Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet attention à certaines fausses annonces ebay !

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 753 vues
  • 9 followers
1 attention à certaines fausses annonces ebay !
Si vous êtes sur cette page c'est que vous avez vu une annonce sur ebay pour l'arp2600.
Quand on contacte le vendeur, voici la réponse :
"1000 EUR...Si vous êtes intéressé et si vous voulez l'acheter m'envoyer votre pseudo d'ebay après cela, je contacterai ebay et vous obtiendrez la facture d'ebay avec tous les détails pour accomplir cette transaction avec la protection d'ebay.J'attendrai votre e-mail le plus tôt possible. Cordialement" Ne vous laissez pas avoir, c'est une arnaque.
La preuve ?
"Connectique: Midi, Stéreo"
Voilà, désolé, mais ça se saurait si l'arp2600 se trouvait à 1000 euros

le lien :http://annonces.ebay.fr/ViewAd/ARP-2600-analog-synthesizer-w-3620-kb/5002673857
2
De toute manière , pour une machine de ce genre , on se déplace pour essayer , on achète pas à distance ...
Et bien sur que c'est une arnaque , il est facile de connaître la cote de ce genre d'objet même si l'on est même pas musicien... 
En même temps , faite l'expérience de poser une annonce , des gogos par dizaine sont prêt a payer même sans avoir vu la bécane ... qui est coupable , l'arnaqueur ou l'arnaqué ?
3
Réponse : Le coupable c'est l'arnaqueur
4
Bien sur , mais un peu de vigilance des acheteurs serait bienvenu ... certains sont près à verser des arres pour "réserver" la machine ... facepalm
Forcément , ça favorise la recrudescence des filous qui ne font qu'une bouchée de ces rêveurs ...
5
Pour avoir fait les frais d'une escrocrie avec un ARP 2600, je confirme qu'il faut être extrêment prudent.

Un ARP 2600 Midi et Stéréo pourquoi pas car il y a des modèles qui sont customés, mais à l'inverse le prix serait encore plus cher qu'un ARP 2600 non modifié ...

Si j'ai un conseil a donner, surtout pour un instrument de valeur, il faut tout d'abord bien s'informer sur l'instrument, cad connaître les différents modèles qui existent, leur côte afin d'éviter de gober des caractéristiques qui n'existent pas. En dehors des modèles customisés, il existe 3 versions de l'ARP 2600. Le modèle avec le filtre Type Moog 4012 est le plus prisé mais pas forcément le plus fiable car plus ancien.

Ensuite, quand on achète à distance, il est indispensable d'établir un dialogue de confiance avec le vendeur, de demander des photos de l'instrument et ne pas avoir honte de demander par exemple un journal du jour à côté de l'instrument (perso j'ai une photo d'ARP 2600 avec le journal Wall Street à côté). Si le vendeur n'a rien à se reprocher il ne dira rien, s'il commence à donner des excuses, c'est que c'est mauvais signe ...

Enfin, quand on est dans un état "second", que l'on est omnibilé par un rêve et un désir fort d'acquérir quelque chose, il faut savoir garder les pieds sur terre et prendre un peu de recul soi même car même en parlant à son entourage, ce dernier ne pourra pas trop réagir en voyant une personne "têtu dans l'idée d'avoir absolument le joujou de ses rêves" puisqu'elle est incapable d'écouter dans ces cas là.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:52:41 ]

6
En même temps il y a parfois de vraies affaires... Ici même, récemment, une annonce pour un PS3200 à 1500€.
J'ai réagi trop tard: C'était un vrai!!!! facepalm

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
J'ai eu le cas pour un JP-8. Le prix était imbattable... & pour cause.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

elle tourne sur le bon coin aussi (800euros!!!!), je viens de l'envoyer se faire ...   et plus d'annonce!!

 

10
en meme temps parfois c'est l'affaire du siècle.
un ami a trouvé une tb303 à 10euros sur une brocante. Il l'a marchandé 5 euros car elle n'avait pas le cache-pile! icon_facepalm.gif (argus 800€-1000€)

c'est mieux que le loto...
sur ce, bonnes recherches :boire:

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 21:53:25 ]