Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Experience de non utilisation de l'andromeda

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Experience de non utilisation de l'andromeda
Bonjour à tous,

Je vais vous partager une expérience qu pourrait être tragique si au final elle se terminait pas en happy end avec mon Andromeda.

Explication :

Comme vous le savez, l'Andromeda a tendance à faire des sauts de valeurs qui sont liés à des micro-mouvements des potards qui bougent pendant le jeu.
Cela a pour conséquence de dérégler un son et cela peut-être assez pénible pendant un concert pour ceux qui feraient du live avec.

Différentes solutions existent exposées déjà dans ce forum, je ne reviendrai pas dessus.

Le mien ne souffrait pas trop de ce problème suite à un traitement à la bombe contact (il y a les pour et les contre, ce n'est pas le sujet ici). Je supposait que le produit injecté permettait aux potards de ne plus avoir de jeu à cause des vibrations sur le clavier.

Bref, suite à des travaux chez moi qui ont duré environ 1 an, l'andromeda a été mis en sommeil. Et comme je le redoutais, le réveil a été difficile.

Il était devenu quasiment injouable car j'avais des sauts de valeurs sur absolument tous les potards ce qui saturait le processeur qui gère cela, l'écran se figeait, j'avais des freezes dans le son...

Me doutant que cela venait de cela et ne voulant pas ré-injecter du produit dans les potards de peur de les encrasser (faut jamais trop en mettre), j'ai quotidiennement allumé la machine et bougé tous les potards, leur permettant surement de nettoyer les pistes de contact et supprimer les zones creuses.

2 mois après ce petit travail, je peux dire qu'il refonctionne nickel et je continue régulièrement à le travailler ainsi.

Je pense même me remettre à programmer une nouvelle banque son.

En tout cas, la morale de l'histoire (que nous savons tous pour ceux qui ont ce genre de matos sensible), c'est que de laisser éteindre trop longtemps des machines n'est pas bon non plus.

Je posterai bientôt une vidéo de mon nouveau studio avec la présentation des machines, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaine.

Bisous :D:
2
Hâte de voir et d’entendre tout cela Pulsophonique. Ta première banque pour l’Andromeda est déjà superbe.

C’est un synthé souvent incompris et parfois mal-aimé. Moi je l’adore, il est vaste et vraiment très puissant. Sans doute l’un des analos les plus puissants en matière de sound-design d’ailleurs.

Par manque de temps, je ne l’avais pas allumé depuis plusieurs mois aussi. Du coup, j’ai joué avec cet après-midi et de mon côté RAS tout fonctionne normalement. Même pas eu besoin de l’auto-tuné.

Par contre, c’est mon Matrixbrute qui lui avait l’enveloppe du VCA qui était collée. Une petite demi-heure de chauffe et quelques mouvements de sliders plus tard et tout était rentré dans l’ordre.

Ta chaîne YouTube est vraiment top. Il y a plein de choses intéressantes et je recommande chaudement.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.