Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 939 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
J'ai reçu le 340 aujourd’hui, tout va bien sauf un truc.

Quand je rentre une source audio (en jack TS) dans le EXT SYNTH IN rien ne ressort par les sorties audio OUT, pourtant le 340 reçoit bien un signal audio car les leds s'activent. J'ai essayé dans tous les sens, en activant les upper/lower de chaque mode (string, humain voice, vocoder) ca ne fonctionne pas. En revanche la même source audio entrée dans la prise micro, ca fonctionne (en jouant avec le vocoder, avec touches maintenues). J'ai regardé le manuel qui ne ma rien apprit de plus. Le vc340 est en version 1.11 (vérifié avec le dernier synthtribe)

Quelqu'un aurait une idée ?

Sinon, je trouve qu'il sonne très bien, mieux que le Bolina qui m'arrachait les oreilles (c'est juste mon avis).

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:16:07 ]

312
As-tu branché un micro et parlé/chanté dedans tout en jouant sur le synthé que tu as sur la source externe ?

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:29:14 ]

313
Oui, j'ai aussi monter les gains de chaque voix, en jouant au clavier en même temps, avec et sans vocoder, les signaux audios entrant dans le EXT SYNTH IN restent inaudibles. Pourtant ca entre bien (led de signal entrant active mais rien ne sort, ni sur les Main Out, ni au casque, nada). Je sens un retour programmé, je pense que mon exemplaire a un souci à ce niveau. Mais ce vc340 je le veux, il sonne bien, pas grave si je dois demander un échange.
314
Ben il faut jouer et chanter, le audio synth in c’est pour servir de porteur, pas de modulateur.
Ceci dit j’ai jamais essayé avec le vc340. Par contre il sonne vraiment super :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:55:22 ]

315
As-tu monté le curseur EXT SYNTH LEVEL? Vois-tu la LED clignoter sur le signal entrant.
Là je lis la notice...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

316
Là en effet c’est curieux. Le signal externe est présent puisque la LED s’allume. Tu devrais donc avoir du son en parlant et en jouant sur le synthé externe en même temps.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

317
En fait ton synthé externe est branché sur l’entrée ext inst du vc-340. Le signal de cet instrument externe se substitue au signal interne du vc-340. Ce signal est donc le porteur, de fait si rien ne fait moduler ce signal (signal modulateur de l’entrée micro) tu n’as pas de son. Il faut impérativement que tu chantes dans le micro en même temps que tu joues des notes sur ton clavier externe.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 20:02:06 ]

318
Merci pour les précisions, je réessaye demain. Je vous tient au courant.
319
Il n’y a pas de raison, si ça marche avec le moteur interne du vc-340 c’est que l’analyseur et la banque de filtres passe-bande sont fonctionnels.
On croise les doigts car il m’a l’air d’être bien sympa ce vocodeur.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

320
Citation de laurent BERGMAN :
En fait ton synthé externe est branché sur l’entrée ext inst du vc-340. Le signal de cet instrument externe se substitue au signal interne du vc-340. Ce signal est donc le porteur, de fait si rien ne fait moduler ce signal (signal modulateur de l’entrée micro) tu n’as pas de son. Il faut impérativement que tu chantes dans le micro en même temps que tu joues des notes sur ton clavier externe. .

Je n'avais pas les yeux en face des trous quand je l'ai essayer la première fois :facepalm:
Et effectivement, je n'avais pas bien cerner l'utilisation de cet Audio Synth IN... je pensais qu'on pouvait faire ressortir un signal audio entrant en le traitant mais c'est pas du tout l’objectif.. Merci de m'avoir aiguiller !

Donc tout va bien, j'en suis très content. Et après test, se qui rentre dans l'entrée micro est bel et bien traiter par le chorus bbd (en activant, à l'aide de la touche "Ensemble" de la section vocoder).