Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Demande conseil d'utilisation mk2 avec netbook sous XP pour sonoriser une petite soirée

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 285 vues
  • 6 followers
1 Demande conseil d'utilisation mk2 avec netbook sous XP pour sonoriser une petite soirée

Bonjour, je voudrais acheter une mk2 d'occasion, afin de l'utiliser pour enchaîner des mp3 situés sur mon netbook (sous XP) lors d'une soirée ayant lieu dans une petite salle d'un restaurant.

Question : que me conseillez-vous comme matériel à moindre coût pour sonoriser la salle ?

Un ensemble d'enceintes PC 2.1 ? Si oui, lequel ?

Merci, à+,

Byr

2

comme d'hab, pour répondre, il faut ton budget total et le nombre de personnes à la soirée....

DeeGSA        

Soundcloud

3

Voilà un des meilleurs rapport QP pour une petite soirée...(< 30, 40 personnes)

Par contre, je ne sais pas si un Netbook sera assez puissant pour faire tourner Traktor LE.

 

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm?sid=f2e3487f8b5e95d3e4ffbc68d20cac34

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon_bundle.htm

DeeGSA        

Soundcloud

4

Sinon, tu laisse le soin de faire ca à quelqu'un d'autre.

Le prend pas pour toi, mais quand je vois quelqu'un qui veux sonoriser une salle de restaurant avec un kit d'enceinte pour pc pour ne pas avoir à sortir de rond, mais qui veux quand même montrer que c'est LUI qui mixe en achetant une Hercules Mk2, ca m'enerve un peu =)

 

 

 

5

Merci pour les liens; cependant, ils correspondent à un budget trop élevé pour moi.

- budget total pour enceintes d'occasion (a priori j'ai trouvé une Hercules mk2 pour 50-70 €) : 50 € icon_confused.gif ...

- nombre de personnes à la soirée : 40 (dans une petite salle de restaurant).

Merci, à+,

Byr

6

vos échanges m'ont fait un peu sourire. mais je suis d'accord avec Ornythorinque. si tu veux mixer il faut mettre les moyens. Perso je te conseille de constituer ton matos au fur et à mesure jusqu'à ce que tu sois prêt. je suis un mixeur occasionnel maintenant car plus le temps avec le boulot mais j'ai quand même au moins un vieil ampli qui traine qq part chez moi ainsi que des vieilles enceintes bose qui ont fait leur preuves. c pas du matos propre comme sur les liens par exemple mais ca délivre un son correct

bon courage en tout cas.

Katsuiro

7

vos échanges m'ont fait un peu sourire. mais je suis d'accord avec Ornythorinque. si tu veux mixer il faut mettre les moyens. Perso je te conseille de constituer ton matos au fur et à mesure jusqu'à ce que tu sois prêt. je suis un mixeur occasionnel maintenant car plus le temps avec le boulot mais j'ai quand même au moins un vieil ampli qui traine qq part chez moi ainsi que des vieilles enceintes bose qui ont fait leur preuves. c pas du matos propre comme sur les liens par exemple mais ca délivre un son correct

bon courage en tout cas.

Katsuiro

8

vos échanges m'ont fait un peu sourire. mais je suis d'accord avec Ornythorinque. si tu veux mixer il faut mettre les moyens. Perso je te conseille de constituer ton matos au fur et à mesure jusqu'à ce que tu sois prêt. je suis un mixeur occasionnel maintenant car plus le temps avec le boulot mais j'ai quand même au moins un vieil ampli qui traine qq part chez moi ainsi que des vieilles enceintes bose qui ont fait leur preuves. c pas du matos propre comme sur les liens par exemple mais ca délivre un son correct

bon courage en tout cas.

Katsuiro

9

OK, je comprends katsuiro et Ornythorinque, mais je ne veux pas mixer comme un pro, je voudrais juste enchaîner des morceaux et - c'est vrai - faire un peu joujou avec.

Auriez-vous un conseil d'achat sur des enceintes 2.1 pour PC afin de sonoriser une petite salle (budget total pour enceintes d'occasion : 50 €)  icon_question.gif

Merci, à+,

Byr

10

je te conseille d'aller faire un tour dans les magasin style cash converter, ils ont souvent du bon matériel de sono pas trop cher. par contre un 2.1 ne tiendra pas la route à fond toute une soirée

Katsuiro