Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 615 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
C'est bien ça !
Comment as-tu trouvé le mode placement des voix dans la stéréo ? Moi je trouve ce truc formidable et je trouve ça super, cela apporte beaucoup au mix et c'est fou parfois de constater comment cela joue aussi sur le résultat du mix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
Citation de Maxxou32 :
En fait c'est l'UB-X16 !
:cobra:
L'Arturia Polybrute ma chatouille gravement et il était en promo à 1999 euros je crois. J'ai pas craqué car il y a un petit truc qui me dérange dans le son, pas grand chose, mais après il est super expressif.

x
Hors sujet :
Ouais je l'ai vu passer, mais je ne me permets pas encore de telles folies dépensières avec ce genre de très gros matos, ça prend trop de place et j'en ai pas :(((:(((, mais j'ai quand même craqué pour l'Hydrasynth Desktop et le Syntakt, je ne dirai pas merci au black friday :mdr:
Qu'est-ce qui te dérange dans le son du PolyBrute?

RdjpR

73
J'ai trouvé le son un peu trop droit et parfois métallique dans le medium, par contre le filtre ladder à la Moog donne des sons plus ronds mais là encore je trouve ça un peu droit. J'ai toujours préféré les filtres Oberheim, Sequential (CEM et SSM) ou Roland Juno 60/Jupiter 8 et Korg PolySix/Monopoly

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74
00:0000:00

fPour Maxxou, fait à l'arrache. Les effets du polybrute ont été désactivés pour être remplacés par ceux pourris de la console du coup polybrute et ubxa même effets. Filtre 12 db pour les deux. Aftertouch en mode duo sur le polybrute pour être plus proche du polyaftertouch de l'ubxa.

Studio MDDP recording and sound design

75
C'est le 1er semble a voir plus de largeur stéréo, on dirait qu'il y a un chorus
Le 2eme semble plus "brute"

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 02:00:48 ]

76
Si tu devais choisir entre l'UB-XA et le Polybrute, lequel garderais-tu ?
77
Un "mode 4 pôles qui a la patate" est un mode qui filtre beaucoup ?
78
Les deux sont assez différents quand même. Sans même parler de la répartition stéréo différente sur cet exemple, je suis de l'avis de Gam le premier est plus chorusé, plus cheezy, alors que le deuxième à un grain plus brut.
Avec l'UBXA, on a un synthé qui se rapproche énormément du grain Oberheim, sinon l'imite à la perfection. Sur 16 voix avec PolyAT.
Le Polybrute est une machine de guerre, incroyablement plus polyvalente, mais sur 6 voix avec Duo AT.
Je trouve qu'ils sont davantage complémentaires que rivaux.
79
comme dit ça a été fait très très vite à l'arrache et tard. y a moyen de les rendre plus proche. Le premier est le polybrute. Et oui le polybrute est vraiment excellent et capable de choses que l'Ubxa ne peut pas faire. C'était aussi pour montrer qu'avec cette version 3 le Polybrute il décoiffe vraiment et n'est pas spécialement droit et métallique ;-)

Studio MDDP recording and sound design

80
Je me doutais bien que le 1er était le Polybrute, je le trouve trop lisse du a cet effet chorus, limite presque numérique.
Le UB-Xa est du coup plus dans la face, je préfère.