Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/217
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : LD Systems Wave 28

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 36 780 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : LD Systems Wave 28
Présent au Musikmesse à Francfort début avril, LD Systems y montrera son nouveau système de sonorisation actif en colonne Wave 28.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Pourquoi en ce cas ne pas commencer en achetant un Maui, voir ce que ça donne et en acheter un deuxième si nécessaire (ce qui ne sera pas le cas à mon sens si tes prestas se résument à ce que tu évoques plus haut).
Pour exemple, avec mon L1 Compact, qui est moins puissant que le Maui je crois, en situation cocktail en étant au clavier plus 1 ou 2 chanteur(se)s plugger dessus, je casse les oreilles à tout le monde et je me fais virer si je pousse le L1 à fond.
Le même L1 Compact, avec juste un son de piano dedans au sein d'un big band, je le laisse avec le potard au milieu et on m'entend bien à ma place, voir un peu trop fort, au milieu des trompettes, des saxophones et la batterie.
72
Merci de cette réponse .... en effet, il est peut-être judicieux de commencer par un maui 28 et se faire une idée !
A+
73
D'autant que si ça ne te convient vraiment pas j'imagine que tu arriveras à le revendre un prix correct sans trop de difficulté.
D'ailleurs un gars en vend un actuellement sur af, pas trop cher que tu pourras certainement revendre avec une perte minime s'il ne te plait pas, quand on voit le prix du L1 Compact, c'est une alternative intéressante.

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 15:09:55 ]

74
Oui, j'ai vu mais un peu loin de chez moi + s'il faut rajouter les frais pour aller le chercher alors que neuf les frais sont inclus !!
Merci de ta participation à ma réflexion
75
Content de t'avoir un peu aidé. :bravo:
76
Cool.... c'est cool.... je te tiens au courant de ma décision...
77
bonjour,
je vais ajouter mon petit grain de sel ,
avec mon collègue nous avons hésité entre le maui28 et le maui11, donc nous en avons acheté un de chaque pour avoir la différence , ce week end , il nous est venu l'idée folle de sonoriser un petit spectacle de 500 personnes avec les deux systèmes pour les pousser a leur limite !, nous ne sommes pas des violents et nos presta reste dans le cadre de la variété et cabaret , mais en tout cas les deux systemes assurent , nous avons opté pour 2 x maui28 , cela n'enleve pas les qualitée du maui11 qui est un produit bleufant mais juste en basse !
la preuve en image
http://youtu.be/wrrfFedxkJs
http://youtu.be/evA7OE5bLSc
http://youtu.be/3HGU5eTf_b8
http://youtu.be/ecBSp1bP2jE

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

78
Bonjour à tous,
Pour ma part je me laisse tenter par ce système. Donc d'ici 15 jours je donnerai un petit avis. Je pars sur 2 maui 28.
Petite formation pour thé dansant, clavier, accordéon, sax et chant.
Je pense ne pas me tromper...
À bientôt...
79
bon ca y est...
système acheté d'occasion (quasi neuf)1300 € les 2 avec les housses...déjà là ,bonne affaire..!
alors question montage je vais pas trop m'étendre...
Boum (caisson au sol)
clic - clac (les 2 tetes).
on mets plus de temps a les sortir des housses qu'a les monter..:bravo:
on branche et ..ca marche terrible..!
placées a 1 mètre derrière chaque musiciens (2),pas de larsen de la soirée.
j'utilise 2 sm 58 pour le chant et 2 beta98 pour l'accordéon et le sax et clavier/boite...
j'ai quand même tenté le larsen en m'approchant au plus prés (vicieux le type) et là...rien.

le son est déroutant au début.
A 1 mètre je me dit y a pas de son ,je parle avec mon pot, juste devant, tranquillement.
on a envie de monter le son ,mais surprise "en bas", on entend super bien ..presque trop bien.
alors oui..il faut pas comparer à un système classique de diffusion.
le son n'est pas "là"... juste devant la colonne,
il est ,"partout"...
j'espère me faire comprendre..:-D.

petit tour au fond de la salle...pareil...toujours là,
juste pas cette "présence" qu'on a avec un système classique, assez centré et surtout qui doit être assez fort pour se faire entendre au fond (et pas forcement audible).
là rien a dire...un peu le son "cinéma" d'un home studio..

bon maintenant, retour sur scène et voyons un peu les caissons.
Là encore surprise... ils sont présents d'un bout a l'autre de la salle.
pour ma part volume des tètes = a fond et volume des caissons = à moitié.
pas besoin de plus.
Mais j'ai quand même essayé de les pousser, pas de problèmes de saturation juste trop de présence (je re-précise que je travaille avec boite et clavier pour basse/batterie).
Pour un 1er essai, je suis assez satisfait du son.
Les gens ne se sont rendu compte de rien (précision: j'y vais toutes les semaines et rencontre souvent les mêmes personnes).
a voir maintenant avec le temps...
question poids, les caissons sont assez lourds mais il n'y a plus que eux...
vola j'espère que cela peut aider a guider les personnes désirant acquérir ce système.
a bientôt...

80
Et au niveau du son ,que ce soit sur la voie , une guitare électro acoustique est-ce que le Bose l1 ou LD système, nous retransmet vraiment le son de la guitare et de la voix comme pourrait le faire un bon ampli à AER ou SR technology ...