Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes LD Systems DAVE 3ème génération

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 22 522 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes LD Systems DAVE 3ème génération
LD Systems lance la troisième génération de ses ensembles sub+ satellites DAVE, déclinés en trois versions de 10", 12" et 15".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut !
Quelqu'un a t'il des retours sur cette nouvelle gamme ?
L'ampli classe A/B apporte t'il une différence audible en terme de qualité ?
Ayant testé par le passé le systeme Dave 12 que j'avais trouvé honnête pour le prix (quoiqu'un "peu" trop chargé en basse fréquence...mais bon peut être mauvais réglage de ma part) un retour d'expérience m'intéresse...
Merci
3
ça vient tous juste de sortir donc attend un peut pour avoir des avis !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Salut tout le monde,

pour info les vidéos produit sont en ligne:



Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter!

Cheers
5
Le dave 12 G3 a été présenté récemment en région parisienne et les retours (de DJ) sont positifs. Punch et équilibre.
6
on n'a pas un peu repris le lucas 1000 des premieres annees mr ld ?
en tous cas, c est un bon produit pour le prix ....
les accessoires sont tous la !! les chiffres annoncés ne parraissent pas délirants ...
bon point, il y a meme un link out pour repartir sur un deuxieme systeme....
en basse, c est plus rassurant que les 20 cms utilisés dans le maui ...au moins , on sait pourquoi c est lourd !!!! un bon vieux hp de 15 et en avant pour 80-100 personnes
7
Salut,
Vous savez si il y a du souffle dans ces systèmes ? Comme j'aimerais en faire un usage home-studio/répétition, rien de pire pour la concentration...
Merci
8
J'ai le Dave12 G3 en démo en magasin en ce moment et pas constaté de soufle, de Humm ou autre truc insuportable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ok, merci pour l'info Samuel.
Dans ce post floflo11 m'a mis le doute en disant
Citation :
Leur seul défaut est un niveau de souffle un peu trop présent dans le silence
Mais bon, c'était il y a plus d'un an et pour la version DAVE 15+.

Sinon le tube de couplage sub/enceinte c'est standardisé, on met n'importe lequel ?
10
jusque la je ne faisais pas les DAVE car je trouvais le son plutot "cheap" meme si le prix etait interessant.
Sur cette nouvelle série G3 il y a eu des changement dans pas mal de choses dont justement la partie ampli et l'ajout d'un DSP digne de modèles largement plus chers, d'ou une tres nette amélioration de la qualité.
Donc ne pas prendre les avis des precedentes versions qui a part le look et le nom DAVE n'ont rien a voir.
Pour le tube, coté enceinte c'est au standard 35mm et coté caisson c'est une autre "standard" qui se retrouve de plus en plus chez beaucoup de marques avec un pas de vis de type M20, le tube se visse sur le caisson.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.