Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 139 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
21
J'ai trouvé le mien sur leBonCoin à 50 € un OX725 de chez Metrix, modèle souvent utilisé pour équiper les lycées.
Simple et efficace.
Pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=w1jHpQw1WG8
22
Citation de adrienf :
ALors diplodocus303 tu en es où de ton montage ?

Bien moi, c'est terminé depuis un moment. J'ai une bricole qui me créé un léger buzz sur le mixout, j'ai pas eu le temps de regarder ces jours-ci, mais je sais que ça provient du module phone.(j'ai eu des beugs plus inquiétants au début)
Faut que je trouve un boitier, je ne sais pas si je vais prendre le boitier en alu à 180$, c'est pas trop dans mes moyens financiers en ce moment, surtout pour lui percer pleins de trous sur ça face avant... Et un boitier de TT303, c'est pas l'idéal c'est pas fait pareille dedans et en plus ça m'embête de payer entre 60 et 70$, pour ce genre de boitier, j'estime que c'est trop cher pour ce que c'est... A la rigueur je préfère débourser 180$ pour un boitier alu. L'idéal serait que je trouve une boitier de TB303 tout pourri pour une 30aine d'euros. Que je perce tous les trous pour les mods. Que je le peigne en noir et que je le fasse passer à la gravure laser pour toutes les inscriptions. Le platine alu secteur keyboard c'est faisable à la cnc.

Si vous avez un boitier de TT303, comme ce n'est pas une platine alu secteur keyboard, les transistors ne passent pas. Pour que ça passe, vous pouvez mettre des transistors standards à l'envers sur l'autre face du PCB. Surtout qu'en plus les transistors du secteur keyboard qui sont tout petit coûtent une fortune et c'est plus simple et plus économiques de mettre des standards sur l'autre face, j'ai mis les indications pour le faire sur le forum RE dans la section Building Alpha, My build de diplowave.

Pour l'instant pour le boitier c'est soit bricoler un boitier de TT soit le boitier en alu, mais peut-être qu'il y aura du changement de ce côté là plus tard.
Au début il me manquait plein de trucs et là j'ai un synthé qui fonctionne, certes sans boitier, ni capuchons de touches, etc...
Mais l'issue était beaucoup plus incertaine en janvier 2016 quand j'ai reçu mes 2 circuits imprimés.:lol:
En fait ça sert à rien de se presser pour ce genre de projet, l'autre jour j'ai trouvé sur ebay 2 knobs en alu taillé dans la masse qui ressemblent à ceux des encodeurs patterns group et mode, en plus les encodeurs que j'ai c'est les mêmes que d'origine sauf qu'ils ont leur arbres lisses au lieu d'être cannelés, du coup pas moyen de mettre des copies de knobs de TB dessus, c'est vraiment le truc que je ne trouvais pas de solution... Et au final j'ai trouvé des knobs au design pas exactement pareille, mais assez ressemblant à ceux d'origine, qui vont sur mes encodeurs et ces knobs sont de meilleure qualité que des knobs roland d'origine et en plus je les ai payé un petit moins cher que des copies.:-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 20:07:24 ]

23

@ adrienf : j'ai regardé un peu dans le leboncoin. J'ai trouvé quelques offres entre 50-80 euros avec sonde, mais j'ai peur que ça soit de l'arnaque, que le truc ne s'allume pas, ou qu'il y ait un vice caché. En même temps, j'peux pas mettre plus...
Qu'en penses-tu?
Heu, du coup, comme cela risque d'êtrehors-sujet, où est-ce qu'on pourrait discuter? MP?

24
Mon premier oscillo je l'avais acheté sur le lbc par vcp, résultat je me suis fait avoir, il a qu'une voie qui marche et l'affichage n'est pas bon, ça fait un objet de déco...:furieux: Encore un de ces enculés qui a récupéré ça en brocante pour revendre 5 fois cher. Il m'avait dit qu'il fonctionnait, oui effectivement il s'allume mais c'est tout... Que de la remise en mains propres pour se genre d'appareils
Du coup, je l'ai remplacé par un numérique chinois neuf.:lol:
25
Citation :
lbc par vcp, résultat je me suis fait avoir
+1
Le TOP est d'en trouver un pas loin de chez toi et de l'essayer...
Pour mon OX725 je l'ai trouvé à 15 min de chez moi.
Sinon t'as du neuf, mais perso je dois utiliser mon oscilloscope moins d'une dizaine d'heure dans l'année.
26

C'est plus sage en effet que de se le faire envoyer... Bon,j'vais voir dans le coin près de chez moi !   C'est pas pressé, mais tôt ou tard, il va m'en falloir un!
Merci les gars!

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 15:23:54 ]

27
A un moment j'avais acheté un dso nano, c'est un tout petit oscilloscope de poche, monocanal. Je l'ai revendu dans la foulée, j'ai pas aimé l'affichage était petit et la navigation dans les menu était chiante, il y a pas assez de boutons en façade, ça ressemble a un tout petit téléphone samsung. Moi j'aime bien les trucs avec des boutons. Mais pour de l'utilisation occasionnelle ça peut être suffisant.

Ils en ont sorti des nouveaux en DIY, vraiment pas cher, l'écran est un plus gros que le nano que j'avais, ça à l'air pas mal:
28
S'il y a d'autres francophones qui ont les pcb et se demandent où ils vont trouver le boitier, les touches et knobs.
Ne vous pressez pas, ça sert à rien d'acheter des knobs une fortune sur ebay, vous les payerez plus cher que ce que ça devrait être.
J'ai envoyé un MP au gars qui a une entreprise d'injection plastique qui disait il y a un peu moins d'un an sur le forum RE, qu'il avait pour projet de fabriquer les boitiers, les knobs, touches. Il n'a pas donné de nouvelles mais il est toujours motivé et n'a pas eu le temps à y consacrer parce qu'il dirige 2 petites entreprises. Il pourrai nous faire le total autour 100$, mais le problème c'est qu'il faut qu'on soit un minimum 100 et plus on sera nombreux plus le prix risque de descendre.
Je dis ça parce que je vois que sur le forum RE-303, il y a un group qui est en train de se former pour prendre des boitiers alu a Martin de TB303.CH, les mecs ils sont trop impatients, mais en les prenant en groupe ça va leur couter 400e et ils auront pas de touches pas de knobs.icon_facepalm.gif
29
30
flag