Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 11
Photos
1/76
LD Systems MAUI 11

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 729 € TTC

Sujet Et pour des claviers + chant ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 767 vues
  • 1 follower
1 Et pour des claviers + chant ?
Bonjour,
Je vois beaucoup d'avis ou questions sur ces systèmes, HK nano, BoseL1, Yamaha stagepas, etc… et donc les LD Maui11 dont il est question ici.

Si dans l'ensemble tout le monde est assez unanime sur le côté "à la maison" (ou au garage ;)) ou dans de petits cafés, petites salles et avec des spectateurs assez "calmes", je vois aussi beaucoup d'avis ou questions de petites formations, guitares, chanteurs, petites percussions.
En revanche je vois rien ou très peu sur les claviers !

Des claviers comme le SY77 ou d'autres maintenant plus récents et plus prestigieux ont une attaque, une dynamique assez importante.
Il m'est arrivé d'entendre le DJ de la soirée, avec qui nous avions convenu que je lui donnerai deux jacks, me dire "hé ça pousse tes trucs là ! J'ai tout au rouge sur ma table ! :oo:".

D'où une certaine idée, envie d'autonomie… Vous me suivez ? Mais comme le budget est assez limité, je vais oublier Bose.

Alors mes questions très simples :
Qq'un a-t-il un avis d'expérience à donner ici sur cet ensemble MAUI 11 avec des claviers (4 dont un arrangeur issus d'une petite mixette) ?

Au niveau définition du son, et rendu des basses. Car même avec un P60, les basses sont très profondes et sonnent très bien dès que ce clavier est amplifié en externe.
Et bien entendu comme je peux pas m'empêcher de causer, la mixette reçoit aussi deux ou 3 micros de chant et tout ce monde devra cohabiter.

Est-ce le bon produit (dans l'environnement déjà décrit des petites salles avec petit auditoire) ?

Faut-il absolument intégrer l'achat d'un caisson de basse supplémentaire ou cela peut être très correct dès le départ et voir cet achat plus tard avec un peu plus de budget ?
Est il mieux d'en avoir 2 dès le départ ou 1 d'abord avec un caisson basse ?
(Je pourrai pas m'équiper de deux plus caisson au début).

D'avance grand merci pour vos témoignages de vécus svp (merci à ceux qui ont seulement entendu dire ou lu ici ou là que … de ne rien ajouter :aime:)
Please du vécu de l'expérience, du terrain, merci merci merci.

Et très bonnes musiques à toutes et tous de tous les pays !!! :D:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays