Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 729 réponses
  • 80 participants
  • 59 029 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Maxxou32 :
Quel coup !
On était nombreux à attendre le résultat du 1er clone d'un synthé polyanalo de légende, je parle ici d'un clavier 61 touches avec VCO, bi-timbrale avec 16 voix, séquenceur/arpégiateur, vintage Knob, aftertouch polyphonique, répartition des voix dans la stéréo, un filtre 12db/24db, des tas de programmes et pleins de potards pour se fabriquer ses sons.
Pas assez cher mon fils, ...
Moi je suis emballé ! Vivement le test implacable de Synthwalker !



Pas de multi fx c'est de la daube... je --->

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:02:24 ]

22
Flag + GAS

Il me manque un bon polyphonique vintage en plus. Étant un grand fan du son Juno 106 et de la série OBX, j‘avais dans l’idée de jeter mon dévolu sur un JX3P qui demeure encore très accessible. Maintenant j’ai des gros doutes et j’avais même oublié qu’il était encore dans les tuyaux cet UB-XA :facepalm:

Je suis quand même curieux de voir ce que va donner l’itération UBX du coup. Il me semble qu’il ne comporte « que » 8 voix mais est plus fidèle à l’OBX que ne l’est l’UBXA avec l’OBXA c’est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 01:08:32 ]

23
Une très bonne nouvelle ce nouveau synthé, mais sans avoir fait un bac+5 en marketing et communication je n'aurai pas communiqué comme ils l'ont fait, imaginez s'ils avaient sortis ce synthé sans qu'aucune annonce ne soit faite, je pense ça aurait plus de bruit, ils auraient choqués le monde du synthé, et serait beaucoup plus crédible.
24
Après avoir été surpris par le pro800 qui sonne gras comme le prophet ( que j’ai eu en Rev2 et Rev3.2) un prix ridicule une construction et sensation assez élevée pour le prix !!
Behringer à tapé juste avec un vrai 5 octaves et aftertouch polyphonique pour l’obxa en tant que clavieriste les minitouches. MiniKb sont rédhibitoires !
Ils ne se sont pas gourés sur la cible à l’inverse pour économiser 500e le sortir en mini module aurait été un frein sur une éventuelle ascension des clones à venir !
Reste pour moi toujours un mystère pourquoi le groupe behringer a gardé ce nom pour sa gamme synthé analo qui avait réputation de matos cheap en terme marketing à la place de Ulli j’aurais changé de nom!
Mais la marque se redore le blason avec les X32 etc etc
Bon je l’achète direct ce synthé des qu’il sort en souvenir des Oberheim vintage que j’ai eu dans ma vie et que je ne regrette pas vu les ardoises stratosphérique des maintenances. Chez Dierstein et d’autres ( surtout pour le Matrix 12 et le 4 voix ):8O:

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 10:33:01 ]

25
Le PRO-800 qui sonne gras? J'ai du avoir un problème d'audio ou de moniteurs quand je l'ai reçu. C'est pas du gras-double alors...:clin:
26
Citation de Backdraft :
Après avoir été surpris par le pro800 qui sonne gras comme le prophet ( que j’ai eu en Rev2 et Rev3.2) un prix ridicule une construction et sensation assez élevée pour le prix !!
Behringer à tapé juste avec un vrai 5 octaves et aftertouch polyphonique pour l’obxa en tant que clavieriste les minitouches. MiniKb sont rédhibitoires !
Ils ne se sont pas gourés sur la cible à l’inverse pour économiser 500e le sortir en mini module aurait été un frein sur une éventuelle ascension des clones à venir !
Reste pour moi toujours un mystère pourquoi le groupe behringer a gardé ce nom pour sa gamme synthé analo qui avait réputation de matos cheap en terme marketing à la place de Ulli j’aurais changé de nom!
Mais la marque se redore le blason avec les X32 etc etc
Bon je l’achète direct ce synthé des qu’il sort en souvenir des Oberheim vintage que j’ai eu dans ma vie et que je ne regrette pas vu les ardoises stratosphérique des maintenances. Chez Dierstein et d’autres ( surtout pour le Matrix 12 et le 4 voix ):8O:



Tu as bien raison, il y a quelques années, je voulais me prendre un Obé, celui qui était dans mon budget était le Matrix 6 mais une voix était morte, problème connu en plus de différents bugs. Là au moins, on aura accès à un beau poly analo neuf pour accéder à des sons classiques au caractère sonore typé.
Dans mes compos je place souvent de l'UVI collection Oberheim ou de Arturia OPXa V ou de l'excellent Synapse Audio Obsession. Pour maquetter c'est bien mais au studio quand je retravaille ça avec le hardware, il me manque un truc dans le son. Avec les Juno/SE-02/DX7/Emulator IV ou même le system 8 c'est Ok mais si j'ajoute quelques vsti, ça ne fonctionne que pour quelques sons très typés. Je n'ai pas ce problème avec certains vsti comme l'Arturia Fairlight ou le Stage 73.
J'ai remarqué que si je place du Juno 60 avec le 2600FS qui ont une patate énorme, mes Behri Pro One ou Monopoly tiennent la dragée haute à ces bestioles. Du coup, ce qui sort de la console analo claque bien et se retrouve ensuite parfaitement enregistré dans la Stan et sans besoin de recourir à des préamplis.
Alors, pouvoir ajouter l'univers OBXa pour 1500 euros et avoir des bons mixes équilibrés qui sortent bien clean avec chaque instrument parfaitement à sa place, je dis banco !
:bravo:

Ma conclusion après plus de 35 de musique électronique, mieux vaut 5 ou 6 bonnes machines hardware ayant chacune une "identité" sonore que 150 plugins. Soit on fait tout all in a box (et on obtient aussi d'excellents résultats) soit on repasse derrière les machines et on se laisse envahir par le son en manipulant. Je reviens depuis quelques années à la 2em approche.
L'ordi redevient mon assistant chef d'orchestre, mon "magnéto à bandes" et mon assistant ingé son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 11:45:32 ]

27
Citation de Maxxou32 :
Ma conclusion après plus de 35 de musique électronique, mieux vaut 5 ou 6 bonnes machines hardware ayant chacune une "identité" sonore que 150 plugins. Soit on fait tout all in a box (et on obtient aussi d'excellents résultats) soit on repasse derrière les machines et on se laisse envahir par le son en manipulant. Je reviens depuis quelques années à la 2em approche.
L'ordi redevient mon assistant chef d'orchestre, mon "magnéto à bandes" et mon assistant ingé son.


Pareil que toi, je reviens aux hardware en me faisant un studio Hybride, mais ça prend du temps et beaucoup d'argent car la hausse des prix est devenu folle :(((:(((
Je n'achète plus de Soft depuis quelques temps, c'est le premier Black Friday où je n'achète rien, incroyable :)

Je change mon Mac l'année prochaine, et je pense virer beaucoup de plugin pour ne garder que les essentiels et ceux qui sont dans mes prods (pour le moment), c'est toujours un peu les mêmes en vrai :) (Avenger, Serum, Arturia, UVI, Vital, Bitwig, Live, Audio Modeling, Korg...), je n'utilise presque plus la suite NI excepté Massive et un de temps en temps que je pourrais vite remplacer je pense.
Je ne parle même pas des vst de traitement, je n'utilise plus les Waves, les Izotope (excepté la suite RX), j'ai une floppé de VST acheté sur un coup de tête, c'est dingue.
Mon coup de coeur Hardware du moment? Excepté les Behringer ? Le JV-2080, ce Rack est incroyable :oo: , j'ai hâte de recevoir les carte extensions :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 14:06:55 ]

28
Oui, idem, on appelle ça un recentrage !
Les plugins c'est bien, créatif mais chronophage. Un bon synthé avec des commandes directes pour façonner un son et donner une direction tout en jouant c'est un autre feeling. Je pense qu'avec 16 voix de polyphonie et la bi-timbralité, on va pouvoir avec cet UB-XA se constituer des "scènes" bien sympas.
Le prix place clairement cette bécane comme un must have ! Vivement le test !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Citation de terry31 :
Le PRO-800 qui sonne gras? J'ai du avoir un problème d'audio ou de moniteurs quand je l'ai reçu. C'est pas du gras-double alors...:clin:


Ah ben écoute les gouts et les couleurs je sais pas ? en ce qui me concerne pour avoir eu des prophet 5 rev 2 et 3,2 et 600 et actuellement un P6 il faut programmer ces propres sons en tous les cas et étant à la maison avec les sequential lorsque je l'ai reçu immédiatement le P800 en triturant le bazar j'ai retrouvé les sons que j'affectionne sur les Prophet en général donc des sons très simples mais large et gras ...j'avais avant de l'acheter écouté des test fait par de très bon youtubeur amerloques un simple patch programmé sur un P5 rev4 et idem sur le Pro800 franchement si tu entends une difference chapeau
surtout qu'un P800 vaut 360 euros pour un poly 8 voies ....
En plus pour avoir eu quasi tout depuis presque 40 ans et 30 ans de metier (ce qui ne me rajeunit pas) a part les gros modulaires Moog ; j'avais tendance à être un peu snob sur les copies et genre "haha mouais les clones jetables au CMS pas pour moi" et bien mis a part les côté toujours plus brillant des analo neufs liés au composant tout neuf et pas nébuleux franchement je dis chapeau mr Ulli et désacralisé un peu l'histoire c'est pas si mal quand on voit les côtes Hallucinantes de certains Vintage qui ne s'adresse qu'a des élites fortunés ou des grosses boites de Prod .... les Jupiter8 qui frôle les 15000 euros c'est juste spéculatif pour avoir eu plusieurs Jupiter dans ma vie dont 2 JP8 que j'allumais 2 ou 3 fois par an pour me faire plaisir mais que je n'utilisais plus professionnellement depuis un bon moment je ne regrette quasi rien de tout ce que j'ai pu avoir et qui me coutais une fortune en maintenance annuelle du parc ...sauf qu'a l'époque on gagnait notre vie avec!!! maintenant tout ce joue sur scène alors faut du fiable et léger !!! bon suis parti loin c'est l'enthousiasme de retrouver le grain Oberheim à la maison j'ai failli craquer pour l'excellent OB6 mais la crise dans le métier depuis le COVID est abyssale :8O:

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 16:32:13 ]

30
Le deepmind 12 était à l'époque une énorme surprise et démontrait un certain savoir faire
Là on passe à la vitesse supérieure, le son est prometteur, si la qualité de fabrication et le toucher du clavier est au rendez-vous, il va faire très mal.