Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulettes autre que Yamaha pour ces subs ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 104 vues
  • 10 followers
1 Roulettes autre que Yamaha pour ces subs ?
Salut à tous,

Je viens d'en acheter 2, plus 2 housses à 120€ pièce.
Alors les roulettes à 95€ les 4, et en plus sans freins, non merci.
Je recherche donc des roulettes avec freins compatibles. Entraxe de la platine de fixation 40mmx80mm, à un prix raisonnable.
En avez vous trouvez ? Chez qui ?
Si je trouve, je vous donne le lien.
Merci d'avance.

Manu
2
Salut,
Si tu as dans ton coin un bricoman ou castorama, le mieux est de se rendre sur place avec les mesures ou un patron en carton de l'emplacement des trous :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

On trouve aussi dans les discounteurs Action des roulettes à des tarifs "écrasés"

si tu as de la chance de tomber sur les même dimensions . . .
4
La dimension des perçages c'est 82x40mm ... pas très courant comme dimension.

Sinon, souder une plaque d'adaptation percée aux bonnes dimensions sur des roulettes standard lowcost : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3701_lenkrolle.htm

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 14:15:02 ]

5
Bonjour,

Apparemment, chez "yam" ils ont pondu un truc avec des entraxes de roulettes "a la noix" (d'ou ce 82 x 40 mm ) ceci "juste pour faire iech" (ou pour "obliger" le client lambda" a acheter les roulettes spéciales de chez "yam" !)

même avis : prendre des roulettes courantes, genre "Caujolle" , dans n'importe quelle G.S.B ou quincaillerie
(je voulais mettre un lien ...Mais ça ne marche pas et plante carrément le navigateur ...je vous laisse le soin, d'un coup de google, de chercher, si chez vous ça ne plante pas !)
... et y souder une plaque percée aux bons entraxes
(si vous n'avez pas de poste à souder , on peux aussi la boulonner , il faudra juste la prendre assez grande pour avoir la place d'y mettre les boulons)
6
même avis
partir de roulettes communes et adapter ou peut être percer la platine si çà passe hors du chemin des billes de la platine
pour info les roulettes à Thomann sont des Tente, de mémoire charge max 160 Kg
vu les mêmes chez leroy-merin et chez Prolians

https://products.tente.com/fr-fr/3470ufr100p62-blue.html
7
Citation :
Apparemment, chez "yam" ils ont pondu un truc avec des entraxes de roulettes "a la noix" (d'ou ce 82 x 40 mm ) ceci "juste pour faire iech" (ou pour "obliger" le client lambda" a acheter les roulettes spéciales de chez "yam" !)

D'autant que si c'est du custom, ils doivent les payer bien plus cher que des "standard"

Donc c'est nul du début à la fin :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
salut,
Le meilleur compromis trouvé serait serait ceci. plus qu'a repercer à 40 au lieu de 60. Et la platine est suffisamment large pour le faire.
https://www.roues-et-roulettes.com/lots-de-4-roulettes-caoutchouc-noir/5383-lot-de-quatre-roulettes-pivotantes-et-pivotantes-avec-frein-caoutchouc-noir-80-mm-150kg-0753510828304.html

Merci à tous.
Belle journée, bel ete.

Manu
9
Merci SatyaSaïBaba pour l'info

J'ai commandé ces roulettes elles sont très biens.

Il faut juste repercer diam 7 2 trous.

10
Bonjour,

Je viens d’acquérir un yamaha dxs 18 et j’aimerais savoir combien de temps avez vous fait le rodage svp ?
Merci