Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran figé ! (Problème Connu ? - BUG isolé ?)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
1 Ecran figé ! (Problème Connu ? - BUG isolé ?)
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Polybrute que j'ai fini par renvoyer à contre cœur...

La raison : est un bug (logiciel semble-t-il) qui survient de manière plus ou moins aléatoire et que l'on peut déclencher en modifiant certains paramètres (par exemple les encodeurs de vélocités des enveloppes sur certains presets).
L'écran se figer alors, et il ne reste plus qu'à rebooter le synthé. Pas très pratique en pleine édition ! Toutes les fonctions restent cependant accessibles, on peut même changer de preset... Mais l'affiche reste figé ! Impossible d'accéder aux paramètres...
J'ai réinitialisé le système, remis à jour... Ce bug demeure et reproductible.

Après quelques recherches, notamment sur l'ancien forum arturia, le problème a été rapporté par quelques utilisateurs anglophones isolés. Certains n'ont pas revu le problème après une remise à jour, d'autres l'on toujours malgré tout. Voici un des seul rxemple video trouvé :



Ma question : avez-vous subit ce genre de soucis sur la dernière version firmware ? Savez-vous si une update Arturia pour le Polybrute va bientôt paraitre ?

Je reste frileux d'en recommander un nouveau. La bête n'est pas données mais quel Son !

Merci par avance pour vos retours d'expérience :aime:
2
Aucun problème de ce genre ici!

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:43:05 ]

3
Hello !
J'ai le même problème que toi sur certains presets. Je n'utilise pas le Polybrute connect. Je pense qu'il faudrait contacter Arturia.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 12:58:48 ]

4
J'ai eu un retour d'Arturia au sujet de ce problème connu.

En attendant une maj, tu peux contourner le bug en faisant varier le VCF sustain en premier (avant de bouger les autres). J'ai essayé et ça fonctionne.
5
Le Polybrute est sur ma wish list pour la fin de l'année. Du coup, ce problème me refroidit !
Pourras-tu nous faire le retour de ce propose Arturia ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Alors... En plus de la petite astuce mentionnée, Arturia propose de télécharger un set de presets corrigés. Je l'ai fait, ça marche, j'ai juste perdu plein d'autres presets au un passage mais c'est ma faute j'aurais dû faire une sauvegarde.

Arturia prévoit une grande mise a jour ultérieurement pour corriger tous les bugs. Pas de date communiquée.

7
Ok, j'enregistre l'info. Merci Vince.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Bonjour à tous ! Tout d'abord un grand MERCI pour vos retours ! Et surtout désolé pour ce délais de réponse, mais je constate que je n'ai pas activé les notifications forum :facepalm: --"

Bref, effectivement le retour d'Arturia sur la question fût que le problème était connu et que des correctifs sont en cours.
De mon côté j'ai renvoyé la bête chez Thomann (car j'étais peu confiant et déçu de cette première expérience, compte tenu du prix plutôt premium).
Toute Première fois que je renvoie un si beau synthé d'ailleurs....

Conclusion, la fameuse mise à jour tant attendue d'Arturia est bien sortie et semble bien corrigée toutes ces problématiques ! (J'aurai dût être plus patient...) Du coup.... je remet le Polybrute dans ma "Wish list" de fin d'année aussi :mrg: ^^' mais pas certain d'avoir les budgets...

J'ai opté en contre partie pour un Hydrasynth delux qui me faisait de l’œil depuis déjà un moment, pour me consoler :facepalm: c'est un autre univers mais je suis agréablement impressionné des possibilités. En complément d'un Novation Summit, question sound design et plaisir de jeu on commence à être pas mal du tout :)