Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveaux d'entrées faibles zoom R20

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Problème niveaux d'entrées faibles zoom R20
Salut à toutes et tous ! Je rencontre un problème sur mon Zoom R20, j'ai un très faible volume sur toutes les entrées avec des gains poussés aux 3/4 ! Je mets les potars de tranches sur 0 et le son enregistré m'affiche des toutes petites crètes sur chaque track enregistrés ce qui signifie que le niveau d'entrée n'est pas suffisant; Je viens d'en recevoir un 2ème commandé chez Thomann et même problème (soit je suis con, soit y'a un bug de série, j'accepte d'être con rassurez-vous). J'ai essayé plusieurs guitares en changeant mes jacks et mes micros chant ainsi que mes xlr. Petit détail : mon volume casque est réglé à la moitié et le volume casque est réglé en interne sur 100 donc nickel normalement. Les préamp internes sont sensés me délivrer un niveau sonore normal. D'ailleurs quand je lance une piste de batterie en écoute, là le volume est normal et j'entends parfaitement au casque...j'y comprends rien ! Quelqu'un saurait m'éclairer ? Y a-t-il une manip à effectuer au démarrage de l'engin ? Le SAV Thomann n'a pas su me répondre...
2
Le niveau d’entrée faible, cela correspond à combien, sur le crêtemètre? La référence n’est pas d’être proche du maximum, en numérique : une reserve importante ne constitue pas un problème, surtout en 24 bit. Le problème de ces petites machines est (entre autres) les performances limitées des preamplis : la réserve de gain n’est pas énorme.
Pour le niveau de sortie casque, quelle est l’impédance de ton casque ? Prendre un modèle de plus basse impédance résoudra le problème.
3
Salut rroland ! Merci pour ta réponse, effectivement la seule chose que je n'avais pas testé c'est le casque ! Je venais de l'acheter en même temps chez Thomann (un semi ouvert Superlux HD-681, bien côté pourtant, mais sûrement pour d'autres usages) et je viens de faire la comparaison avec un casque fermé JVC basique, à même volume le JVC délivre beaucoup plus de volume. Je ne connaissais pas cette possibilité...On en apprend tous les jours ! MERCI en majuscules !