Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 11
Photos
1/76
LD Systems MAUI 11

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] LD Systems MAUI 11

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 15 915 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] LD Systems MAUI 11
LD Systems présente jusqu'à samedi au Musikmesse le nouveau système de line array autonome MAUI 11 d'une puissance de 350W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est parce que le rendement du Mauï 11 est de 96 dB ( le SPL Max c'est pour la théorie en l'occurrence 113 )
22
en l occurrence je part de la sensibilité de départ pour dire qu il ne reste que 83 a 85 db

si tu part des 113 db spl ça nous donne dans les 100 a 102 db spl ce qui et vraiment tous juste c est bien pour ça que je dit que ce system dépasser les 10 mètres sera trop juste du a sont faible rendement .


et c est pour ça aussi que je dit qu il sera plus adapté a des petites salles avec un maximum de 40 a 50 personnes devant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23
Citation :
une perte de plus de 20 db sur 10 mètres en intérieur ça me semble carrément abusé, même en extérieur il n'y a pas autant de perte sur un système conventionnel.

De 1 mètre à 10 mètre, la perte est bien de 20dB en extérieur (décroissance 6dB chaque fois qu'on double la distance). D'ailleurs pour faire le même niveau à 2.83 Volts à 1 mètre soit 1 watt, il faut 28.3volts pour le même niveau à 10 mètres, soit 100 watts.
24
Citation de marc34.o :
Citation :
une perte de plus de 20 db sur 10 mètres en intérieur ça me semble carrément abusé, même en extérieur il n'y a pas autant de perte sur un système conventionnel.

De 1 mètre à 10 mètre, la perte est bien de 20dB en extérieur (décroissance 6dB chaque fois qu'on double la distance).


Je le sais, j'ai parlé d'une perte de PLUS de 20 db (en partant de 113 max pour arriver aux 85 donc parlait midriaze, on dépasse les 25 db d'écart), il s'avère que midriaze parlait du volume à 10 mètres pour 1 watts.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:37:52 ]

25
Le SPL max est obtenu généralement par calcul et (je crois) avec un sinus à 1kHz, donc avec un signal avec un facteur de crête de 3dB.
Dans le monde réel, entre le fait que le calcul est optimiste (pas de pris en compte de la compression thermique par exemple) et le fait que les signaux musicaux ont un facteur de crête sensiblement supérieur à 3dB (cela dépend considérablement du type de musique), on n'atteint jamais le SPL max.

Par exemple, pour des applications concert peu ou pas compressées, je compte une différence de 20dB entre le SPL max et le niveau moyen réellement atteignable. C'est un "forfait" qui cumule 2 à 3dB de compression thermique, 2 à 3dB d'optimisme marketing, et une musique qui a une dynamique de 12 à 20dB. A cela je retranche l’affaiblissent avec la distance. Et voilà comment une enceinte donnée pour un SPL max de 126dB à 1m sera considérée comme capable de reproduire 106dB à 1m, 100dB à 2m, 94dB à 4m, 88dB à 8m, 82 dB à 16m.

C'est ma méthode de calcul, elle ne fait l'objet d'aucun consensus normatif. En compressant la musique (ou en diffusant une musique déjà compressée), on pourrait faire cette fois un "forfait" à 10dB au lieu de 20, et donc ajouter 10dB pour la même enceinte à toutes les valeurs calculées.

Pour info, le brouhaha moyen dans un public va être de l'ordre de 70 à 80 dB. Pas mal de sondiers aiment à travailler avec un niveau voisin de 90-95 dB en régie. Mon club de Salsa diffuse en soirée à un niveau voisin de 90dB. Pour une boîte de nuit, on attend nettement plus.

En intérieur, le son est réfléchi par les murs et l'atténuation est généralement plus faible qu'en extérieur. Une base de calcul très approximative et de prendre 3dB par doublement de distance (au lieu de 6).
26
Dispo chez Thomann à 679 euros :lol:: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_11.htm

Par contre pas encore d'avis sur le Maui 11 :(
27
Bonjour à tous, je viens de tomber sur internet sur ce system MAUI 11, et il faut dire que ça à l'air relativement sympa. Pour tout dire je suis pianiste chanteuse et je cherche un matos qui soit de qualité et "pas lourd !!!"
je me dirrigeais vers le systeme compact de bose (mais qui est trés cher et qui n'est pas dispo en occase), quand j'ai vu celui-ci.
Je suis intriguée par ce systeme, et je ne voudrais pas faire un mauvais choix !
mes prestas: solo, duo trio, en salle ou petits extérieurs.
Pourrez vous me dire si cela suffira ?
merci de vos reponses.
28
Hello.

Je viens d'acheter le maui 11. Je n'ai pour l'instant fait qu'un petit essai en intérieur mais ça a l'air pas mal du tout. Le système est vraiment silencieux. Le son est bien défini. Je fais un essai en live la semaine prochaine (2 guitares + contrebasse). Je donnerai un avis plus "éclairé";)@ +
29
tout ces nouveaux systemes bose ou ld me fonts penser aux colonnes bouyer que l'on trouve dans les eglises dommage qu'a l'epoque il n'y avait pas le dsp ça aurait certainement fait des enceintes plus performantes .
30
Citation :
tout ces nouveaux systemes bose ou ld me fonts penser aux colonnes bouyer que l'on trouve dans les eglises

C'est exactement le même principe.