Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488 MKII
Photos
1/86
Tascam Portastudio 2488 MKII

Sujet problème bouton play

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
1 problème bouton play


Bonjour,

voila le souci sur mon tascam 2488 mk2, qui n'est plus sous garantie : le bouton play a des "ratés". Il ne répond qu'une fois sur... plusieurs, et je n'ai pas envie de forcer trop, d'appuyer trop fort dessus. Que faire? Un petit coup de kf (je n'en ai pas mais s'il faut en acheter, pas de problème) ? Le démonter ?

 

merci de votre aide.

2

salut

le KF, c'est bien mais c'est une solution malheureusement que provisoire. le démontage te guette.

et puis démonter est toujours bénéfique, même pour un simple néttoyage, comme ça t'en profites pour controler les soudures, les contacts, les nappes, enfin tout quoi. pour la touche play, c'est la micro sweetch qui montre des signes d'usure, donc à remplacer et à y être, avant le démontage fais un tour complet de ta machine histoire de voir si vraiment il n'y a que ça à remplacer. notes les défauts que tu constates et r&pares tout en même temps, ça t'éviteras de redémonter + tard, et qd tu démontes, avant de débrancher quoi que ce soit, photo, photo et photo. ça évite les questions pour le remontage.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3


Merci.

Bon, l'achat d'une bombe kf semble s'imposer. Mais, ne faut-il pas, de toutes les façons, démonter pour accéder au micro switch et envoyé le kf? Ca sent la galère, ça, parce que pour l'atteindre il faut je crois vraiment tout démonter, les nappes, tout dévisser. La dernière fois que j'ai fais cela l'appareil à cramé. J'en ai racheté un d'occaz et rebelote... Je suis pas très chaud, pour le coup (en tous cas je prendrais des photos, la prochaine fois!).

Sinon un coup de kf juste en l'ouvrant, sans le démonter, peut-être?

 Quant à remplacer le micro switch... je ne pense pas être compétent pour cela. Ou alors il me faudra du matériel supplémentaire, genre un fer à souder de 15w, non? Sans parler de trouver le micro switch ad-hoc.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:43:36 ]

4

Citation de : blutorax


Merci.

Bon, l'achat d'une bombe kf semble s'imposer. Mais, ne faut-il pas, de toutes les façons, démonter pour accéder au micro switch et envoyé le kf? Ca sent la galère, ça, parce que pour l'atteindre il faut je crois vraiment tout démonter, les nappes, tout dévisser. La dernière fois que j'ai fais cela l'appareil à cramé. J'en ai racheté un d'occaz et rebelote... Je suis pas très chaud, pour le coup (en tous cas je prendrais des photos, la prochaine fois!).

Sinon un coup de kf juste en l'ouvrant, sans le démonter, peut-être?

 Quant à remplacer le micro switch... je ne pense pas être compétent pour cela. Ou alors il me faudra du matériel supplémentaire, genre un fer à souder de 15w, non? Sans parler de trouver le micro switch ad-hoc.

 

 La dernière fois que j'ai fais cela l'appareil à cramé. d'ou l'idée de faire des tofs, ça évite de se tromper en rebranchant.

Sans parler de trouver le micro switch ad-hoc. ben oui, pour être sur du modèle, démontage obligatoire, t'as pas le choix. si tu ne le sent pas, un réparateur s'impose.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Pour le réparateur, le problème c'est le coût. Et c'est pour ça que j'ai fait le choix d'un rachat d'occaz (300€) suite au cramage de mon premier MK2, pour, notamment, récupérer les données non sauvegardées, en changeant le disque dur; ça c'est fait et c'est pas très compliqué, ni trop risqué. Mais je me retrouve avec cette nouvelle panne. En étant prudent, je peux tenter de changer le switch par moi-même, mais c'est délicat. Il y aura bien une soudure à pratiquer sur le circuit imprimé? Ce qui nécéssite un fer à souder ad-hoc. Je vais me renseigner à ce sujet. Je pourrais toujours m'entrainer sur l'appareil qui à cramé et que j'ai conservé... et même y récupérer les micro-switch qui fonctionnent encore. Pas très solides leurs switchs, chez TASCAM. Tascamelote.

6

Citation de : blutorax

 En étant prudent, je peux tenter de changer le switch par moi-même, mais c'est délicat. Il y aura bien une soudure à pratiquer sur le circuit imprimé? 

 même 2 minimum

"Je pourrais toujours m'entrainer sur l'appareil qui à cramé et que j'ai conservé... et même y récupérer les micro-switch qui fonctionnent encore".

absolument. au moins tu es sur d'avoir le bon modèle.

"Pas très solides leurs switchs, chez TASCAM".

Tascam ne fabrique pas ses switch, c'est le genre de composant utilisé dans un nombre incalculable d'appareils et de marques.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Oui, certainement plusieurs petites soudures par switch, en fait trois je crois, j'ai vu ça sur une photo à partir du forum. Et je vais le vérifier de ce pas sur mon rebut.

Effectivement, ce n'est peut-être pas tascam qui fabrique ces pièces (ni les disques durs : samsung; en fait qu'est-ce qu'ils font, ils assemblent, ils configurent) mais ils pourraient tout de même les choisir de meilleure qualité. Ce sont des fonctions sollicitées, play rec etc... Alors on rabiote sur les prix mais si on produit de la m... les gens vont finir par se détourner de la marque. Je ne sais pas s'il y a ce même type de problème sur du matériel concurrent équivalent genre yamaha, zoom, fostex, boss... parce que j'ai vu sur le forum nombre de personnes ayant le même soucis sur ce même appareil.

 

8

je te "rassure", ce problème est général et commun aux autres marques. ç'est un composant de petite taille pour du contact, donc usure prématurée non pas en fonction de l'age mais plutôt fonction de l'utilisation.

-Ce sont des fonctions sollicitées, play rec etc... c'est justement à cause de ça.

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

Ouaip, ça ne rassure effectivement pas tant que ça. Sinon, c'est bien trois -toutes petites- soudures, pour les micro-switch. Va faloir investir dans un  fer, j'en ai vu dans les 10 € 8 watts, ça devrait suffir, pour ce type de micro soudure. Mais je suis pas pressé de désosser ma seconde bécane et de faire ce type de bricole. En fait, démonter, c'est facile. Déssouder, souder, avec le bon matos, ça ce fait. C'est le remontage qui m'angoisse (pourtant je m'étais appliqué pour le remontage de la première station! Sans photos, soit), j'ai peur de revoir de la fumée sortir de l'appareil en guise d'ultime soupir. Alors malgré la défaillance de cette touche play, je vais tenter de terminer le travail sur les titres en chantier, masteriser, ou transférer les pistes sur pc, et après au petit bonheur la (mal)chance.

10
bonjour
après avoir nettoyer plusieurs fois les touches au besoins , il a fallut démonter pour refaire les soudure froide. évidements une vidéo ou des photos s'impose.
malheureusement , ces documents sont perdus avant même la reconstitution de l'assemblage. A-t-il parvis vous des gens pouvant partager les plans ou les images pour se faire ?