Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul KS 212 pour une paire de K10.2 ?….. vous en pensez quoi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 1 seul KS 212 pour une paire de K10.2 ?….. vous en pensez quoi ?
Bonjour,

Voilà, en gros tout est dans le titre….
En effet, je possède une paire de K10.2 et j’aimerais la coupler avec un seul Sub car je n’ai pas l’utilité d’une grosse puissance…
Le problème c’est que ce sont des Sub Cardioid et j’ai donc peur que la diffusion soit moins bonne car plus diriger vers l’avant…
Ce qui n’est pas le cas d’un Sub QSC, KS118 par exemple, mais qui lui est un peu trop gros et volumineux.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait tourner ce système ?
Car d’après ce que j’ai compris, il est plus préconisé de mettre un Sub pour chaque satellite……

Merci de vos retours…
2
Dans pas mal de cas, un sub cardioïde est en principe un avantage: la pression sonore est dirigée vers le public. Mais est-ce que ça fait vraiment une grosse différence en intérieur ? Pas sur. Personnellement, je ne tiendrais pas compte de cette caractéristique, ni en bien, ni en mal.

Le nombre de subs n'est pas une règle fixe. si tu veux une grosse pression dans le grave, il en faut beaucoup. Si tu veux juste un son plus équilibré et que tu te contentes de niveaux relativement modestes, une seul sub peut suffire. On ne peut pas te dire avec certitude si ça va te convenir, toi seul le saura en essayant. Je peux juste dire que ça me parait être une configuration raisonnable.
3
Effectivement mon but est juste de donner un renforcement des basses pour une utilisation équilibré et soulager mes k10 qui font super bien job dans les pubs et j'aimerais juste les soulager et renforcer un peu de basse en cas de petit plein air ou de salle un peu plus grande...
Donc je pense également que ça peut être un bon équilibre.
Ce qui m'intéresse dans ce cas là c'est c'est le peu d'encombrement et le rendement très correct