Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/254
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Les Oscillo doivent-ils être audible avec l'output a fond ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Les Oscillo doivent-ils être audible avec l'output a fond ?
Bonjour, j'explicite ma question,

Mon ody est un peu usé et j'ai des problemes de souffle avec.
Le fait est que je joue toujours avec l'ouput (VCA Gain) un min sinon j'entends les oscillo meme si le slider d'envellope vers VCA est inactif (max ou min). Autrement dit, si j'ai les osc volume a fond et l'output (VCA Gain) qui n'est pas au min, ben j'entends les oscillo. Peut-être est-ce normal mais alors l'utilisation du VCA Gain me semble limité (d'autant qu'il gere l'ext input), dans la cas contraire ca voudrait dire que je n'ai pas de pb de souffle mais juste du signal qui traverse pas le slider d'enveloppe VCA.

Comment ça se passe sur les votres ?
Merci de votre aide.

PS: Je possede le MKII
2
Bon, j'ajoute que j'ai essayé l'Oddity de GMedia et il se comporte de la meme facon... C'est que ça doit etre normal !!!
3
Bonjour tout le monde, je remonte le topic, j'ai un Karp Odyssey FS, j'ai du mal à avoir un niveau de sortie suffisant sans monter le gain du VCA mais j'ai l'impression que le gain du VCA ne passe pas pas l'enveloppe ? c'est plutôt destiné à être laissé ouvert quand on veut faire des drones ? y'a un truc qui doit m'échapper :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Hello,
Concernant le gain, as tu bien monté le fader situé sous le VCA GAIN ?
Le vca gain en effet ne passe pas par l’enveloppe, et permet bien de faire des drones, si le volume de tes oscillos est monté. Il permet du coup aussi de se servir du filtre pour l’entrée extérieure sans devoir actionner le clavier
5
oui, le fader du dessous, qui envoie une des enveloppes au VCA est bien à fond.
Je vais rechecker le volume audio de mon entrée ....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Et merci de ta réponse :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....