Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 604 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non c'est l'annonce de l'annonce de la sortie
42
Que des rabats joie sur ce forum :mrg:
43
Oui, là c'est l'annonce de la sortie de l'annonce... On attend l'annonce de la sortie du produit, pour enfin avoir l'annonce de la date de dispo et du prix du produit ;) C'est pas compliqué tout de même, la politique produit Behringer!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

44
En fait c'est une annonce qui sort ! Et merde, j'ai cru que c'était un synthé :mrg:
45
Citation de Backdraft :
Citation de terry31 :
Le PRO-800 qui sonne gras? J'ai du avoir un problème d'audio ou de moniteurs quand je l'ai reçu. C'est pas du gras-double alors...:clin:


Ah ben écoute les gouts et les couleurs je sais pas ? en ce qui me concerne pour avoir eu des prophet 5 rev 2 et 3,2 et 600 et actuellement un P6 il faut programmer ces propres sons en tous les cas et étant à la maison avec les sequential lorsque je l'ai reçu immédiatement le P800 en triturant le bazar j'ai retrouvé les sons que j'affectionne sur les Prophet en général donc des sons très simples mais large et gras ...j'avais avant de l'acheter écouté des test fait par de très bon youtubeur amerloques un simple patch programmé sur un P5 rev4 et idem sur le Pro800 franchement si tu entends une difference chapeau
surtout qu'un P800 vaut 360 euros pour un poly 8 voies ....
En plus pour avoir eu quasi tout depuis presque 40 ans et 30 ans de metier (ce qui ne me rajeunit pas) a part les gros modulaires Moog ; j'avais tendance à être un peu snob sur les copies et genre "haha mouais les clones jetables au CMS pas pour moi" et bien mis a part les côté toujours plus brillant des analo neufs liés au composant tout neuf et pas nébuleux franchement je dis chapeau mr Ulli et désacralisé un peu l'histoire c'est pas si mal quand on voit les côtes Hallucinantes de certains Vintage qui ne s'adresse qu'a des élites fortunés ou des grosses boites de Prod .... les Jupiter8 qui frôle les 15000 euros c'est juste spéculatif pour avoir eu plusieurs Jupiter dans ma vie dont 2 JP8 que j'allumais 2 ou 3 fois par an pour me faire plaisir mais que je n'utilisais plus professionnellement depuis un bon moment je ne regrette quasi rien de tout ce que j'ai pu avoir et qui me coutais une fortune en maintenance annuelle du parc ...sauf qu'a l'époque on gagnait notre vie avec!!! maintenant tout ce joue sur scène alors faut du fiable et léger !!! bon suis parti loin c'est l'enthousiasme de retrouver le grain Oberheim à la maison j'ai failli craquer pour l'excellent OB6 mais la crise dans le métier depuis le COVID est abyssale :8O:


Qu'est-ce qui a changé dans le métier ?

Moins de production, moins de concert ?
46
Trop tard j'ai fait péter le PEL pour l'obx8 et y a plus de place dans le studio :mrg:
47
Citation de swikkythorn :
Citation de Backdraft :
Citation de terry31 :
Le PRO-800 qui sonne gras? J'ai du avoir un problème d'audio ou de moniteurs quand je l'ai reçu. C'est pas du gras-double alors...:clin:


Ah ben écoute les gouts et les couleurs je sais pas ? en ce qui me concerne pour avoir eu des prophet 5 rev 2 et 3,2 et 600 et actuellement un P6 il faut programmer ces propres sons en tous les cas et étant à la maison avec les sequential lorsque je l'ai reçu immédiatement le P800 en triturant le bazar j'ai retrouvé les sons que j'affectionne sur les Prophet en général donc des sons très simples mais large et gras ...j'avais avant de l'acheter écouté des test fait par de très bon youtubeur amerloques un simple patch programmé sur un P5 rev4 et idem sur le Pro800 franchement si tu entends une difference chapeau
surtout qu'un P800 vaut 360 euros pour un poly 8 voies ....
En plus pour avoir eu quasi tout depuis presque 40 ans et 30 ans de metier (ce qui ne me rajeunit pas) a part les gros modulaires Moog ; j'avais tendance à être un peu snob sur les copies et genre "haha mouais les clones jetables au CMS pas pour moi" et bien mis a part les côté toujours plus brillant des analo neufs liés au composant tout neuf et pas nébuleux franchement je dis chapeau mr Ulli et désacralisé un peu l'histoire c'est pas si mal quand on voit les côtes Hallucinantes de certains Vintage qui ne s'adresse qu'a des élites fortunés ou des grosses boites de Prod .... les Jupiter8 qui frôle les 15000 euros c'est juste spéculatif pour avoir eu plusieurs Jupiter dans ma vie dont 2 JP8 que j'allumais 2 ou 3 fois par an pour me faire plaisir mais que je n'utilisais plus professionnellement depuis un bon moment je ne regrette quasi rien de tout ce que j'ai pu avoir et qui me coutais une fortune en maintenance annuelle du parc ...sauf qu'a l'époque on gagnait notre vie avec!!! maintenant tout ce joue sur scène alors faut du fiable et léger !!! bon suis parti loin c'est l'enthousiasme de retrouver le grain Oberheim à la maison j'ai failli craquer pour l'excellent OB6 mais la crise dans le métier depuis le COVID est abyssale :8O:


Qu'est-ce qui a changé dans le métier ?

Moins de production, moins de concert ?


Excellente analyse !
Il suffit de parcourir les forums pro pour se rendre compte de cette crise ! On va pas tout redire ici, ce n'est pas le sujet.
Mais l'avis de Backdraft est franchement très intéressant. Le P5 rev4 c'est mon préféré, une beauté mais faut trouver 3500 euros pour 5 voix !
Alors moi qui recherche mon dernier polyanalo avec cette identité sonore que j'adore (CS80, Oberheim OBX, Prophet 5, MemoryMoog, Xpander et surtout RSF PolyKobol).
Je trouve que de pouvoir accéder pour 1500 euros à un superbe polyanalo typé OBXa/OB8, c'est juste fantastique.
Il n'y a que l'excellent Arturia Polybrute (en promo en ce moment à 1999 euros en version black) qui m'attire mais j'aime un peu moins le son. Faut avouer que le son typé Oberheim de la grande époque, ça dégraisse les enceintes !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 11:12:39 ]

48
Citation de Maxxou32 :

Excellente analyse !
Il suffit de parcourir les forums pro pour se rendre compte de cette crise ! On va pas tout redire ici, ce n'est pas le sujet.


C'est tout le monde du divertissement, le cinéma avec les gréves de 6 mois ou le retard met en péril toute l’industrie. Le jeux vidéo bat légalement une grave crise. La musique et le monde du spectacle.

Bref, des boites déposent leur bilan, il y a des pertes d'emplois colossales que la presse de couvre pas.
49
Oui Gam, c'est malheureusement devenu comme ça.

Pour en revenir à l'UB-XA, j'avais maquetté une compo pour les compo inspirées et voilà typiquement le genre de zic où l'UB-XA va me servir. Dans ce titre j'avais utilisé un patche du vst Obsession que j'avais légèrement modifié à ma sauce. Dans le mix, ça sonne bien mais il me manque quelque chose dans l'épaisseur.


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

50
Citation de Maxxou32 :
Oui Gam, c'est malheureusement devenu comme ça.

Pour en revenir à l'UB-XA, j'avais maquetté une compo pour les compo inspirées et voilà typiquement le genre de zic où l'UB-XA va me servir. Dans ce titre j'avais utilisé un patche du vst Obsession que j'avais légèrement modifié à ma sauce. Dans le mix, ça sonne bien mais il me manque quelque chose dans l'épaisseur.




Ce son drum que j'adore :aime:

RdjpR