Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR 500
Photos
1/32
Gemini DJ XTR 500

Sujet Question sur la configuration avec le XTR 500

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 469 vues
  • 7 followers
1 Question sur la configuration avec le XTR 500
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition du xtr 500 et je dois dire que c'est tout à fait convainquant :)
J'ai une question : je possede une table Numark 5000FX ; j'ai branché le xtr sur ma table grace à un cable monster xlr de 3 m ; maitenant j'aimerai savoir, comment dois je configurer mon son ; je suis à fond sur les 2 potards du sattelite ; le gain derriere ma table est au milieu, et le master sur ma table est au 1/4 , le caisson tremble sur certaines musics lorsque je met le master sur 1/2. Devrai-je plutot mettre les potards à 50% et le gain plus fort sur ma talbe ? Quelle est la meilleur configuration pour avoir un son au top ?
Devrai je peut etre acheté un égalisateur ?
Si oui, que me conseillez vous ?
Merci :bravo:

Yanki

 

2
Hello, ben oui qu'il est tout à fait convainquant ce XTR 500!
Surtout pour le prix! :clin:

Le truc, c'est de ne pas le faire saturer, s'il sature, tu baisses un peu le volume et tu restes un peu de dessous. Comme ça tu sais (à l'oreille) jusqu'à quel niveau tu peux le pousser.
Le plus, c'est qu'il ne faut rien mettre dans le rouge sur la table, pour n'importe quel matos c'est pas bon! :|

Cordialement moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok merci pour ta réponse.
Tu penses que l'achat d'un égalisateur améliorerai quelques choses ?

Yanki

 

4
Salut, j'ai fait l’acquisition de ce Gemini très récemment, a qu'elle niveau à tu mis la sensibilité de l'ampli ?
5
A ta place je mettrais une source et je réglerais la table pour qu'elle affiche 0 dB au max puis je chercherais la limite pour le réglage de sensibilité.
6
J'ai une table Xenyx 802 et donc toi tu conseille de plutot mettre la table à 0Db et d'augmenter l'ampli ?
7
Je ferais ça oui mais tu peux aussi mettre l'ampli à fond et limiter le niveau de sortie de ta table.
Plus d'infos ici https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html
8
J'ai réussi à avoir un réglage propre en diminuant un peu mes basses (car le Sub commençai à faire clok-clok) mais la sensibilité de l'ampli est vert les +4 et je peut mettre ma table à fond sans avoir peur d'avoir une quelconque distorsion. En revanche je ne suis pas sur d'avoir toute la puissance ?
9
yanki : tu a mis combien en sensibilité sur l'ampli ?
10
Yanki ça fait plus de 4 ans qu'il est passé par là ^^