Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tunning et Presets manquants.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 Tunning et Presets manquants.
Bonjour,
j'ai donc un OB6 que je n'utilise pas très souvent et que je connais donc modérément.
Cela dit j'ai pas mal de machines et je suis familier avec ce matériel.

1 - j'ai remarqué que certain preset ou numéro de preset, étaient "vide"... j'actionne la molette pour savoir si c'est pas un filtre totalement fermé mais non.
Je suis certain que les 499 preset étaient actif à l'achat.
2 - j'ai un problème de calibration, de justesse en tous les cas. Quand j'allume l'OB6 tous les sons sot trop bas, assez nettement. Je suis donc obliger d'effectuer une recalibration qui recentre la machine... puis lentement j'ai l'impression que tout redescend. ???

Si quelqu'un aurait un début d'explication sur ces 2 problèmes.

merci à vous
frédéric
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 10:17:35 ]

2
j'ai du mal m'exprimer. En gros

- le tunning général du synthé est trop bas à l'allumage, toujours et toujours avec le même écart, je suis donc obligé de le recalibrer d'office et il glisse assez rapidement vers le bas.
- j'ai des des slot de preset ou il n'y a plus de son alors que je n'ai jamais rien effacé.


Est-ce que quelqu'un a eu ces problèmes?
Merci

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
De rien ! (suite à un hypothétique merci)
Allez Zou, j'efface mes solutions à ce problème vu que ça n'intéresse pas :lol:

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 00:12:54 ]

4
Hello Doudou,
je suis désolé si je n'ai pas été assez réactif, j'ai bien vu ta réponse mais j'étais pris dans mes histoires toute cette semaine. Je voulais évidemment te répondre mais j'attendais d'avoir effectué ce fameux recalibrage de la molette - si ma mémoire est bonne ;-) - avant de te (vous) donner le résultat.
Bref je pense faire ça demain lundi ou mardi au plus tard.
frédéric
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!