Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Solus
Photos
1/9
ARP Solus

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Axxe vs Solus

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 792 vues
  • 4 followers
1 Axxe vs Solus
Quels sont les différences entre ces 2 synthétiseurs?
2
Up
3
Allez les gars on se réveille !!!
4
facile, la différence c'est que le Solus j'en ai un et l'Axxe j'en n'ai pas 
5
Bon, on progresse.

Merci de ta contribution Oliverbass
6
Tiens Oliverbass, sais-tu s'il est facile de se procurer des faders de rechange pour le Solus ? (en métal ce serait le top...)
7
Bon déjà, je crois qu'il faut indiquer que le ARP AXXE ne possède qu'un seul VCO au lieu de deux pour le Solus, ce qui doit déjà s'en ressentir sur le plan sonore .
8
Citation de : Trez909
Tiens Oliverbass, sais-tu s'il est facile de se procurer des faders de rechange pour le Solus ? (en métal ce serait le top...)

il n'est pas facile de se procurer les sliders identiques à ceux d'origine (vintageplanet.nl ne semble pas en avoir en stock) mais des équivalents d'un point de vue électronique ça se trouve partout (il y a essentiellement des 100K linéaires, des 100K log et des 1M log) après, faut voir les dimensions et les emplacement des pattes.

Il me semble que la plupart des synthés ARP utilisaient des modèles de sliders identiques, SAUF le Solus donc attention, on trouve parfois des sliders de remplacement pour Odyssey ou Axxe sur eBay mais il ne faudrait pas les prendre les yeux fermés pour le Solus.
9
Citation de : Trez909
Bon déjà, je crois qu'il faut indiquer que le ARP AXXE ne possède qu'un seul VCO au lieu de deux pour le Solus, ce qui doit déjà s'en ressentir sur le plan sonore .
de plus le SOLUS a la FM et un ring modulator, par contre le LFO est assez pauvre et bizarrement, pas de noise ! 


10
En même temps, je me dis qu'avec leurs 5 ans d'écart, il doit bien y avoir une différence de grain

Ce serait bien d'avoir le témoignage d'un utilisateur