Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Surface de contrôle inactive, besoin d'aide!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 625 vues
  • 4 followers
1 Surface de contrôle inactive, besoin d'aide!
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de cette surface de contrôle d'occasion. Cependant je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner sur mon PC portable avec Windows 7.

J'ai réussi à synchroniser la Euphonix MC Mix à l'ordinateur en créant une adresse IP fixe. Il y a donc la même IP sur l'ordinateur et sur la Euphonix.

J'ouvre Pro tools 11, j'active le port Ethernet.
http://img197.imageshack.us/img197/1754/tser.jpg

Pas de message d'erreur, mais rien ne se passe. Les faders restent inactifs lorsque j'ouvre une session de mix..

http://img34.imageshack.us/img34/1525/us62.jpg

Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais grandement reconnaissant!

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 21:33:47 ]

2
Bonjour,

Pour faire simple, dans un réseau, l'IP permet l’identification des machines.
Donc chaque machine doit avoir son IP propre et unique.
Il te faut donc corriger l'une des deux IP (le dernier chiffre).

Le fait qu'il n'y ai pas de message d'erreur tend à prouver que la liaison n'est pas bonne (car le fait que les deux machines aient la même IP aurait dû générer un message d'alerte).

Dans le cas d'une liaison directe machine à machine, il faut un câble RJ45 "croisé" (le laisse le soin de googliser), ou passer par un HUB/Switch/Router RJ45 (dans ce cas il faut des câble "droits")

Bon courage
BB
3
Bonjour,

Pour faire simple, dans un réseau, l'IP permet l’identification des machines.
Donc chaque machine doit avoir son IP propre et unique.
Il te faut donc corriger l'une des deux IP (le dernier chiffre).

Le fait qu'il n'y ai pas de message d'erreur tend à prouver que la liaison n'est pas bonne (car le fait que les deux machines aient la même IP aurait dû générer un message d'alerte).

Dans le cas d'une liaison directe machine à machine, il faut un câble RJ45 "croisé" (le laisse le soin de googliser), ou passer par un HUB/Switch/Router RJ45 (dans ce cas il faut des câble "droits")

Bon courage
BB
4
Merci pour ta réponse,

La surface de controle fini par " 002.003" et l'ordinateur par " 002.002 " j'ai bien changé le dernier chiffre de la Euphonix.
Et j'ai vérifié c'est bien un RJ45 croisé que j'utilise, car les couleurs sont inversées.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:23:41 ]

5
J'ai toujours pas trouvé la solution... :(

Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas
6
Salut,
As tu essayé en passant par un hub/switch/router (même une box qui fait routeur peu faire l'affaire), avec des câble RJ45 "normaux"?
As tu bien suivis toute la procédure de la doc ?

BB
7
Je sais pas sur pc mais sur mac il y a un programme "eucon" ou quelque chose comme ça ou on doit configurer la mc mix. Jette un oeil sur site d'avid, il y a sûrement une version pc.
8
Citation de Blue :
Salut,
As tu essayé en passant par un hub/switch/router (même une box qui fait routeur peu faire l'affaire), avec des câble RJ45 "normaux"?
As tu bien suivis toute la procédure de la doc ?

BB

Si j'en ai la possibilité j'essaierai. Cependant je n'ai pas de router chez moi pour pouvoir essayer..
Et oui j'ai bien suivi la doc

Nuglux : oui j'utilise également eucon pour configurer la surface de contrôle (elle est reconnue dans le logiciel)
9
Tu as bien rajouté pro tools dans la liste des applications utilisée dans le logiciel eucon?
10
Wooooooooooow je suis heureux merci beaucoup c'était sa qu'il manqué!

En faites je pensais que tu parlais du " Eucontrol" et j'avais pas vu qu'il y avait un autre logiciel "Eucon"!

J'ai enfin pouvoir en profiter! Merci beaucoup!