Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJinnseries DJam Ultimate
Photos
1/23
DJinnseries DJam Ultimate

Sujet Probleme de son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 450 vues
  • 4 followers
1 Probleme de son
Bonjour a tous, je vient d acheter une djin ultimate, installer virtual dj et le pilote asio tout marche sauf que par moment le son devient complètement dénaturer, je n arrive pas a determiner ce qui entraine cela!
merci d' avance !!
2
Personne n a rencontrer ce probleme ?
3
Salut,

un up au bout d1h un dimanche matin, c'est un peu rapide hein ^^

la "dénaturation" ressemble à des craquements/coupures ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
oui tu a raison dsl! non plutot a une saturation, je suis un peu deçu de cette machine en plus la version pro de virtual dj coute 250€ et pas 40 donc impossible de rentrer dans les autres options j ai remarquer egalement des retards avec par exemple la commande du gain défois elle agit pas!
j ai pourtant installer tout les pilotes comme le dit la " legere" notice
5
c'est pas une question de gains à fond ?

(je connais pas trop la config audio de VDJ)

tu peux déjà augmenter la latence voir si ça change quelque chose ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
non non pas du tout ca le fait a tout niveux!!! la latence ce règle ou? je n ai pas acces aux options
7
Dans virtual DJ, aucune idée xD faut attendre un utilisateur de VDJ ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Bonjour,

Les réglages avancés de latence de VDJ font partie des options avancées (onglet Config > Performance) de VirtualDJ Pro, option qui ne sont pas accessibles dans VirtualDJ LE.


Mais vous pouvez probablement régler votre problème actuel en configurant au mieux votre ordinateur.


La première chose à faire quand on a un problème technique et qu'on le soumet à un forum, c'est de décrire en détail
- la configuration technique (Version de Windows / Ordinateur (type, processeur, RAM) /Réglages audio (taille du buffer ASIO, et réglages audio dans VirtualDJ)
- les circonstances du problème technique : quand le son se dénature-t-il, que faîtes-vous à ce moment là, à quoi ressemble le son dénaturé ?

Faute d'information technique de votre part, face à votre son qui "devient complètement dénaturer", je vous rappelle les 3 conseils principaux pour mixer sous Windows :

1 - Vérifier que vous avez bien éteint le module wifi de votre ordinateur (il ne faut pas se contenter de ne pas utiliser le Wifi pendant un mix, il faut éteindre la réception Wifi pendant une performance DJ si on utilise un PC sous Windows).

2 - Si vous avez un ordinateur portable, vérifiez bien que l'alimentation est branchée pendant le mix (sinon le PC tourne en mode économie d'énergie, et est trop lent pour du mix).

3 - Désactivez le réglage de Windows qui devrait économiser l'énergie sur le port USB.
- Utilisez un compte Administrateur.
- Clic droit sur l'icône Ordinateur sur le bureau
1936642.png
- Propriétés
1936643.png
- Gestionnaire de périphériques
1936644.png
- Clic sur le paragraphe Contrôleurs de bus USB pour afficher son contenu,
1936645.png
- Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Gestion de l’alimentation> Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie."
1936646.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".

Et pour vos problèmes de latences, c'est peut-être un souci de réglage ASIO, mais il faut que vous fassiez connaître
- vos réglages ASIO (buffer, résolution, fréquence)
- vos réglages dans le panneau audio de VirtualDJ
pour pouvoir vous proposer une piste.
9
Merci de ton aide en tout cas je n arrive pas a poster d image de ma config asio !
10
Bonjour,

Vous ne pouvez pas poster une image directement sur le forum, il faut
- d'abord la mettre en ligne, par exemple:
chez Postimage : https://postimg.org/
chez Image Hosting https://www.imagehosting.com/


- et ensuite poster le lien de cette image dans le forum Audiofanzine.