Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box pro DSP 18 Sub
Photos
1/49
the box pro DSP 18 Sub

Subwoofer amplifié de la marque the box pro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet the box pro DSP 18 Sub - Problème, HS

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
1 the box pro DSP 18 Sub - Problème, HS
Bonsoir,

Je vous sollicite ici car je viens d'acquérir un the box pro DSP 18 Sub d'occasion. Je n'ai pas pu tester le sub avant achat.

Au moment du test je connecte mon controller Hercules Impulse 500 en jack vers XLR sur mon DSP 18 sub, branché direct sur une prise murale avec un câble d'alim classique(j'ai testé avec plusieurs câble d'ailleurs).

Quand j'envoie du signal dans le sub, les leds réagissent, led bleue pour le Power allumée et led verte pour le Signal OK. Pendant les 2 3 premières minutes de test, à bas volume, le sub tremblait, pas de basse, puis en poussant le volume sans aller dans le clip, le sub envoyait je pense son volume maximal de basse, de manière saccadée(difficile à décrire, lien de la vidéo en bas). Après ces 2 3 minutes de test, plus aucun son ne sort.

J'ai connecté mes satellites dessus également et l'ampli fait bien le pont et les réglages de Xover et filtre 90/120hz fonctionnent.

Démonté le hp, l'ampli, avec mon peu de connaissance je n'ai rien trouvé d'anormal, dénudé les fils qui vont aux HPs et reconnecté, sans résultat.

Vidéo de ce que produisait le sub avant qu'il soit down completement :


Cdlt

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 23:06:31 ]

2
ça sonne un peu comme un hp mort avec la moitié de la bobine fondue dans l'entrefer.
En espérant que tu l'as eu pour une peau de chagrin ...
3
merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensait, j'avais déduit un problème interne dans le hp comme je voyais rien de louche visuellement et que ca fonctionnait avec un autre hp
je vais devoir le remplacer, car je ne me vois pas partir dans un long casse tête pour changer uniquement la bobine
220€ contre 444€ en ce moment en rupture

avez-vous un moyen simple pour savoir quel hp est dans ce caisson a l'origine ou savoir quel hp pourrait bien faire l'affaire dedans svp?
4
Tentes celui-là :
https://www.thomann.de/fr/turbosound_ts_18sw700_8a.htm
Par contre pas de saturation des entrées : sinon ça fera de nouveau de la casse.
5
quel est la raison de ce choix?
serait-ce pas mieux de mettre exactement le meme sachant que le caisson a été concu par rapport au hp la?
6
Quel est le hp d'origine ?
un 18-500 ?
7
j'ai justement demandé plus haut comment savoir la ref du hp d'origine car rien vu dans le manuel

peut etre le 18-500 ca y ressemble sauf les cosses sont chrome chez moi et pas de trou dans l'aimant
8
Le mieux est de demander a thomann non?
9
Le hp d'origine :

Le volume d'origine serait dans les 240-260 litres en gros.
On peut le trouver à 53 euros sur le net, mais à ce prix ce n'est même pas le prix de la carcasse/équipage mobile, donc il y a un problème ...
Et si il n'y a pas de trou central sur l'aimant bien c'est qu'il y a un soucis.
Pour ma part c'est clos.
A++.
10
@bloup
yes je vais essayer

@lpwarrior
je me suis mal exprimé, il y a bien un trou dans l'aimant mais pas les petits trous autour comme sur la photo de la page produit du 18-500
et j'ai pas compris de quoi tu parlais a 53€