Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossibilité de mettre à jour l'OS. Bug ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
1 Impossibilité de mettre à jour l'OS. Bug ?
Salut à tous,

J'essaye de mettre à jour l'OS pour passer mon OB-6 de 1.5.5 en 1.6.6. Je n'y arrive pas, voici ce qu'il se passe.

- Au moment ou je fais le send du SYSEX par MIDI-OX, le décompte sur l'OB-6 se passe, jusqu'à à arriver à 0.
- Une fois que le décompte arrive à 0, l'OB-6 se relance et on constate que l'on est toujours (au lancement) en 1.5.5.
J'essaye de changer la taille de buffers comme préconisé : rien n'y fait.
Changement de cable usb : pareil.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Bug ? Un correctif prévu par Sequential ? A défaut comment récupérer un SYSEX correspondant à la mise à jour de l'OS 1.5.5 ?
Rien qui aide vraiment la dessus : https://forum.sequential.com/index.php/topic,5156.0.html

J'ai essayé en mode bootloader (en mode "avec les bon vieux cables midi à l'ancienne") et un buffer à 512 puis 256, je me prends un "SysEx : No Buffers Available" ... Le PC sur lequel je bosse est ultra confortable en mémoire vive. Peut-être qu'il faut utiliser autre chose que MIDI-OX ?

La je sèche.



[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 18:10:51 ]

2
Voilà, j'ai fini par y arriver. Alors comment faire ?

Le mode opératoire du readme de l'update ne fonctionne pas, soyons clair tout de suite. L'installation de l'upgrade de 1.5.5 à 1.6.6 ne fonctionne qu'en mode bootloader (donc sans cable usb, avec des bons vieux cables MIDI à l'ancienne, avec votre carte son ou votre adaptateur USB/MIDI, au choix ...). Voilà ce qu'il faut faire :
1 - Connectez un cable MIDI out sur votre carte son ou votre adaptateur USB/MIDI, vers le MIDI IN de l'OB-6.
2 - Sur l'OB-6, dans GLOBAL *8*, sélectionnez Nid et pas USB (bref, réception de SYSEX par MIDI et pas par l'USB de l'OB-6).
3 - Relancer l'OB-6 en mode bootloader : pour se faire, il suffit de le relancer en maintenant appuyé sur WRITE. Dans ce mode, l'USB de l'OB-6 est désactivé.
4 - Sur MIDI-OX, faire ce qu'explique le readme d'installation, sauf que, en MIDI DEVICE vous allez devoir sélectionner votre carte son (ou votre adaptateur USB/MIDI), au lieu de l'OB-6. Au niveau des réglages des buffers, la c'est un peu rock and roll. Moi j'ai mis 1024 et ça a fini par passer. Rien ne dit que pour vous ce soit le bon réglage (en fonction de votre carte son etc etc ... ). Plus le réglage est bas, plus le transfert sera lent, voir très lent.
5 - Laissez faire le processus jusqu'au bout, deux décomptes : le premier (qui démarre à 999 jusqu'à 0) correspond au chargement, l'autre (qui démarre à 8) c'est l'écriture du firmware sur votre OB-6. En cas d'échec pas d'inquiétude, l'OB-6 rollback le firmware chargé et revient au précédent : c'est quand même assez bien "protégé".

Voilà ... Bon courage.

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 09:44:42 ]

3
Merci pour l'info car après plusieurs essais non abouti j'ai appliqué ta manip (Mode Bootloader), et là ca a fonctionné. :bravo:
4
merci pour ce tuto,
pour mon cas aucun décompte ne se passe en USB, j'ai essayé en midi et c'est pareil,
pourtant, juste avant, j'ai pu envoyer des sons en Sysex dans l'OB-6 en USB, donc il communique entre le PC et l'OB-6,
je vais donc essayer ta méthode en espérant que cette procédure fonctionnera.

je vous tiens au courant.
Merci d'avoir partagé ton astuce qui va pouvoir aider beaucoup de personne.
Thierry

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:30:37 ]