Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 11
Photos
1/76
LD Systems MAUI 11

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 729 € TTC

Sujet guitare voix ......batterie electronique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
1 guitare voix ......batterie electronique
Bonjour,
Je viens d’acquérir ce modele.
Configuration : guitare electro+ voix. Table allen z10fx
Utilisé jusqu'a present: ampli marshall as50d
Utilisation principale prévue : at home environ 16m2 quelques prestas bar,petites salles grand maxi 100p
Premiers essais: at home :
Sensations bizarres, le son me parait plus "défini", la guitare est bien plus claire, la voix plus fidele à la source, c-a-d que je me rends mieux compte de mes defauts !!
Je cherche dans l'egalisation à la table pour d'eventuelles corrections en balayant surtout la plage des mediums.La piece est petite je ne peux pas vraiment pousser le volume mais j'ai une impression d'occupation de l'espace plus important qu'avec le marshall tout en ayant un volume bien moins fort.
Un larsen arrive si je monte trop le volume, j'essaie differents positionnement,devant,derriere,cotés mais le son tourbillonne renvoyé par la proximité des murs. J'adapte donc en limite larsen, la c'est tres agréable, car pas traumatisant pour les oreilles et vraiment guitare et voix reproduits fidelement.
Premiers essais donc concluants.
Ayant une batterie electronique à portée de main, je suis curieux de tester ;)
je passe donc toujours par la petite table et monte un peu la "sauce" pour voir la limite du systeme: je pensais voir le limiteur s'activer sur un coup de grosse caisse,mais etonnement sur sur des coups de charley appuyés qu'il s'allume (donc niveau tweeter), je monte le potar du sub jusqu'a arriver au limiteur dans les graves: la j'ai un gros son de batterie tres "hi-fi" : donc tres concluant pour la surface de ma pièce ! j'imagine avec 2 systemes et donc la stereo ce que ça doit "envoyer" !
Je pense que ce ne doit quand meme pas etre suffisant dans une config "scene" ,mais à la maison c'est largement assez !
C'etait une parenthese "drummistique" !
Il me tarde maintenant de tester guitare/voix avec une audience type "bar" pour savoir ce que ça donne niveau "dispersion" (argument souvent mis en avant) et puissance.
Coté ergonomie, c'est effectivement tres pratique si ce n'est que la colonne est d'une seule piece contrairement à son grand frere le MAUI28 ! ça represente la hauteur d'un pied d'enceinte standard replié, donc ce n'est pas trop génant ...
la fabrication semble soignée, ça confirme un systeme in ear de la meme marque dont j'avais fait l'achat quand je joue en groupe sur de plus grandes scenes.
Voila pour mes premieres impressions, j'essaierai de donner des suites au fur et a mesure des essais.....
J'espere que cet avis pourra déja un peu vous aider.......
2
Bonjour lololaulaurenzo,

Merci pour tes partages au sujet de ces enceintes, d'ailleurs, tu peux même en profiter pour rédiger un avis (ici), car la plupart des gens regardent ça en premier.

J'ai également fait l'acquisition de ce Maui 11 récemment, en fait j'ai pris une paire pour avoir la stéréo, et un peu plus de réserve de puissance. Et autant le son à faible volume me semblait un peu étriqué, autant en concert, avec les deux système à niveau plus soutenu (potentiomètre de volume un peu au-delà de la moitié), le son m'a vraiment convaincu, et je n'ai pas eu de problème de larsen, malgré des micros chant à 1,5m de la colonne...

Par contre, j'ai constaté comme toi que pour avoir un son équilibré, il ne faut pas hésiter à pousser un peu le potentiomètre du sub (pourtant je ne fais pas de discomobile). Pour cent à deux cent personnes, l'ensemble de deux Maui 11 était très satisfaisant. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le rendu au fond de la salle, mais les échos que j'ai eu étaient plutôt positifs.

Le système est très pratique à déployer, même si pour le transport, ça rentre vraiment juste-juste en largeur dans le coffre de la voiture (et je regrette un peu la modularité de la colonne du Maui 28).

Il faudra que je vois ce que ça donne dans d'autres lieux, mais pour le moment, je suis tout à fait satisfait de leur rendu.
3
Est-ce que tu as pris également les housses de transport pour le sub et la colonne ?
4
Merci Gerfaut pour tes impressions.
Oui, j'ai les housses qui vont avec :D:
Le niveau du potar est relatif, tout dépend de ce que tu envoies à la table.... quant au sub je vais voir avec le temps, mais dans ma config, je n'ai pas vraiment besoin de trop de basses.De meme pour la steréo, guitare et voix sont mono, je sors quand meme de la table left/right sur les deux entrées du maui......
Je ne pense pas acquerir un deuxieme systeme car pour des salles plus grandes j'utiliserais mes deux enceintes amplifiées (RCF Art 310a).;)
C'est vraiment pour une utilisation "pépère" que je l'ai choisi .....;)
5
Citation de lololaulaurenzo :
Le niveau du potar est relatif, tout dépend de ce que tu envoies à la table....

Bah, niveau table, je me mets à peu près à 0dB pour le clavier et le niveau Master, et j'ajuste les voix en fonction.

Citation de lololaulaurenzo :
Je ne pense pas acquerir un deuxieme systeme car pour des salles plus grandes j'utiliserais mes deux enceintes amplifiées (RCF Art 310a).;)

Oui, c'est sûr que tu auras toujours plus de rendement avec ce type de système, surtout les RCF qui sont connues pour produire un rendement particulièrement élevé.

J'ai d'ailleurs longtemps hésité avec un système RCF, mais au final, la simplicité du système Maui a fait pencher la balance : diffusion plus homogène (plus en largeur, moins en hauteur), pas besoin de retours, pas de pieds à prévoir, etc...

Citation de lololaulaurenzo :
C'est vraiment pour une utilisation "pépère" que je l'ai choisi .....;)

Ben justement, il faudra que je refasse des essais, car la dernière fois que j'avais testé dans ma maison, le son à niveau "pépère" ne m'avait pas complément satisfait. Mais, c'est pas forcément simple, car le niveau relatif du sub (dont on parlait) n'est pas forcément constant non plus à faible et à fort volume, etc...

Citation de lololaulaurenzo :
Oui, j'ai les housses qui vont avec :D:

J'ai aussi pris les housses pour les sub, car c'est le plus pratique pour le transport et puis à moins de 30€, c'est tout à fait correct. Par contre, pour les colonnes, j'ai plus hésité (plus cher), et finalement j'ai choisi un autre modèle. C'est un sac à pieds de micro à double compartiment de marque Gator (dimensions 146x42x13cm) à moins de 20€ qui me permet de transporter les deux colonnes ensemble. Par contre, comme c'est un simple sac en nylon, j'ai recyclé les polystyrènes de l'emballage d'origine pour les glisser dans le sac. Ça loge tout juste, et ça sollicite un poil trop les fermetures éclaires à mon goût, mais ça me fait un ensemble assez rigide et bien protégé, même si pas très léger (bon ça se porte quand même seul).

Toi qui a le sac pour la colonne, comment le trouves-tu ? Est ce que le rembourrage est similaire au sac pour le sub, est-ce que ça protège bien en cas de choc ?
J'hésite à en acheter un à l'occasion, pour les fois où je n'emporterais qu'un seul des deux systèmes...
6
la housse pour la colonne est du même genre que celle du sub....ça protège..des rayures :lol: l'ideal reste le flight-case pour celui qui voyage beaucoup....
7
Merci pour l'info. C'est sûr qu'il faut toujours voir où l'on place le curseur entre légèreté et solidité ! En l'état, je pense que ce n'est finalement pas trop mal, car j'ai une bonne épaisseur de polystyrène et un poids qui reste contenu. C'est surtout le fait de porter les deux colonnes dans le même sac qui alourdit un peu la chose...
8
apres quelques essais en live, j'emets quelques reserves quant à la puissance du systeme....
autant à niveau raisonnable on a une bonne qualité et dispersion, mais dans le cas d'un salle plus grande et un peu bruyante on est obligé de pousser un peu et je trouve que la qualité se degrade......
je vais surement revenir à un systeme traditionnel d'enceintes amplifiées.......