Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT4X
Photos
1/84

Sujet Problème yamaha mt4x

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 707 vues
  • 5 followers
1 Problème yamaha mt4x
Salut à tous, voilà j'ai depuis quelques temps déjà fait l'aquisition d'un 4 pistes à cassette yamaha( mt4x plus précisemment), je suis super satisfait de mon achat en général, c'est idéal pour enregistrer des freestyles et autre très facilement, mais seul bémol, çà fait quelques semaines que j'essaie de réenregistrer sur un morceau déja enregistré des nouveaux passages de micro , mais çà met impossible... J'ai méme essayer de réenregistrer du micro sur les pistes 3 et 4, tout en écoutant ce qui a déja été fait, malheuresement je savais pas que ce sont les pistes de la face B, j'ai donc perdu malencontreusement 1 vieux morceau qui m'était cher :((( bref je trouve que la notice de la bête est mal conçu dans l'ensemble, surtout pour 1 débutant comme moi. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai bien, même si ya plus grand monde qui bosse avec ce genre de machines, je voudrais juste pouvoir faire des backs sur des morceaux, rien de plus, çà devrais être possible je pense... aller merci de prendre le temps de me répondre les gens! a+
2
Si tu avait pu faire 4 pistes, tourné la cassette et enregistré 4 autres pistes sans toucher les 4 premières ça serait un 8 pistes. le but d'avoir un 4 piste et de faire des enregistrement de qualité c'est d'utiliser une cassette 4 pistes standard et d'en utiliser les quatres dans le même sens.

quand tu utilise quelque chose de nouveau tu fais jamais de test? tu lis le minimum sur le sujet et tu te lance tout de suite dans une utilisation sérieuse, faut t'attendre à des surprise du genre.

un 4 piste c'est simple, mais cette machine à controles digitales est un petit peu complexe au début il est préférable de l'apprivoiser comme il faut et d'être certain de comprendre les fonctionalité surtout celle d'un multipistes.

encore heureux que t'as pas la version 8 pistes ou une avec des effets :P:
ce que je déplore de cette technologie c'est que le pitch peut être différent entre les appareils, quand une courroie est plus vieille surtout.
le mieux est d'utiliser des cassettes toujours avec le même appareil. je me suis rendu compte que le "pitch" (vitesse de déroulement) était pas juste avec des album originaux, au moin c'est ajustable sur la bête de yamaha. je trouve pas ça amusant c'est pourquoi j'utilise des cd pour faire jouer des album et mixer.

bonne chance :bravo:
3
Ah ok merci de m'avoir répondu aussi rapidement je m'attendais à jamais avoir de réponse. Je vais essayer de comprendre mieux le fonctionnement de la machine aujourd'hui, si j'ai encore des soucis je repasserais ici, merci bien en tout cas :bravo:
4
De rien ça fait plaisir :D: :bravo:
5
Salut,
moi aussi j'en possède un et il m'a vraiment servi,c'est très rapide et pratique à enregistrer quand t'es rodé.Effectivement si tu veux utiliser 4 pistes,en gros il faut enregistrer que sur une face de ta cassette sinon tu efface tes morceaux quand tu te sert de plus de 2 pistes.

Tu gagne en qualité d'enregistrement et de lecture si tu laisse le pitch toujours au max vers la droite,par contre,ta k7 va defiler plus vite et tu pourras moins enregistrer.
bon courage
6
C'est de cool de m'indiquer une meilleure qualité en plaçant le pitch au max, si vous avez d'autres astuces comme çà n'hésitez pas! Par contre je pense tout reprendre à zéro sur des cassettes neuves pour faire du 4 pistes, car je n'ai encore aucun signal sur les pistes 3 et 4 pour l'instant... C'est peut être un problème de cassettes? Bref désolé de vous ennuyez avec mes petits problèmes mais çà me tracasse quand même :(( Sinon j'ai oublié de dire que ce n'est pas 1 achat récent car çà fait bientôt 1 an que je possède l'engin, sauf que jusqu'à présent je fesais que du 2 pistes et tout allait pour le mieux, quelle idée j'ai eu alors......
Merci à tous
7
Pour noter des idées tu peux utiliser des cassettes déjà utilisé, mais si tu veux un truc le plus propre possible sert toi de cassettes neuves !
8
Bon,,je vais essayer de t'aider.Pour faire fonctionner une piste,commence par brancher ton micro a l'arrière dans mic input et met tous les gains à zero.Appuie ensuite sur rec select 1,2,3,ou 4 en fonction de la piste que tu as branché derrière(tu peut en brancher 4 a la fois,a ce moment là il faut appuyer sur rec select 1,2,3,4.
Appuie sur rec/PAUSE.

Pour enregistrer appuie sur cue,pas steréo,ça c'est pour le mix.

Met les 4 curseurs entre 7 et 8,le général aussi et les cue level a midi(ya pas de règles mais moi je fais comme ça).

Laisse tout les low mid high à midi aussi,tu règlera ça au mix.

Pour enregistrer n'appuie pas sur les boutons tape.

Met le pan de la piste 1 a fond à gauche,la 2 a fond à droite,3 a fond a gauche,4 a fond a droite.
Maintenant t'es prét,plus qu'a monter le signal en montant le gain progressivement jusqu'a ce que ça monte sensiblement dans le rouge de temps en temps.pour un micro,le gain doit être monté beaucoup plus qu'un instru,les niveaux sont pas les mêmes.Dernièere chose ,si tu n'entend rien,monte le monitor/phone.De mémoire,je pense que je ne me trompe pas,tiens nous au courant
9
"édredon'az", en lisant ton message hier soir je me suis dis que mon problème était enfin résolu. Ce matin j'ai donc bidouillé la machine en suivant tes instructions, j'ai commencé en branchant mon micro sur la piste 1, et mon lecteur cd sur la piste 2. Je suis bien tes réglages, j'enregistre ensuite 1 petit passage qu'avec ces 2 pistes. J'écoute, tout va bien, comme d'habitude, mais c'est après que çà se complique. Je branche ensuite mon micro sur la piste 3, toujours en suivant tes réglages, pour réenregistrer une partie chantée au dessus de la partie que j'ai enregistré avant. Et la, le signal passe car je vois qu'en tapotant sur le micro l'emplacement de la piste 3 sur l'écran va et vient dans le rouge. Pourtant, aucun son ne sort de mes enceintes, l'enregistrement est donc impossible. J'ai donc essayer d'utiliser un peu tous les réglages possibles pour trouver une solution, sans succès... Je commence de plus en plus à désespérer et je me dit que je ferai mes fameux back sur ordinateur une fois mes morceaux transférés, ce serai peut être plus facile, mai la qualité en prendra surement un coup car mon pc se fait 1 peu viellot et ma carte son laisse à désirer... en tout cas merci pour ton aide, peut être qu'en me lisant tu vas comprendre d'ou vient l'erreur, çà serais bien. Tiens moi au courant
10
Alors,on va bien yarriver,j'imagine que tu n'assigne pas bien les pistes,ou ta sortie n'est pas au point:
laisse les réglages comme je t'avais indiqué,pour la piste 1 et 2 appuie sur assign 12(au dessus du pan);pour la 3 et 4,appuie sur les assign 34.
Comme ça c'est obligé que la piste 1 s'enregistre sur la 1,la 2 sur 2...
(avec les pan comme je t'avais dis)
Pour enregistrer appuie sur cue,pas stéréo,ce sera pour le mix.Si tu n'as toujours pas de son c'est que ta sortie a l'arrière n'es pas branché ds moniteur out,n'est ce pas? ou bien essaye de monter le gain .Si tu suis bien tous ça ,les niveaux doivent monter en bleu sur chaque piste où t'es branché,pas seulement sur le général L R;j'espère que ça va marcher :clin: ,c'est obligé ou alors on va la dresser ta bestiol,lol,à plus