Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Prix à sa sortie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
1 Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ?
2
Prix original : £1360 (1972) £2600 baisse jusqu'à £1797 en 1977 et fini à £1575.

Fabriqué entre 1970 et 1980/81.
3
Salut Vinceblood :bravo:

Je vois que t'es toujours au courant de tout !

En tout cas merci ... j'attends encore des réponses pour d'autres ... mais surtout si tu as une liste n'hésite pas à me l'envoyer !

A p'lûchhe

PS : Je vais le répéter sur d'autres ...
4

Citation : Je vais le répéter sur d'autres ...



Pourquoi? tu veux l'acheter en faisant un retour sur le passé?
et revenir grâce à ta superbe voiture? :D:
5
Le mieux est que tu achètes les deux livres "Analogue Synthesizer A-Z" dont je me base.

Si je ne me trompe pas il y a environ 5000 synthétiseurs analogiques référencés, il n'y a pas les prix sur tous les synthés mais pour les plus connus oui, il y a même l'évolution des prix neuf/occasion sous forme de graphes.
6
Salut Vince et merci :bravo:

Citation : Pourquoi? tu veux l'acheter en faisant un retour sur le passé?
et revenir grâce à ta superbe voiture ?



Je crois savoir qui tu es ... Marcel ;)... Mais tu l'as pas vendu depuis tout ce temps ???

Bon ben ... je ne dis jamais non ..... !
7

Citation : Le mieux est que tu achètes les deux livres "Analogue Synthesizer A-Z" dont je me base.



Salut Vince,

Où trouver ce pieux recueil ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
J'ai oublié, il me semble les avoir acheté sur un site comme Amazon.

RL music en fait la pub.

The A-Z of Analogue Synthesisers Part One : A-M (Revisited)
ISBN 0-9524377-2-4

The A-Z of Analogue Synthesisers Part One : N-Z (Revisited)
ISBN 0-952437-73-2

Il existe d'autres types de bouquin dans le même style. Mais je ne crois pas qu'il y en ait qui réunissent autant d'information. Les photos ne sont pas nombreuses certes, seules une 10aines sont en couleurs mais tout le reste est très souvent détaillée et pour tous les synthés connus il y a un graphe d'évolution des prix neufs/occasions, leurs évolutions, etc ...
C'est un peu comme une encyclopédique à la limite.

Ca me sert beaucoup pour les références de prix. J'ai maintenant une idée plus clair de la valeur de chaque synthé.

Attention, il n'y a que des synthés analogiques référencés sur ces deux bouquins (le titre est clair en fait).
Donc pas de boite à rythme, pas de RMI Harmonic par exemple. Pour ca il y a d'autres bouquins.