment tu fais
19
Oui j'avoue que le mien a toujours eu un ou deux controles pas facile dans le digitale mais il se vend des cleaner pour ça. pas question pour ma part de changer une pièce, j'ai déjà essayer de l'ouvrir et c'est le bordel dedans. le mien est usagé à l'achat, je l'ai trouvé il y a environ 6 ans dans un pawn shop.
20
J'ai enfin réussi ce que je voulais faire, ç'était bien 1 problème de cables, maintenant que les 4 sorties TAPE OUT sont reliées à l'ampli, tout marche pour le mieux! :bravo: Sinon gràce à ce sujet j'ai appris pleins de choses donc merci, je n'ai plus qu'à me mettre vraiment au boulot. Dernière petite question, niveau entretien, vous suivez vraiment ce qu'il y a de marquer sur la notice? çà me parrais 1 peu beaucoup et il faudrai encore investir.... Je pense que laver les têtes 1 fois de temps en temps avec 1 coton tige imbibé d'alcool à 90° devrait suffir?