Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio RS-218B
Photos
1/13
Synq Audio RS-218B

Sujet que mettre dans un caisson synq audio rs 218 b

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 634 vues
  • 10 followers
1 que mettre dans un caisson synq audio rs 218 b
Bonjour, je suis nouveau sur audiofanzine. Je voudrais avoir des renseignements car je possede un caisson synq audio rs 218b mais il est vide ( boomer morts ). je souhaite ainsi le remonter mais je ne sais pas trop quoi y mettre dessus.. je pensais a du b&c speakers, eminence kilomax, ou peut etre meme RCF.. donc voila merci de votre aide ;)
2
3
en effet oui ca a l'air d'etre un hp vraiment bien! mais etant donné que sur le synq audio, il y avait des JB System, est ce que les PD186 seront bien appropriés pour ce caisson..?
4
Si on estime le volume au regard de la taille extérieure du caisson, le PD186 sera parfaitement à l'aise (entre 130 et 170 litres par HP). La seule chose qui pourrait demander ajustement, c'est la profondeur de l'évent. Si tu peux donner les dimensions de l’évent, et estimer le volume interne, on peut en déduire la longueur idéale.
5
alors l'event fait 60 cm pour un caisson de 70 cm de large
6
C'est pas trop précis ce que tu donnes comme dimensions d'autant qu'il manque la largeur évent et que je ne vois pas à quoi peuvent bien correspondre les 70cm (si c’est bien d'un 2x18pouces dont on parle). D'autre part, le caisson ne fait pas 60cm de profondeur: Je viens de trouver la doc d'origine de ce caisson, il fait 59.5cm de profondeur, donc aucune chance que l'évent fasse 60cm de profondeur et encore moins 70cm de large. (parle-on du même caisson? http://fr.synq-audio.com/product/636/RS-218B )

Je viens de trouver la doc originale (je n'avais vu jusque la que le descriptif sur sonovente qui stipule que c’est un BR), mais à priori, ce n’est pas un BR, mais plutôt un caisson du même type que les ESW1018 (charge arrière pavillonaire). Ce type de charge accepte plus facilement des HP aux paramètres plus larges que ce qui est requis en BR standard. Donc, sans prendre de gros risques, le PD186 devrait y aller mais aussi des HP avec Qts entre de 0.3 à 0.4, VAS 250 à 350 litres.
7
les évent sont au centre et vont jusqu'au fond du caisson.. Sinon concernant les hp qu'est ce qu'il existe a prix moins important que les PD186 et avec un bon rendement? etant donné le prix des precision devises..?
8
Je me permet une petite intrusion, mais serait tu ce qui est arrivé aux boomers du rs218? Je veux dire, j'aurais aimé savoir s'ils ont bien fait leurs taf avant de lacher ou si vraiment il sont capoute direct koi...???
Merci a vous , tres bonne soiree!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

9
ils ont soufflé a l'envers lors d'une soirée malheureusement...
10
je remonte le topic pour avoir une finalité! as tu fait ton choix et teste le tout?
Merci a toi

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===