Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NVII
Photos
1/135

Sujet NVII et VirtualDJ

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
1 NVII et VirtualDJ
Hello,

Serato me gonfle. Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent la NVII avec Virtual DJ ?
2
Bonjour

Je n'ai pas la Numark NVII mais je connais très bien VirtualDJ.

Je peux peut-être répondre à tes interrogations.
3
Merci. Mais mes interrogations concernent surtout la NVII avec VDJ.
J'aime beaucoup la NVII (sauf son look). J'apprécie les fonctions qu'elle offre avec Serato, mais je trouve que Serato est une plaie.
M-Rode m'a conseillé de voir du côté de VDJ, mais j'aimerais bien savoir comment les deux bouzin fonctionnent ensemble. La qualité du mapping, les fonctions possibles.

Par exemple, la NVII a des boutons sensitifs ce qui fait que tu peux déclencher des effets ou faire des cuts de fréquence rien qu'en touchant les boutons. J'aimerais savoir si on a aussi ce genre de fonctions avec VDJ.

Vu qu'en général, les versions démo ne permettent pas d'utiliser un contrôleur... Mais peut-être est-ce la cas pour VDJ ?
4
Effectivement, de ce côté là, il faudrait avoir le contrôleur.

Manuel Numark NVII avec VDJ : https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/numark/nvii.html

Généralement, les contrôleurs qui sont en natifs dans VDJ ont toujours été bien intégrés.

La version Free ne te permettra pas de le faire fonctionner et également la version HomePlus qui est une licence de contrôleur unique mais pas disponible pour lui.

Le Numark NVII ne peut être utilisé qu'avec la version Pro.

Cependant, je peux te proposer de prendre une licence d'un mois pour que tu puisses essayer l'ensemble.

https://fr.virtualdj.com/buy/index.html

C'est 23e mais tu peux l'arrêter à n'importe quel moment.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 08:34:44 ]

5
Merci beaucoup. Je vais sans doute essayer comme ça.
D'après la doc, on retrouve toutes les fonctions du contrôleur qu'on a dans Serato, avec quelques trucs que je trouve plus malins qu'avec Serato.
6
Salut Will,
Le mapping du NVII est inclus dans Virtual DJ depuis un bon bout de temps. Tu peux consulter le détail des fonctions/assignations sur le manuel hardware du NVII mis à disposition par Virtual DJ ici : https://www.virtualdj.com/manuals/hardware/numark/nvii/index.html
Je ne l’ai pas testé personnellement sur Virtual DJ. Ça devrait être très proche de Serato. Les mappings inclus dans Virtual DJ sont plutôt bien gérés et complets. Les principales différences viennent surtout des fonctions offertes par les logiciels, de l’ergonomie… Tu peux toujours personnaliser les mappings. Ça vaut le coup d’essayer.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 02:49:10 ]

7
Merci beaucoup. Comme je l'ai dit, j'ai regardé et visiblement, le mapping est complet et très proche de celui avec Serato. Avec quelques trucs légèrement différents et sans doute mieux (séparation des points cue et des boucles mémorisés, si j'ai bien compris).
J'étais surtout inquiet de conserver les touch FX qui sont vraiment un truc génial de ce contrôleur. Visiblement c'est le cas.

Reste à tester VDJ. Il se traîne une image pas terrible, mais je sais bien pour bosser avec le très sous-estimé Cakewalk qu'il ne faut pas s'arrêter à l'image d'un soft. En terme de fonctions, il a l'air de défoncer Serato.
Par exemple, changement de tonalité d'un morceau en tournant un potard. Pas de changement de tonalité dans Serato. Il faut acheter un machin supplémentaire qui, si j'ai bien compris, travaille en plus off-line.

Si j'ai bien vu, il me manquera toujours la préécoute sans charger dans un deck, fonction que j'adore dans Cross DJ. Super pratique pour préparer ses playlist, que ce soit en amont du show ou pendant celui-ci quand on veut réorienter son mix.

Si j'ai bien compris, la fonction que je vais aimer +++ : la possibilité d'utiliser des effets VST. :aime::aime::aime:
8
Citation de Will Zégal :

Si j'ai bien vu, il me manquera toujours la préécoute sans charger dans un deck, fonction que j'adore dans Cross DJ. Super pratique pour préparer ses playlist, que ce soit en amont du show ou pendant celui-ci quand on veut réorienter son mix.


Tu peux le faire également avec VDJ.
9