Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet recuperer les enregistrements sur PC via la sortie midi et conversion en mp3

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 648 vues
  • 5 followers
1 recuperer les enregistrements sur PC via la sortie midi et conversion en mp3
Bonjour,

le guitariste de mon groupe possède ce studio numérique sur lequel on s'enregistre lors des repètes,histoire de voir ce que donnent les morceaux.On aimerait pouvoir les récupérer au format mp3.
En lisant les anciens sujets ,j'ai vu d'une part que le format musical (AW)était spécifique à yamaha et d'autre part,que la récupération des fichiers via le port SCSI était compliquée,voir impossible.

Serait ce possible d'utiliser la sortie midi de la table?J'ai vu qu'il existait des câbles midi-usb.
Et connaissez vous un logiciel qui pourrait lire ou convertir les fichiers AW?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Citation :
Serait ce possible d'utiliser la sortie midi de la table?J'ai vu qu'il existait des câbles midi-usb.
Et connaissez vous un logiciel qui pourrait lire ou convertir les fichiers AW?


je dirait que non , le midi sert uniquement a envoyer des informations de type : hauteur de note ou stop play , mais en aucun cas il n'envoie du son.

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

3
effectivement,après avoir lu le dossier,je comprends mieux l'utilité du midi et ça ne va pas m'aider.
Je vais donc essayer de me concentrer sur la piste du port SCSI.Par contre,j'avoue que je suis novice dans ce domaine.
A quoi sert donc ce port sur cette machine si on ne peut pas le connecter à un PC?Faut il passer par une carte d'adaptation ?
4
Avant toute chose, je ne possede pas ledit matos.
As tu essayé:

-D'envoyer la sortie spdif de ta machine à celle de ton pc (il semble que ce soit du digital et tu enregistres le tout dans ton daw en mixant en amont sur ton AW)

tu peux faire plus long mais gardant le multi en pannant tes sorties et n'envoyant que 2 pistes à la fois en les pannant entierement L/R et recommencer pour les 2 suivantes mais là il te faut la synchro.

Pour la synchro utilser le MTC .

C'est ce que j'ai fait avec mon vieux multi fostex

Ou alors te servir des sortie omni de l'aw pour attaque ta carte son (moins propre cu que tu converti 2 fois mais déjà mieux que rien)
5
Bonjour,
Je n'ai pas essayé le port scsi mais à mon avis, en le raccordant un disque scsi dessus, ça sert uniquement de stockage. J'ai fait plein d'essais avec le disque dur interne (IDE) mais le formatage est différent de celui de windows. De ce fait, le disque n'est même pas reconnu sous windows. j'aurais aimé faire une espèce de commutateur pour aiguiller le disque soit sur le AW soit sur le pc mais ce n'est donc pas possible. Je pense que c'est pareil en scsi.
Si ça peut t'éclairer...
6
j'ai un logiciel pour extraire les fichier et les convertir en fichier waves, si vous etes interesser communiquer avec moi en message priver
musique37@live.ca
Dr mign
7
oui, pour ça, il existe AWare audio et AWX, mais je ne crois pas que ce soit ce que cherchait bowies33 ou alors je n'ai pas compris.
La procédure est la suivante : graver sur un cd (ou sur disk scsi) les fichiers enregistrés et les récupérer avec l'un de ces 2 logiciels pour les reconstituer en wav.
avec le scsi, je ne connais pas. on peut peut-être les connecter en scsi directement sur le pc avec l'I/F qui va bien, car avec les cd, c'est trèèèès long...
cdlt.
8
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Comme je l'ai dit au début,la table n'est pas à moi et je ne me doutais pas des problèmes dont nous parlons.
Mon idée,c'était simplement de récupérer les morceaux via un PC et d'avoir des fichiers audio que nous pourrions nous échanger dans le groupe par mail.
Dans l'immédiat,la solution la plus simple me parait être le gravure puis la conversion des fichiers via Aware audio ou AWX.
Dans la boîte où je bosse,j'ai un service informatique où je connais quelques personnes bien pointues.Je vais leur exposer le problème et j'espère trouver une solution.Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
9
Euh,au fait,Pemberton,novice comme je suis,je t'avoue ne pas avoir compris grand chose à ta réponse:???:
La seule chose qui me parle,c'est la sortie spdif et la table n'en possède pas.
10
Citation :
La seule chose qui me parle,c'est la sortie spdif et la table n'en possède pas.


yamaha-aw2816-306707.jpg

Digital stereo coaxial (in et out)

connexion p41 du manuel tu remplaces le DAT par ton PC

le MTC (si tu veux enregistrer toutes tes pistes pour les traiteées indépendamment avec des plug PC p192)

le manuel: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.yamaha.co.jp%2Fmanual%2Fpdf%2Fpa%2Fenglish%2Frecorders%2FAW2816E1.pdf&ei=AGkdVK71HMrwaNfhgugD&usg=AFQjCNGdq531wHQy5EfTHVVMQne_5bO-0g&bvm=bv.75775273,d.d2s&cad=rja