Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleur des leds?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
1 Couleur des leds?
Question avant achat:
je ne souhaite pas utiliser le mode latching layers mais je me demandais si il est possible de faire une configuration en choisissant la couleur des leds?
et aussi de définir si la touche reste allumée tout le temps, ou alors on/off pour un toggle(sur les 1D et 2D on peut le faire)?
Dans le manuel il ne parle pas de tout ça mais peut-être existe-il un moyen via un logiciel tiers?

Merci pour vos réponses!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Salut !
Alors tout simplement, oui c'est possible. C'est même possible de créer plusieurs layers customisés.
En plongeant bien profond dans la compréhension de la bête, le mapping permet de définir les interactions que tu veux entre une touche et l'affichage sur les leds. Avec les couleurs que tu veux.
Il existe le mode reverse, qui permet de laisser la touche allumée lorsqu'en mode off, et éteinte lorsqu'en mode on.

Alors on peut très certainement (à vrai dire j'en suis sûr à 100% mais je n'ai jamais vraiment essayé) programmer pour que la touche reste toujours allumée, très certainement en créant deux modifier conditions avec chacune la led allumée.

Pas besoin de logiciel tiers, il suffit de plonger dans l'utilisation des modifier conditions.

Il faut se donner du temps mais tout est possible
3
Super!
Merci pour ton aide
Mais quand tu parles de mode reverse, c'est quoi? A part leur latching layers je vois nul part ce genre d'options...
Et quand tu parles de modifier, là t'es déjà dans Traktor juste?
Donc ce que je comprends c'est pas le K2 qui est configuré pour le comportement des leds, c'est dans Traktor avec des midi output, et tu choisis la couleur de la led en fonction de l'implémentation du K2. C'est ça?

www.soundcloud.com/nemelka

4
Le mode reverse, c'est dans les options de Traktor, et n'importe quel autre logiciel j'imagine, qui consiste à renvoyer le signal (out/ la lumière sur la led) de manière à ce que la led soit allumée lorsque la fonction n'est pas activée, et éteinte lorsqu'elle est activée.
Après avec ça, tu peux bidouiller pour avoir en permanence la led allumée.

Donc oui, c'est exactement ça, tu configures toi même les output dans Traktor, et ça s'affiche sur le K2.
Par contre, j'en suis encore à mapper en mode latching layer off et il y a des conflits de leds entre les différents layers customisés (c'est à dire que si sur mon layer custom 1 une led est allumée à un emplacement x, et qu'en layer custom 2 une led d'une autre couleur est allumée sur ce même emplacement x, les deux leds vont s'éteindre sur chacun des layers custom lorsque je vais changer de layer. Si sur les deux layers, en ce même emplacement x la même couleur est utilisée, il n'y a pas conflit. J'essaie encore de résoudre le problème, je sais que c'est possible, mais il y a tellement peu de thread sur le K2 tous forums confondus que j'ai l'impression d'être le seul dans ma merde)

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 20:51:15 ]

5
Moi c'est pire j'ai aucune touche qui s'allume, pourtant ça fonctionne (Traktor+K2)

toujours dans l'axe de la membrane!!

6
haha non Mistone tu n'es pas le seul dans la merde sur le mapping ultra poussé.

J'ai fini par jeter l'éponge sur les led continue et le switch de layers.

En fait Traktor prend l'info pour les Led en fonction des parametre "out".
Or de ce que j'en ai compris, ils sont exécutés en fonction des touches et des actions midi.

du coup quand tu changes de layer, ça va pas focrément faire une passe sur les états de traktor et sur les led qui devraient etre up ou non.

c'est quand j'ai mappé un remix deck complet en plus des cues et des decks que ça a totalement merdé^^
7
Si ça peut vous aider j ai monté tout mon setup en utilisant un soft pour la gestion des feed-backs midi qui s appelle osculator.
C est le cœur midi de mon setup, il tourne en fond et assure la communication midi entre traktor, Live et mes 2 K2.
Au final mes leds ont une couleur spécifiques en fonction du status de traktor (play=Vert, loop=orange et stop=rouge par exemple).
J en ai configuré certaines pour qu elles clignotent aussi, elles sont séquencées via des clips midi dans live...
Un conseil parce que ça devient vite compliqué, prendre des notes sur papier au fur et a mesure aide au beaucoup, c est quasi de la programmation au final. Enfin ça dépend de votre projet aussi ;)

www.soundcloud.com/nemelka

8
si tu veux gérer que traktor, c'est possible de faire la meme chose juste avec traktor directement; dans leur manuel tu as la liste des adressages midi correspondants à la couleur que tu veux

le seul pb qu'a traktor, c'est de conserver les led dont l'affichage est déclenché par un événement ponctuel.
les événements continus comme par exemple une light qui flash sur le BPM n'ont aucun pb

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 23:15:44 ]

9
Je déterre ce post :

Citation de triff :
Si ça peut vous aider j ai monté tout mon setup en utilisant un soft pour la gestion des feed-backs midi qui s appelle osculator.
C est le cœur midi de mon setup, il tourne en fond et assure la communication midi entre traktor, Live et mes 2 K2.
Au final mes leds ont une couleur spécifiques en fonction du status de traktor (play=Vert, loop=orange et stop=rouge par exemple).
J en ai configuré certaines pour qu elles clignotent aussi, elles sont séquencées via des clips midi dans live...
Un conseil parce que ça devient vite compliqué, prendre des notes sur papier au fur et a mesure aide au beaucoup, c est quasi de la programmation au final. Enfin ça dépend de votre projet aussi ;)


Bonjour triff,

Je suis en train d'essayer de faire exactement la même chose, mais pour faire communiquer Modul8 et la K2. Tu peux expliquer ta méthode/tuto de ton adressage via osculator, qui envoie quoi à qui, etc....

merci,
10
Hello,
Alors, je vais essayer de répondre mais c'est un peu vieux tout ça, et depuis je suis passé à autre chose...

Le principe c'est d'avoir une communication midi dans les 2 sens. Du K2 vers Modul8 et de Modul8 vers les K2. Le principe est simple mais comme Modul8 ne risque pas d'envoyer la bonne donnée midi il faut un "médiateur" entre les 2 softs qui transforme les messages. En plus, si tu veux faire des macros, comme trigger un bouton du K2 qui va envoyer plusieurs messages, le médiateur peut le faire. Et dans mon cas j'utilise ce soft : Osculator
Dispo ici, et le développeur s'appelle Camille, un parisien je crois qui fourni un support super rapide et efficace :
https://osculator.net/

Après il y a un truc important, c'est que dans mon cas Traktor a un layout midi configurable dans les 2 sens, pour l'INPUT midi mais surtout pour l'OUTPUT midi ce qui est assez rare, et j'ai pas mis le nez dans les dernières versions de Modul8 mais il me semble pas dans mon souvenir que la config midi soit le top du top.
En plus Traktor fonctionne avec un système de "modifier" qui permet d'établir des conditions en fonction de l'état du soft que ce soit en input ou en output.

Mon conseil déjà c'est d'imprimer le mapping midi des K2, le mapping pour l'output d'une part, et le mapping pour l'input. Comme un bouton peut être jaune rouge vert ou éteint il y une note différente par couleur. Et pour le bouton éteint c'est juste l'envoi d'une note off.

Dans osculator, quand il reçoit une note du K2 par exemple, il va créer une ligne. C'est la qu'on peut transformer cette donnée, soit en note différente, soit changée la valeur, ON/Off ou que On ou que off, intervertir les valeurs 0-127, ou changer la plage 0-127 qui devient 60-110 par exemple, transformer cette note en Control Change ou autre...etc
Il y a une fonction demux aussi qui permet de dupliquer la donnée midi. C'est à dire un bouton du K2 pourrait envoyer 5 notes différentes à la sortie d'osculator, + des CC avec des valeurs définies... Il y aussi la possibilité qu'une note qui rentre change le status d'une autre ligne dans Osculator, c'est à dire que cette ligne ne soit plus active selon cette condition, comme un interrupteur quoi.
Osculator est assez complet comme soft, je pense qu'il faut passer un peu de temps dessus pour la prise en main et comprendre le potentiel, il gère aussi l'OSC (d'ou son nom osculator) pour utiliser un lemur ou touchOSC sur ipad par exemple, donc c'est possible de mélanger OSC et contrôleur midi.

Après pour pousser le truc un peu plus loin, j'avais des clips midi dans Live qui me permettait de faire clignoter les leds du K2 en fonction de ce qu'il se passait dans Traktor. Tout était automatisé en fonction de ce que je faisais sur les K2 et fonction de l'état de Traktor...

Je conseillerai de faire une sorte de plan pour savoir ce que tu veux contrôler dans Modul8, savoir déjà quelle implémentation midi faire, quelle note sur quel canal midi. Et comme souvent il y a des répétitions, 4 decks dans traktor, plusieurs calques dans différents groupes dans Modul8, c'est bien de trouver une logique dans l'implémentation pour pas que ça devienne vite un casse tête.

Dans ton cas, si tu peux pas éditer l'output midi de Modul8, il faudrait que tu fasses un routing de ce qui sort du K2 vers osculator, d'osculator vers Modul8 et en même temps un feedback au K2 pour émettre la note qui va changer la couleur de la led. Ça me parait pas impossible.

Voilà je sais pas si ça t'aide. En tout cas il faut avoir beaucoup de temps et patience !

www.soundcloud.com/nemelka