Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le LD systems dave 10 g3 ou hk nano 300

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 3 followers
1 le LD systems dave 10 g3 ou hk nano 300
Bonjour à tous et à toute.

Voilà j'hésite entre

le LD systems dave 10 g3 et le hk nano 300
je cherche la meilleure qualité possible pour le son
en vous remerciant par avance pour votre aide
2
Pour faire quoi ?
3
Il n'y a pas photo. Il faut choisir le hk nano 300. Il surpasse dans tous les domaines le LD DAVE 10.........
4
Ça me parait un peu carricatural comme affirmation. Le HK nano 300 est vraiment un tout petit système, avec un caisson de basse 8" et des satellites 3,5" qui reproduisent la totalité de la plage de fréquence 190-20kHz avec un seul haut-parleur large bande. Le Dave 10 reste un petit système mais avec un caisson 10" et des satellites deux voies 5,25" + compression 1".

On peut se douter d'au moins quelques points où le Nano 300 se fait "enterrer" par le Dave 10:
- en terme de pression sonore: ce qui est renforcé par les specs (LD systems annonce 6dB de plus qu'HK... c'est beaucoup et cohérent)
- un aigu moins fin sur le nano: reproduire l'extrême aigu avec un HP de 3,5" est loin d'être évident. Ça va générer de la distorsion pour longueurs d'onde inférieures au diamètre du HP (c'est sévèrement résumé mais c'est l'idée). Si on pouvait reproduire tout le spectre par un seul HP, les constructeurs ne s’embêteraient pas à mettre des tweeters!

Le Dave 10 et le HK Nano 300 et ne joue pas dans la même cour. Des matchs plus équilibrés seraient:
HK Nano 300 vs Dave 8
HK Nano 600 vs Dave 10
5
Les deux produits sont trop différents pour pouvoir les comparer. Les Dave sont des petits systèmes de diffusion plutot "généralistes" alors que les Nano si ils peuvent servir a faire la meme chose sont pour moi bien plus efficace pour, par exemple, un guitariste qui souhaite se sonoriser dans des bars avec guitare/voix et lecteur MP3 pour les accompagnements. Le Nano300 est idéal pour ça.

Pour les aigus du nano je ne suis pas forcement d'accord. Pour avoir eu les deux pendant un moment en magasin en démo, le Nano s'en sort tout de meme pas mal du tout pour ce qui est de la finesse des aigus.

Le petit HP dans la boite, bien qu'il fasse 3.5" (il y a bien des moteurs 1.4" d'embouchure avec des membrane de 4" qui sortent des aigus a tomber) il permet d'avoir du medium grace au résonateur d'Helmholtz placé devant de part et d'autre de la suspension ajouté a cela le pavillon de 60x40 et la diffraction au centre qui joue le role d'un Phase Plug.

Je dirais que : plus qu'un medium qui serait poussé dans les aigus c'est un HP de Haut medium/aigus (presque un moteur) qui serait étendue vers le bas medium et avec le DSP ça le fait plutot pas mal.

Reste que les deux produits sont très différents et c'est surtout l'utilisation qui peut déterminer le choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 13:59:12 ]