Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Problème d'installation sous Cubase 6 : PC Win 7 64bit

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 141 vues
  • 1 follower
1 Problème d'installation sous Cubase 6 : PC Win 7 64bit

Bonsoir à tous

J'ai pas mal farfouillé, suivi une vidéo d'installation en anglais, qui reprend les préceptes du manuel d'installation fourni avec les derniers drivers. Alors voilà ce que j'ai fait et où j'en suis :

1. Téléchargement des derniers pilotes pour la Euphonix MC Mix (Avid Artist Mix).

2. Installation des pilotes

3. Branchement du matos

A ce point, la Artist Mix est reconnue dans le EuControl quand elle est allumée :)

Je précise car j'ai un message d'erreur si elle ne l'est pas, au lancement de EuControl. Ce message par le d'un "corba poa" et d'un problème de réseau...

Les strip sont tous en <auto assigned>.

4. J'ai mis à jour ma clef Steinberg pour activer la Europhonix MC Mix.

5. J'ouvre Cubase sans projet

6. Je vais dans Périphériques > Configuration des Périphériques...

7. Je clique sur le + (Ajouter Périphérique (d'une liste des périphériques disponibles)) : Là, dans cette liste, je devrai avoir EuroCon... mais non rien du tout.

 

Quand Cubase est lancé, dans EuControl, j'ai bien Application : Cubase6 on

 

Ce que je vois c'est que dans les "Contrôles instantanés" et "Périphérique Générique" des Pupitres de télécommande, je vois bien les Euphonix EuMidi1 à Euphonix EuMidi8.

J'ai testé de mettre dans les 2 All MidiIn, ainsi que les 2 en Euphonix EuMidi1 mais je n'ai rien qui se passe avec la Artist Mix. Je sais qu'elle marche cependant car le bouton workstation me permet de réduire et revenir sur Cubase.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Sinon, c'est retour chez Thomann dans quelques jours... icon_lol.gif

 

J'ai tenté plusieurs désintallation / réinstallation de EuControl, sans meilleur résultat.

2

Tu as oublié d'installer le bout de soft Eucon de Cubase, tu le trouveras dans ton espace Steinberg.

JM

3

Si tu parles de l'activation en ligne de EuCon sur mysteinberg, c'est fait. J'ai eu un code d'activation par email qui m'a permis depuis le eLicenser de télécharger EuCon sur la clef.

 

Si tu parles d'autre chose, est-ce que tu pourrais développer pour que je puisse comprendre un peu mieux mrgreen ? Merci pour ta réponse en tout cas.

 

En attendant, je viens d'écrire au support Avid pour savoir ce qu'il en pense.

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 22:12:10 ]

4
5

Merci !

Je n'avais pas vu qu'il fallait un patch en plus. Je le télécharge et je te fais un retour.

6

J'ai téléchargé la dernière version du fichier. Je l'ai installé... Aucun changement. Je n'ai toujours pas EuCon dans la liste des surface de contrôle qui peuvent être ajoutées.

Je viens de lire le pdf d'installation du EuCon Adapter. Il précaunise une version plus ancienne du EuControl (2.5.6) j'ai actuellement la plus récente (2.6.1). Il parle aussi de la version 6.0.1 de Cubase alors que j'ai la 6.0.2.

Je désinstalle l'EuCon Adapter et l'EuControl pour mettre la version 2.5.7 (la plus ancienne dispo pour Win 7 64bits). Et je réinstallerai l'EuCon Adpater. En espérant que cette fois-ci cela fonctionne.

 

En attendant, j'ai toujours le message d'erreur "réseau" qui s'affiche si la surface de contrôle n'est pas allumée quand l'EuControl se lance. D'ailleurs, cela empêche qu'il se lance. Il me faut allumer la surface de contrôle d'abord puis lancer l'EuControl. Cela ne me faisait pas cela au début (même si je n'arrivais pas à a voir la surface sous Cubase).

7

Bon, j'ai fini par venir à bout de cette histoire.

 

Au programme, il manquait deux choses:

1. Update du firmware de la surface de contrôle de la version 1.4.1 vers la 1.5.1

2. Mise à jour de Cubase vers la version 6.0.3

Ensuite et seulement ensuite, EuCon est apparu dans la drop list.

 

Ça fonctionne, trois jours de recherches... C'est loin d'être du plug-and-play quand même.

8

Je reviens demander de l'aide car j'ai à nouveau un problème avec la console de contrôle AVID ARTIST MIX et CUBASE.

 

Donc cela a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. Voici l'état des lieux :

- Cubase 6.0.7

- Firmware Artist Mix 1.5.2

- Licence activé dans eLicence

 

D'un coup, la console a disparu de Cubase, sans crier gare. Quels jours auparavant j'avais acheté et installé iLok Manager Licence avec UVI Workstation et le pack Vintage Vault.

J'ai donc mis à jour Eucon pour la dernière version. Là une erreur ExHUI.exe est arrivée. J'ai récupéré l'exécutable depuis la version précédente.. check
Mais toujours pas de EuCon dans le panneau de Configuration de Périphériques (petit +)...

Le ilok Manager c'est mis à bugger aussi. J'ai installé la dernière version. Ce a réglé le soucis de ilok mais pas celui de l'Artist Mix.

 

Je ne vois pas trop ce qui pourrait poser un problème après avoir désinstallé et réinstaller les différents éléments Eucon (dont l'Adaptateur Cubase).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

9

Il fallait mettre à jour "eLicencer Control" et cela m'a permis de retrouver EuCon dans la fenêtre de Configuration des Périphériques.

 

Mais voilà, après quelques jours de fonctionnement normal, la ARTIST ne semble plus fonctionner.

EuCon est toujours présent dans Cubase (section Configuration des Périphériques).

La table de contrôle est toujours présente dans EuCon (section Surfaces).
Mais elle ne pilote plus rien dans Cubase.

 

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé avec ce genre de problème ?

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 12:08:27 ]

10

Après avoir mis à jour tous les composants, j'ai pu récupérer la table mais voilà que cela recommence...

 

Cette fois-ci, c'est dans Cubase que cela plante.

J'ai un point d'exclamation rouge à côté de EuCon dans la fenêtre "Configuration des Périphériques" : Echec de l'ouverture du périphérique!

La table est bien présente dans EuControl (firmware 1.5.2). J'ai éteint et relancé Cubase mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?